Vivre Délicieusement: Des cadeaux chocolatés! DIY! #LMDCONNECTOR

Bonjour les radieux et les radieuses!
Noël arrive déjà dans 13 jours! Personnellement, je n'ai pas vu décembre passer! Et il y a eu tellement à préparer, acheter les cadeaux, emballer les cadeaux, un beau grand ménage de la maison, monter le sapin, choisir de nouvelles décorations, etc. Oh et sans oublier les photos de Noël du premier Noël de Bébé Radieuse! Et il ne faut pas oublier la recherche intensive du lutin (qu'on a malheureusement pas trouvé...)! Le fêtes c'est stressant et parfois on est invité à la dernière minutes à un souper d'un cousin ou une cousine qu'on voit une fois par année et on apporte toujours la même bouteille de vin... Cette année pourquoi ne pas offrir des cadeaux chocolatés dans une belles boîtes ou jar à biscuits. Je vous offre trois recettes chocolatés agréable à servir et à donner en cadeau...


Le Père Noël n'aime pas que les biscuits...

 

Truffes de Chocolat


Ingrédients
10 oz (300 g) de chocolat mi-sucré, haché (10 carrés)
5 c. à table (75 ml) de beurre non salé
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%
2 c. à table (30 ml) de brandy, Tia Maria, Cointreau, Grand Marmier ou cognac (bref l'alcool qui vous plaira)
Cacao pour enrober les truffes
Noix de coco râpé pour décorer ou des morceaux de cannes de bonbons


Préparation 
Dans un bol, déposer le chocolat. Dans une casserole, fondre le beurre dans la crème en remuant à feu doux. Porter à ébullition. Retirer du feu. Verser sur le chocolat, Brasser à la cuillère de bois jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Incorporer l'alcool.

Laisser refroidir au réfrigérateur en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que ce soit assez ferme pour être manipulé. Former 40 truffes.

Tamiser le cacao sur du papier ciré. Rouler chaque truffe dans le cacao et bien les enrober.
Réfrigérer jusqu'à ce qu'elles soient ferment. Se conservent deux semaines au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Les sortir du réfrigérateur 30 minutes avant de les servir.

Boule au chocolat et arachide


Ingrédients

3/4 tasse de beurre d’arachide crémeux ou croquant
3 c. à soupe de beurre, ramolli
1 tasse de sucre à glacer
1/2 tasse de chapelure de graham ou de céréal golden graham
1 paquet (225 g) de chocolat mi-sucré fondu 
 
Préparation

Mélangé le beurre d'arachide et le beurre dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Ajouter le sucre et la chapelure de graham; bien mélanger.
Séparez le mélange en 24 boules de 1 pouce;   faites fondre le chocolat environ 3 minutes au micro-onde.  Tremper les boules dans le chocolat; les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré. Les parsemer des miettes de biscuits réservées (quoi que nous on les a soupoudrer de sucre à glacé avec une petite pincée de piment d'espelettes pour un petit kick).
 
  les boules doivent rester environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes avant de servir. Si vous les donnez en cadeau, assurez-vous que le chanceux qui les aura de les laisser au frigo!

Truffe d'Oreo


Ingrédients

1 paquet (350 g) de biscuits Oreo finement écrasés, divisés
1 paquet (250 g) de fromage à la crème du type Philadelphia en brique, ramolli
2 paquets (225 g chacun) de chocolat mi-sucré 
 
Préparation

Réservez 1 c. à soupe de miettes de biscuits. Mélanger le reste des miettes de biscuits et le fromage à la crème jusqu'à homogénéité. Façonner le mélange en 42 boules de 1 pouce. Les réfrigérer pendant 30 minutes. 
 
  faites fondre le chocolat environ 3 minutes au micro-onde.  Tremper les boules dans le chocolat; les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou ciré. Les parsemer des miettes de biscuits réservées. Nous aimons chez nous les parsemer de canne de bonbons!
 
Réfrigérez les truffes pendant 1 heure ou jusqu'à ce quelle soit bien ferme. 


Ce qui est bien avec ces trois recettes, c'est quelle se donne bien individuellement ou mélanger. Imaginez un assortiment de boules de Noël chocolaté... ce n'est jamais de refus pour les amateurs de chocolats!

Bon... Ce mois-ci, je veux vous informer que les Jeux Olympiques approchent et que General Mills encourage nos équipes Canadiennes qui se présenteront aux Jeux Olympiques! Je vous dirais de surveillez attentivement mon blog d'ici le 13 janvier (ouais d'ici un mois...) Il pourrait y avoir de belles surprises! 

Oh et petit dessert facile à faire avec le Yogourt Grec Source de Yoplait, un petit étagé de truffes, yogourt et framboise! C'est simple, vous prenez, une truffe, vous y mettez environ la grosseur d'un 10 sous sur le dessus et y ajouter une framboise. Ça se sert tellement facilement! Le truc est de faire une poche à douille avec un sac style Ziploc pour être précis! 

J'espère que vous passerez de Joyeuses fêtes super délicieuses!

À bientôt!






 
 
 







Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-