Look année 40: Bomb Girls

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis une fan de la série Canadienne Bomb Girls, qui présentent l'histoire de fille travaillant dans les usines de Bombes durant la Deuxième Guerre Mondiale. Étant donné que la série présentée chaque mercredi à 20h à Globaltv est une de mes favorites, je voulais vous parler des années 40, de la mode, du style et de la série!



Ce qu'il faut savoir sur les années 40,  la mode et la beauté.
Dans les années 40, les femmes vont travailler pour soutenir l'effort de guerre, donc l'apparition de pantalons dans la vie de tous les jours commencent à être toléré pour les femmes. On ne se maquille pas nécessairement pour aller travailler sauf peut-être de façon naturel, un peu de liner et du mascara, un peu de blush pêche, rien de trop extravagant. Les variantes de rouge à lèvre sont rouge, rose, corail, mais il n'y a pas de couleur trop extravagante! De soir on opte pour une ombre à paupière plus foncée. Côté coiffure les boucle on la côte.



Comment reproduire le look?
Le soir on met des rouleaux avant de ce coucher. Pour un teint parfait on prend soin de sa peau deux fois par jour (matin et soir) et on opte pour des soins hydratant. On oublie pas un petit peeling doux une à deux fois semaine. Le fond de teint en poudre ou en crème était très populaire à cette époque, pourquoi ne pas opter pour le Pro-Finish de Make Up For Ever. Côté rouge à lèvre on opte pour une belle teinte rosée ou de rouge et pour finir on travail les sourcils avec une poudre. Et il ne faut pas oublier le trait de liner et le mascara!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-