Bonne journée de la femme!

Bonjour les radieuses...
Oui seulement les radieuses, car aujourd'hui c'est notre jour les filles! C'est la journée internationale de la femme! Cette journée représente beaucoup dans l'histoire de la femme. Pourquoi? Parce que... C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées. On ne se le cachera pas... Aujourd'hui il y a encore des pays où la femme est traiter comme une esclave et un objet.

J'ai retrouvé sur mon ancien blog ce que j'avais écrit le 8 mars 2010, et en 2012, ça reste pareille. Je vous partage ce texte.

"Pour certaine personne la journée de la femme ne sert absolument à rien, elles ne voient pas pourquoi en une seule journée bien spéciale il faudrait rappeler que la femme existe.
Pour d'autres comme moi, cette date spéciale sert à commémorer les femmes qui se sont battues pour le droits de votes, pour l'égalité salariale, pour qu'une femme puisse écrire librement, pour nous rappeler que des femmes se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes, et qu'il y a encore beaucoup de chemins à faire dans plusieurs pays. Juste ici, au Canada, le pays probablement le plus libre d'expressions n'a accordé au Manitoba le droit de vote aux femmes qu'en 1916 et il fallu attendre que 1940 pour que le Canada entier accorde le droit de vote aux femmes. Et pour nos voisins les États-Unis, lorsque Mary Kay Ash a perdu son mari subitement et qu'elle a voulu démarrez Beauty By Mary Kay tout de même, elle a dû faire signer son plus jeune, car les comptables, notaires et bureaucrates disaient qu'il était impossible qu'une femme réussisse dans le monde des affaires.

Dans certains pays, on y pratique encore l'excision, même en occident si on se rappel en septembre dernier un crime d'honneur a été fait ici au Canada, on oublie que Simone de Beauvoir et plusieurs autres femmes se sont battues pour nous. Si on pense à Georges Sand pourquoi elle a pris George Sand comme nom de plume? Eh bien devinez quoi, une femme à cette époque n'avait pas le droit d'écrire, elle était la propriété de monsieur son mari. Alors si la journée de la femmes n'a pas d'importance, pensez y bien, c'est comme niez qu'en 1940 nous avons obtenus le droit de vote, que des femmes se battent encore aujourd'hui pour l'égalité salariale, qui en a d'autres qui sont oppressées et qu'au 20eme siècles il était impossible pour une femme de réussir en entrepreunariat (et cela fait plus ou moins 40 ans)

Sur ce, en cette journée chère femmes, pensez à vous, offrez vous un morceaux de linges que vous ne vous achèteriez pas habituellement, ou un maquillage, gâtez vous, on a travaillé fort. Et si une féminisme est pour vous ce que j'écris et ce que je dégage dans ce texte, sachez que je me trouve très belle et que je suis loin de l'idée qu'on se fait souvent d'une féminisme.


Trois livres que je vous suggère de lire pour votre éducation et pour celles des générations futures de femmes de cette planète et qui ont pour moi-même changer ma vie.
1- Le deuxième sexe de Simone De Beauvoir
2- Mary Kay: Les miracles se produisent par Mary Kay Ash
3- Les femmes et l'argent de Suze Orman

Prenez votre avenir en main, prenez du temps pour vous et surtout gâtez-vous!

Bonne journée internationale de la femme, et si vous étiez du premier avis, j'espère que ce court texte vous a fait au moins réfléchir et vous a permis de voir cette journée sous un autre angle."

Et si on parlait du respect de soi?

Ma cousine Vanessa m'a envoyé ceci cette semaine:


"Salut Josy
Hier en ''gossant'' sur FB, je suis tombée sur une photos de nightclub... Le fuzzy de Laval plus précisément! Je t'envoie la photo en question car j'ai pensé que peut-être que ça te donnerait des idées pour un prochain article sur ''le respect de soi''! On dirait que la génération après nous n'a plus de pudeur et que les filles pensent que pour être une femme épanouie il faut être une saloppe!! Honnêment je crois que je vais envoyer une plainte à ceux qui gèrent les bars au Québec!!"

J'ai pas pris le temps de répondre à ma cousine, car je n'étais pas chez moi, mais pour me racheter en ce 8 mars, je crois que sérieusement qu'il y a un problème! Il y a une différence entre être ouvert sexuellement parlant et se dégrader de la sorte.

Un concours de pipe dans un bar? Allo! Tu te crois épanouie... même si c'est un pénis en plastique, tu n'as pas à faire ça! C'est vraiment dégradant pour ton image.

Certaines personnes était sceptique à l'image si ce n'était pas un "prank" ou un "fake"! Bon voici un article de journal relié à cette situation: http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2012/03/20120305-195326.html

Je ne peux pas croire qu'en 2012, pour une bouteille de champagne, en tant que femme on s'abaisse à ça! Pour boire du champagne, je m'arrange pour être invitée par une compagnie dans leur V.I.P. ou bien j'ai des amis qui me payent du champagne pour ma fête! La vie qu'on veut avoir faut savoir se la construire. Parce que sérieusement, s'abaisser à une fellation dans un bar, la raison pour laquelle tu vas boire du champagne, ça va être parce que... t'as sucé fort! Il y a une différence entre celles qui sucent et celles qui travaillent fort pour gagner son gain et moi, je préfère d'être de celles qui travaillent fort pour obtenir du champagne!

Voilà!
Passez une excellente journée de la femme! ET RESPECTEZ-VOUS!

À bientôt!


2 commentaires:

  1. Coucou les radieuses, je suis heureuse de partager avec vous cette chanson... Moi aussi je me sens radieuse!
    Bravo pour ce blog découvert au hasard du net... J'aime!

    http://www.dailymotion.com/video/xpchn7_stef-ode-a-mon-cul_music

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup Stef! pour le compliment et le partage! Sincèrement j'adore! Une très belle découverte pour moi aussi!

    Bise du Québec
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-