Blue Sea et des arrêts en Outaouais #Vacancesenfamille #OutaouaisFun #TourismeOutaouais

Bonjour les radieux et les radieuses!
Quoi de mieux que de passer un week-end en famille?  Passer des bons moments en famille,  mangé beaucoup,  faire du bateau,  décrocher un peu... Je vous ai quand même publié deux billets (mon look pour le bateau et mes essentiels beauté pour les journées de bateau)  et une chance... Parce que mes articles n'ont pas réussi à se publier automatiquement... Stéphane, Mini Radieuse et moi avons été à Blue Sea, une petite municipalité aux bord de l'eau en Outaouais au Québec!  Franchement,  c'est sans doute une de mes régions favorite du Québec et le village de Blue Sea m'a charmé il y a deux ans (voir article Walmart #20answalmart). Cette fois-ci on a partagé ce voyage avec Mini Radieuse!! La game a été différentes,  mais tout aussi plaisante!

4h de route pour se rendre à Blue Sea!
Pour se rendre à Blue Sea c'est 4h de route! Lorsque j'étais seulement avec Stéphane, ça nous inquiétait pas... Premier long voyage avec un enfant on se pose beaucoup de questions: Est-ce que Mini Radieuse va être confortable? Est-ce que nous allons oublier quelque chose, etc. Ça s'est bien passé, mais on a coupé la route en deux. Nous sommes arrêtée chez un cousin de Stéphane pour le dîner. Stéphane avait préparé des wraps au poulet et un beau lunch comme dans ses habitudes!

Mini Radieuse confortable dans son banc d'auto, super souriante avec une collation!
 
Le chaleureux mot de Bienvenue À Blue Sea
Ce qui est plaisant à Blue Sea, c'est que nous allons chez un oncle et une tante de Stéphane. Nous sommes toujours bien accueilli et lorsqu'on arrive, la tradition veut qu'on fasse un tour de bateau sur le Lac Blue Sea en prenant l'Apéro! et ce fut le premier tour de bateau de Mini Radieuse...


Le premier tour de bateau de Mini Radieuse a été un peu stressant! Elle a adoré, sauf la partie où on a accoster près d'une île et qu'une madame guêpe s'est déposé sur la main de Mini Radieuse... et Mini Radieuse est curieuse de nature... donc elle a refermé sa main sur Madame Guêpe, et Madame Guêpe lui a piqué un doigt. Est-ce que je peux vous dire que mon coeur de Maman a arrêté là, que je stressais énormément et que j'ai même paniqué. Finalement, même pas une enflure!

Sans ça Mini Radieuse a adoré son tour de bateau et je vous montre quelques photos!









 
 Après le tour de bateau, nous avons souper en famille et Mini Radieuse a fait la connaissances d'un petit cousin de son âge et d'une petite cousine un plus vieille! Ils ont eu beaucoup de plaisirs ensemble.


Le lendemain matin, déjeuner de crêpe et fruits frais! Et nous avons dîner avec du Spaghetti avant de retourner dans le bateau pour une petite heure avant d'aller dans une messe commémorative dans le village voisine, Gracefield!


Apprentie Matelot!


Une Mini Sieste sur le bateau...


À Gracefield, tout une messe! Parlez-moi de ça de chanter Notre Père sur l'air de Sound of Silence de Simon and Garfunkel! La messe était bien, car c'était une messe pour souligner la famille et fêter un couple du village de Gracefield qui célèbrerait leur 65eme anniversaire de mariage. Ce n'est pas rien 65 ans, c'est toute une vie!

Après cette fameuse messe, nous sommes retourner dans la maison de l'Oncle et la tante de Stéphane. Stéphane a fait sa fameuse Paëlla, pendant que Mini Radieuse et moi avons été faire une sieste. C'était délicieux!


La fameuse Paella de Stephane!
Après notre très agréable séjour chez l'Oncle et la tante de Stéphane, nous sommes mis en route pour le retour à la maison! Mais attention, nous n'avons pas pu résister à la tentation de visiter plusieurs endroits pour couper le chemin et nous rapporter des produits du terroir.

Alors voici les endroits que nous avons visité...

La Vallée des Canneberges!

Une culture de canneberges

La Vallée des Canneberges c'est comme dans l'annonce de Ocean Spray! Je n'aurais jamais cru voir une culture de canneberges dans ma vie! J'ai trouvé l'endroit sympathique avec une boutique contenant une grande variété de produits à base de canneberges... Je ne vous cacherai pas que j'ai acheté plusieurs produits et j'ai trouvé le prix abordable pour tout ce que j'ai eu! 20$ pour 2 petits pots de Gelé et d'oignon confit aux canneberges, des canneberges séchées à l'érable, des canneberges enrobée de chocolat et un produit pour le bain à la canneberge. Je vous ferai un détail plus détaillée en bas. Mais pour voir une culure de canneberges et acheté des produits du terroirs, cette endroit vaut le détour.

35 Route 105

Vénosta, Québec
J0X 3E0

Cliquez ici pour accéder à leur site Internet.

La ferme Brylee
L'accueil à cette ferme familiale a été géniale. En plus, c'était la journée porte ouverte de la ferme, donc Mini Radieuse a pu voir des poules. Brian, le propriétaire de la ferme nous a expliqué que leur bétails était nourri de façon naturel, c'est-à-dire à l'herbe! Nous avons eu la chance de goûter à quelques de leur spécialité et Stéphane Qui va surement en parler sur son blog, a acheté une petite fortune en viande. Notre coup de coeur (en fait deux): Le boeuf effiloché BBQ et la saucisse de boeuf chorizo! Ça vaut le détour, autant pour les gens sympathique de cette ferme, mais surtout pour leur 

Brian qui montre une poule rousse à Mini Radieuse dans les bras de Stéphane

524 route 317
Thurso, (Québec)
J0X 3B0 
Cliquez ici pour accéder à leur site Internet.

Montebello: Fromagerie et Chocomotive
À Montebello, c'était plus un arrêt rapide pour aller au toilettes, changer une couche et manger une petite bouchée, mais nous avons pris le temps d'acheter quelques produits du terroir à la Fromagerie Montebello et la chocolaterie Chocomotive.

Ensuite ce fut un autre bon bout de chemin (presque 2h) avant d'arriver à la maison!

Voici les produits du terroir que nous nous sommes procurer en allant en Outaouais!
Notre butin gourmand...

C'est bien les goûts de Stéphane que j'apprécie beaucoup, du Chocolat au Piment Arbol et au Piment d'espelette

Benoit serait fier de nous, nous avons acheté deux des 400 quelques fromages du Québec

Un de nos deux fromages d'ici, avec mes canneberges séchées à l'érable...

Une moutarde à la cayenne et huile d'olive, Confit d'oignons et Canneberge, Cannerberges infusées dans le porto et le sirop d'érable! En arrière plan un lait de bain moussant aux Canneberges...


L'an prochain, nous ferons une plus grande virée gourmande!  À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-