Que la force vintage soit avec toi... Pin Up et 50's on aime ça!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis un an je vous parle de vintage sur mon blog. Et ce n'est que cette année qu'on voit partout de l'inspiration rétro! On critique également beaucoup cette nouvelle tendance en disant haut et fort que les années 50 est une époque de femmes objets, de petites tenues et de mysogénie... pourtant je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit dans l'article du 13 mars dernier sur le site Canoe.ca au sujet des photos rétros! «On invite les femmes à s’identifier à une époque où elles n’étaient pas considérées. C’est lancer le message que, pour être belles, il faut qu’elles s’habillent en petite tenue et qu’elles ressemblent à des stéréotypes», s’est indigné Martin Dufresne. (SOURCE CANOE.CA)



En fait je trouve que c'est notre époque, bien qu'on aie beaucoup plus de liberté qu'il y a 60 ans qui ne va pas. L'an dernier, j'écrivais un article à la journée de la femme où est-ce que je parlais d'un certain club qui invitait les jeunes femmes à faire des concours de fellations (aller le lire juste ici)... Et je trouve qu'en 2013, on est pas mal plus mis à nu qu'en 1950. Ouais il y a des affaires à s'indigner, genre la pub où est-ce qu'on dit que même une femme peut l'ouvrir ou bien où l'on voit un mari donner la fessée à sa femme (même dans les films d'Elvis on voit se genre de scène)! Mais je trouve que l'habillement était beaucoup plus stylisé et l'érotisme était là sans tomber dans le mauvais goût du porno! Ce que j'aime dans le look pin-up et vintage, ce sont les tenues, la robe tellement féminine et les talons hauts. Et j'adore le maquillage! Les lèvres rouges, le "cat eye", le teint porcelaine et bien entendu les belles coiffures toujours aussi belle!






Si vous ne le saviez pas, je travail avec un photographe depuis le début du mois de mars qui fait de la photographie Pin Up et Rétro et au contraire de dégradant c'est très beau et classe. Le nom de ce fantastique photographe, Robert Marchand! Ma "job" c'est de recréer maquillage coiffure d'époque et de jouer également à la styliste. Donc j'applique un fond de teint pour cacher les imperfections, intensifie le regard, le trait de liner, le rouge à lèvre rouge, la coiffure (bigoudis au besoin, mais surtout beaucoup de fixatifs), le vernis à ongle rouge pour la manucure et la pédicure et finalement j'aide les modèles à faire des choix de vêtements pour les aider à prendre la pause! Puis juste pour le fun, parce que j'adore cette époque coloré j'aime porter des robes vintages (j'en ai 5 et sérieusement je m'habillerais qu'en 50's si je le pouvais!), je me coiffe avec des victory rolls (ou loops vintage), ma série favorite c'est Bomb Girls et mes icônes beautés sont Dita Von Teese et Christina Hendricks. Je suis une véritable des années 40 et 50! Si vous verriez la collection de musiques et de films et même de livre datant de cette époque, vous capoteriez!



Je vous montre quelques photos dont j'ai participé à titre de maquilleuse et de coiffeuse, et dites-moi ce que vous en pensez!





Crédit photo: Robert Marchand

Perso je trouve ça beaucoup plus sexy et classe que bien d'autres choses qu'on voit sur le net!


En plus comme je le disais ça devient tellement tendance! La preuve, une gamme que j'apprécie beaucoup, Pupa lance pour le printemps une collection (QUE J'AI HYPER HÂTE DE TESTER!!!!) s'appelle 50's Dream! Je capote! Je capote! Je capote! (je pense que je l'ai pas assez dit!) Je capote sur le look de la gamme, même si je trouve que ça fait 60's plutôt que 50's!

Je vous montre un aperçu, mais c'est clair que je vous en reparle prochainement!






Luminys Silk (Ombre à paupière cuite et satinée)

Technologie ‘’Baked” Application sèche ou  humide
Des couleurs riches et ultra chics 21$ Chacune


ULTRA SHINE EYELINER
Eyeliner Ultra-Brillant
Pour un look très années 50!
Formule liquide longue tenue 18$ Chacun


MISS PUPA
Rouge à Lèvres Ultra-Brillant
Pour des lèvres douces et très glamour
Des teintes pastelles et délicates pour un style parfaitement rétro 20$ Chacun


COLOR TOUCH HIGHLIGHTER
Maxi Illuminateur Effet Bonne Mine
2 en 1: Fard à joues et  illuminateur de teint pour un effet “bonne mine”
Texture soyeuse et sensorielle 29$


LASTING COLOR
Vernis à Ongles
4 nouvelles nuances !
110  Rose Blanc
215 Rose Bonbon
515 Orange Épicée
516 Abricot 8$

Alors on tourne vintage?

À bientôt!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-