Un rouge à lèvre dans son sac pour l'hôpital!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Avez-vous lu le livre "Why I wore Red lipstick to my masectomy!"? En 2006 ce livre avait été adaptée également pour l'écran.

Je vous résume le tout brièvement.
Peu après avoir obtenu un diplôme de journalisme à l'Université Columbia, à New York, Geralyn Lucas décroche le poste qu'elle espérait consistant à travailler pour le journal télévisé 20/20. C'est à ce moment qu'on lui diagnostique un cancer du sein alors qu'elle est âgée de 27 ans. Dès lors la jeune femme est confrontée à un choix important : subir une tumorectomie ou se tourner vers la mastectomie. Au début du film et même du livre Geralyn dit qu'elle aime le gloss et les lèvres roses car le rouge c'est pour les courageuses, les combattante, etc. Lors de sa matectomie (oui elle choisit la mastectomie!) elle porte sur rouge à lèvre rouge qui signifie pour elle le courage.

Bref... pourquoi je parle de ce roman adapté pour l'écran? Eh bien parce que ma mère et ma grand-mère m'ont dit de trainer un rouge à lèvre pour aller à l'hôpital pour après mon accouchement. Je me suis demandée pourquoi? Alors voici un explication un peu psychologique!

Lorsqu'on est malade, qu'on vient d'accoucher.... parfois on n'a plus de moral et on semble fatiguée. Appliquer un peu de rouge à lèvre rehausse le teint. Peut-être pas dans les 10 minutes après l'accouchement ou qu'on vient de se faire opérer, mais le lendemain matin... Il paraît que ça aide au moral.

Je pense à une de mes grandes tantes qui est décédée il y a environ 5 ans suite à un cancer.  Oui c'est triste, mais elle avait vécu une belle vie et elle est décédée à 84 ans... Nous allions la voir à l'hôpital et elle était à l'agonie, mais elle prenait le temps de se maquiller. Ça lui permettait de garder le moral et lui donner un aspect "bonne mine!"

C'est pourquoi les organismes tel que Belle et Bien dans sa peau, encourage les femmes à se maquiller lorsqu'elles ont le cancer. Ça leur aide pour le moral, mais aussi à se sentir belle!

Alors la prochaine fois que vous séjournerez à l'hôpital ou encore serez malade, permettez-vous de porter du rouge à lèvre!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-