Accord vin et fromage d'ici! Des supers produits Québécois!


Bonjour les radieux et les radieuses!
Stephane et moi, on ne le cache pas, on aime bien manger accompagné d'un bon verre de vin! En 2012, grâce à Tourisme Laval, Stephane et moi avons découvert le vignoble Québécois Château Taillefer-Lafon, et on.est vite devenu fan de leur vin! Surtout le blanc,  car Stephane a une intolérance au rouge!  

Le Voici le descriptif du Vin Blanc Premium 2010

Cépages: Vidal, Chardonnay, Riesling

Alc. / Vol. :
12 %

Robe :
Or paille avec des reflets verts

Nez :
Fruité à l’envie, il exhale un joli bouquet où se mêle fleurs et d’intenses notes miellées avec des arômes de pommes et de fleurs blanches.

En bouche :
Sa rondeur n’a d’égal que l’intensité de ses arômes d’agrumes frais avec un excellent équilibre acidité-sucre, le rendant très plaisant en dégustation et/ou en mangeant. Une belle longueur en bouche le rendant un vin de tous les instants.

Mets d'accompagnement :
Viandes blanches, fromages doux et/ou mi-doux, fondues, poisson, crustacés.

Commentaires :
Vin bien élaboré et très prometteur. C’est un vin qui démontre de la vigueur, mais qui possède en même temps une fine suavité enveloppant son caractère sec.

Nous on capote sur ce vin fait ici au Québec! Et on l'a fait découvrir à notre famille!  Un soir de souper en compagnie de son oncle et de sa tante,  rendu à l'étape des fromages, on buvait ce vin! Rien d'extraordinaire jusque là! Un des fromages servis était un fromage que je connais bien et que j'adore le Champfleury! 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le fromage Champfleury,  il s'agit d'un de nos 400 fromages d'ici au Québec! 

Ce fromage à pâte molle à croûte lavée est fait de lait et de crème pasteurisés. Sa pâte de couleur beurre possède une texture crémeuse et onctueuse. La croûte orange cuivrée légèrement fleurie de ce fromage affiné en surface est très parfumée et présente une odeur bouquetée, lactique et fongique, qui rehausse ses douces saveurs de crème et de fruit irrésistible.
Bang!  Révélation choc dans ma bouche l'accord du vin et du fromage ensemble font un party dans ma bouche et Stéphane n'aime pas trop ce fromage sauf pour cuisiner!  "Stephane goûte!" Stephane a été agréablement surpris de ce délectable mixe!

Par la suite on a fait goûter à tout le monde le fameux mixte!

Donc si durant le temps des fêtes,  vous servez un accord vin et fromage, je vous recommande fortement le Vin Blanc Premium Château Taillefer-Lafon de Laval au coût de 15$ en vente directement au château et un fromage Champfleury!  Extase entre saveur québécoise! Une valeur sure!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-