Back to Blogging Challenge - Day 1: La liste d'automne #SITSBlogging

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine à mes billets quotidien et professionnels, je me suis inscrite au Back To Blogging Challenge de SitsGirl. Le Back To Blogging Challgenge est un petit défi super amical un peu comme le retour à l'école, mais là c'est le retour du blog. Le blog sans publicité, du blog à l'état pur, juste des petits coups de coeur ou des gros coups de coeur!

Le thème du jour un c'est le Fall Bucket List, ou si vous préférez la liste des incontournables de l'automne.

Photo de l'Abbaye St-Benoît


Pour ma part, me promener dans des verger, des vignobles, un peu de nature, etc. ça me parle, ça me plait. L'automne c'est tellement une saison pleine de couleur au Canada, qu'on ne peut pas ne pas aller jouer dans les feuilles, se promener à l'extérieur. Surtout se promener dans les vergers et ensuite cuisiner avec des pommes fraîches, il n'y a rien de comparable!

Parlant de cuisiner, c'est aussi à l'automne qu'on fait une immense batch de sauce à Spaghetti et que je fais mes fameuses croustilles aux pommes. Je fais également des biscuits  et ma consommation de café et de thé augmentent beaucoup. J'en profite également pour faire des repas avec des amis et des proches qu'on a moins vu durant l'été ou encore des gens avec qui ça fait un bon moment qu'on n'a pas vu.

J'aime aussi boire du cidre chaud ou du cidre de glace, il me semble que ça va avec la saison. C'est comme le Chai Latte et les Latte à la citrouille de Starbucks.... Ah oui, quoi de mieux qu'une tarte à la citrouille l'automne! Miam! Ou encore un bon gâteau au carotte. L'automne je deviens gourmande, il y a tellement de saveur unique à la saison que cuisiner et manger ça devient une activité plus qu'obligatoire.

Ce que je voudrais faire avec Mini Radieuse cette année, c'est aller me promener dans la nature avec elle, cueillir des noisettes et des feuilles et en faire un bricolage avec elle. Sauf que Mini Radieuse a un an... Alors on va se contenter de sauter cette année dans les tas de feuilles et ensuite boire un bon jus de pommes frais d'un verger!

Une autre chose hyper importante à l'automne c'est mon anniversaire, même si je déteste être fêtée!

L'automne c'est une saison idéale pour sortir et cuisiner, c'est une de mes saisons préférées... 

Et vous quels sont vos activités préférés et incontournables de l'automne?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-