6 filles sur 10 cessent le sport!


Bonjour les radieux et les radieuses!
Voici quelques faits inquiétants au sujet de l'image corporelle et la santé des jeunes filles au Québec. 


Six filles sur 10 ont cessé de pratiquer des sports ou des activités qui pourraient jouer un rôle important dans leur développement futur, parce qu'elles n'aiment pas leur apparence.

Cette donnée provenant de l'étude menée par Dove en 2010 auprès de filles âgées de 10 à 17 ans, combinée à une nouvelle étude de Dove, suggère que lorsque les filles abandonnent ou évitent des sports ou des activités à cause d'une mauvaise image corporelle, elles pourraient se voir privées d'avantages précieux dont elles bénéficieraient tout au cours de leur vie.

Les sports et les activités jouent un rôle clé
La nouvelle étude de Dove, menée en 2013 par la firme Ipsos auprès de jeunes canadiennes âgées de 11 à 17 ans, laisse croire que la participation à des sports et à des activités peut jouer un rôle important dans le développement des filles. Au Québec, neuf filles sur 10 disent que ces activités leur permettent d'apprendre de nouvelles habiletés, de se faire de nouveaux amis, de stimuler leur confiance en soi et de les aider à se sentir mieux dans leur peau.

Lancement de la campagne
Afin d'aider les filles à poursuivre leurs activités sportives ou autres pouvant les aider à se réaliser pleinement, Dove a lancé une nouvelle campagne pour stimuler la conversation entre les mères, les mentors et les filles sur les questions d'image corporelle, avant qu'il ne soit trop tard.

La campagne a démarré aujourd'hui au Québec, avec le dévoilement de nouveaux panneaux publicitaires au centre-ville de Montréal. Ceux-ci soulignent de façon percutante l'influence de l'image corporelle sur la participation des filles à des activités.

Les filles comptent sur leurs mères et leurs mentors
La nouvelle étude de Dove révèle que les jeunes Québécoises estiment que leurs mères et leurs mentors jouent un grand rôle dans la perception qu'elles ont d'elles-mêmes, et les encouragent à se consacrer à de nouveaux intérêts :
·        92 % des filles au Québec disent que leurs mères/mentors les aident en les encourageant à participer aux activités qui les intéressent; et
·        90 % des jeunes Québécoises affirment que leurs mères/mentors peuvent les aider à se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur corps.

« Partout au pays, les femmes ont plus de pouvoir qu'elles ne le croient lorsqu'il s'agit de façonner un avenir positif pour les filles de leur entourage, assure Sharon MacLeod, vice-présidente au marketing chez Dove. Nous voulons les aider à réaliser que les filles veulent qu'elles jouent ce rôle dans leur vie, et leur en donner la possibilité en leur fournissant les outils requis pour ouvrir le dialogue dès aujourd'hui. »

Ouvrez le dialogue avec les filles
Dove encourage les mères et les mentors à amorcer la conversation avec les filles sur l'image corporelle et d'autres questions importantes, avec l'aide d'outils qu'elles peuvent télécharger à partir de l'adresse Web www.dove.ca/fr/Mission-Sociale/Fonds-destime-de-soi-Dove/default.aspx. Pour participer ou vous joindre à la conversation sur la façon de transformer la beauté en source de confiance en soi chez les filles, visitez www.Facebook.com/Dove.

À propos des études
Les données présentées dans le présent communiqué sont fondées sur deux études distinctes :
·        L'étude La Réelle Vérité sur la beauté de Dove, menée en 2010 par StrategyOne auprès de plus de 1 200 filles âgées de 10 à 17 ans, aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Brésil et en Russie.
·        Une nouvelle étude de la firme Ipsos Reid menée entre le 28 mars et le 4 avril 2013. Pour cette étude, 807 jeunes Canadiennes de 11 à 17 ans faisant partie du panel canadien en ligne d'Ipsos ont été interrogées par Internet. Le sondage représente avec un taux de précision de +/- 3,9 pour cent les réponses que l'ont aurait obtenues en interrogeant toutes les filles canadiennes âgées de 11 à 17 ans.


et je vous invite également à regarder la nouvelle campagne visuel de Dove!



À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-