L'Oktoberfest ... JA! In Quebec! avec Wettbewerb (concours fermé)

Guten Tag die Strahlenden und die Strahlenden!
Großes Bier? Kleines Bier? Im September feiern Sie das Oktoberfest!

Ein Prosit der Gemütlichkeit. 1-2-3-gsuffa
Ja ich spreche ein wenig deutsch!




TRADUCTION SVP!


Bonjour les radieux et les radieuses!
Une grosse bière? Une petite bière? En septembre on fête le fameux Oktoberfest

Un Prosit de l'intimité. 1-2-3-gsuffa (PAROLE D'UNE CHANSON BAVAROISE TRADITIONNELLE)
Oui je parle un peu l'Allemand! 

et je tiens à remercier mon groupe favoris de m'avoir forcer à l'apprendre, Rammstein. La dernière fois que j'ai eu le plaisir de manger un plat traditionnellement Allemand, c'était au restaurant le Berlin sur la rue Fairmont à Montréal qui n'existe malheureusement plus. Les plats étaient réellement typique Allemand Wurst und Sauerkraut (saucisse et choucroute) avec un schnaps aux pommes et trois types de bières! Mais pour ce qui est de l'Oktoberfest des Québécois... eh bien c'est une des milles excuses pour fêter la bière... Et j'ai bien hâte à cette évènement.



  Personnellement, chaque fois que je me suis ramassée en compagnie d'Allemand, j'ai eu beaucoup de plaisirs... Ils adorent la bière, bien que parfois ils ont une réputation assez stricte, droit et efficace, je peux vous dire, prenez une Großes Bier in leur compagnie et vous n'aurez jamais eu autant de plaisirs! Ils sont festifs ses allemands et c'est pour ça que depuis 1810 (donc 204 ans), ils ont une merveilleuse fête consacré à la bière: L'OKTOBERFEST!

L'Oktoberfest des Québécois est beaucoup plus qu'une occasion de savourer le meilleur de la microbrasserie: c'est une expérience qui comble tous les sens! Présenté les 5, 6 et 7 septembre 2014 à l'île Lebel, à Repentigny, le festival le plus populaire de Lanaudière est un rendez-vous incontournable qui conjugue fête foraine, spectacles, bonne bouffe et découvertes brassicoles.


Des porte-paroles qui n'ont pas la langue dans leur poche!

Pour la première fois de son histoire, l'Oktoberfest des Québécois s'associe à des personnalités du milieu artistique. Le duo Dominic et Martin a accepté avec enthousiasme d'être porte-parole de cette fête familiale. Et à l'image de l'événement, ces humoristes sont à la fois sympathiques, accessibles et rassembleurs.


« Nous ne sommes pas de grands consommateurs de bière, mais nous consommons allègrement de l'eau et des céréales, ce qui, en toute logique, fait de nous les porte-parole tout désignés pour l'Oktoberfest des Québécois », précise Dominic Sillon. « Nous consommons toujours avec modération, ajoute son complice, Martin Cloutier. D'ailleurs, Dominic peut être très drôle après avoir bu une seule bière. Imaginez maintenant lorsqu'en plus, il porte une tenue bavaroise. » Ajoutons que tous deux connaissent bien Lanaudière, Martin Cloutier habitant à L'Assomption et Dominic Sillon résidant à Mascouche.

Des spectacles à ne pas manquer

L'expérience Oktoberfest, c'est aussi des soirées musicales inoubliables. Le 5 septembre à 21 h, place aux idoles des années 90, Les BB, dont on connaît tous les succès par cœur! Patrick Bourgeois, François Jean et Alain Lapointe feront revivre des classiques comme Donne-moi ma chance, T'es dans la lune et Fais attention, pour notre plus grand plaisir. Et comme vous pourrez le constater, ces tendres rockers n'ont rien perdu de leur charme et de leur fougue!

