Vivre Délicieusement: croustilles de pommes! #LMDCONNECTOR

Bonjour les radieux et les radieuses!
Qui va aux pommes prochainement? Comme plusieurs de milliers de Québécois, la fin de septembre et le mois d'octobre sont généralement synonyme de visite dans un verger ou chez un pomiculteur! Une excellente activité familiale qui combine les biens faits de la marche, de cueillir à même l'arbre des pommes (et en manger quelques unes au passage...) et de passer du temps de qualité en famille. En plus, si on y va en octobre, nous pouvons voir le changement de couleurs de nos feuillus tel que l'érable, le bouleau, le chênes. Généralement lorsqu'on revient des pommes, on revient avec une tonne de pommes et on fait des recettes avec ou bien on les mange tel quel. Je suis plus du type à faire des recettes avec les pommes! Quelles seront vos recettes avec toutes les belles pommes que vous aurez récolté? Purée? Gâteau? Pomme caramel? Tartes aux pommes? Ketchup de fruits? Et si je vous amenais vers une recette un peu moins traditionnels qui sera vous régaler et se sert très bien en délicieuse collation?   Et pourquoi pas des croustilles de pommes... oui oui, des croustilles de pommes!





Ingrédients
  • Pommes (2 pommes moyennes = environ 40 croustilles)
  • Jus de citron (si on veut garder la blancheur de la pomme)
  • Sucre à la cannelle

Préparation
  1. Émincer les pommes à la mandoline (variété au choix).
  2. Arroser ensuite les tranches d’un peu de jus de citron.
  3. Au goût, saupoudrer de sucre à la cannelle
  4. Disposer les tranches sur une plaque allant au four. (et sur du papier parchemin)
  5. Enfourner à basse température, environ 95°C (200°F) et ce, pour 2 à 3 heures*.
  6. À mi-cuisson, retourner chacune des tranches pour optimiser la déshydratation.
Les croustilles à la mi-cuisson

*visez d'avantage le 3h que le 2h pour que la croustille soit réellement croustillante et que le sucre caramélise sur la pomme à la perfection. Et même parfois un petit peu plus. Plus la pommes contient du jus, plus elle est longue à déshydrater.



Au lieu d'une trempette, servez les croustilles avec le tout nouveau yogourt de Yoplait Yopa à la pêche... goût sensationnel du yogourt grec Yoplait fait de vrais fruits, à 0% de matières grasses, avec le double de protéines et sans couleurs et saveurs artificielles ajoutées.
Une collation santé assurée qui plaira à tous les fins palets de la maison

 On peut également faire une trempette à base du yogourt grec nature de Yoplait et y ajouter un peu de sirop d'érable! Un vrai délice!


Pour ceux et celles qui préfère la décadence à la santé servez vos croustille avec du caramel chaud. .


Ça vous prendrait peut-être la recette du caramel...

Ingrédients


Préparation
  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et le sirop. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur ambrée. Hors du feu, ajouter graduellement la crème. Attention aux éclaboussures.
  2. Porter de nouveau à ébullition, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Transvider dans des pots en verre et laisser refroidir complètement à la température ambiante. Se conserve deux semaines à la température de la pièce ou 1 mois au réfrigérateur. Faire chauffer au micro-ondes quelques secondes avant de servir c'est encore plus délicieux!
 
Ajoutez de la fleur de sel, le p'tit goût sucré-salé c'est toujours gagnant!
 
À servir en collation ses fameuses croustilles de pommes... ou en surprenant dessert dont vos invités penseront que vous avez fait une croustade aux pommes, une tarte aux pommes ou des chaussons aux pommes... mais au grand jamais des chips, car ça sent bon comme les dessert traditionnel aux pommes. Servez le tout accompagné d'un délicieux café.


J'espère que vous allez bien vous régaler!

Et je vous invite à cliquer ici pour d'autres idées Vivre Délcieusement!

À bientôt!

















Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-