Le 6 septembre à 21 h, place aux rappeurs de la formation Loco Locass! Entourés de quatre musiciens chevronnés, Batlam, Biz et Chafiik promettent une expérience manifestive comme eux seuls en ont le secret. Plus en forme que jamais, à la fois lucides et cinglants, ils interpréteront les pièces de leur plus récent album, Le Québec est mort, vive le Québec!. Le rap de Loco Locass est toujours aussi engagé et engageant, mais avec les nuances qu'apporte l'expérience.

La bière officielle 2014 brassée par la microbrasserie Kruhnen



Cette année, la bière officielle est une bière de style Kölsch brassée par la microbrasserie Kruhnen de Blainville. Originaire de Cologne (Köln) en Allemagne, cette ale subtile et délicate à 5,4 % d'alcool est brassée dans le respect de la loi allemande sur la pureté de la bière. Seuls ingrédients autorisés en vertu de cette loi sont le malt d'orge, le houblon, la levure et l'eau. Lancée officiellement le 19 juin, cette bière parfaite pour l'été a connu un grand succès au Mondial de la bière, où elle était présentée en primeur au kiosque de l'Oktoberfest des Québécois. Elle sera offerte en dépanneur et en épicerie à la fin juin.



L'expérience Oktoberfest, c'est aussi plus de 80 exposants de produits brassicoles et agroalimentaires, des activités pour toute la famille, des troupes de musique bavaroise qui animeront la tente du Vieux-Munich, des ateliers de dégustation et le défi des biérologues. Les laissez-passer seront en prévente dès juillet à partir de 10 $ (gratuit pour les 12 ans et moins).

La programmation complète de l'événement sera disponible sur le site Web de l'Oktoberfest au mois d'août. Pour plus de renseignements, visitez le www.oktoberfestdesquebecois.com ou appelez la ligne Info-Festival au 1 800 881-0917.

DES DÉTAILS LE FUN!
L'Oktoberfest des Québécois c'est vraiment pour toute la famille! Et nous y serons c'est certains! Voyez pourquoi ça s'adresse à toute votre famille, que vous soyez enceinte, mamans qui allaitent, etc.
·         Il y aura plusieurs jeux gonflables sur place pour que les jeunes puisque courir et se défouler!

·         Il y a une aire d’allaitement bien équipée (table à langer, micro-onde…) *Il parait qu’un peu de bière favorise la lactation haha.

·         Au niveau des animations pour les petits : des ateliers de confection de pain, du cirque, du maquillage, des amuseurs publics pour enfants, des tables à dessins, ET plusieurs manèges!!! Il y a même un nouveau passeport manèges pour enfants ou adultes donnant un accès illimité aux manèges. 

·         Pour votre info, nous aurons le kiosque Gourmandise Allemande qui sera à l’événement et qui présentera une bière sans alcool, la Weinstephan, une bière allemande qui a été votée la meilleure sans alcool au monde en 2013. De quoi réjouir les femmes enceintes ou les mamans qui allaitent ou n’importe qui!

·         Le site est grand et aéré donc très poussette-friendly.

·         Finalement : LES PETITES TOUNES!! Dimanche le 7 septembre cet incroyable band pour enfants sera sur place pour les faire rire et danser… et les parents aussi!


CONCOURS
J'ai un laissé passé famille à faire tirer pour deux adultes et deux enfants.  


Voici les conditions pour pouvoir avoir accès à ce prix.
Résidez au Québec et être capable de se déplacer à Repentigny. Avoir 18 ans et plus (pas le choix c'est de la bière...)
Aimer la page Facebook de Etre Radieuse
Aimer la page Facebook de l'Oktoberfest des Québécois
Commenter dans l'article L'OKTOBERFEST DES QUÉBÉCOIS (L'Oktoberfest ... JA! In Quebec! avec Wettbewerb (concours)) du Site etreradieuse.com et dites-nous se que vous inspire cette fête!

Le tirage aura lieu le 1er septembre 2014!
Le ou la gagnant(e) sera rejoint en privé en raison des lois sur la vie privée (cliquez ici pour lire les lois sur la vie privée du blog etreradieuse.com)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-