Comment perdre du poids... rapidement... mais efficacement?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Léonie, une fan de ma page Facebook Etre Radieuse, m'a posé la question suivante: Comment perdre du poids efficacement et rapidement?

Ok... vous savez qu'en janvier dernier, j'ai commencé un régime Weight Watcher... J'ai perdu beaucoup de poids, mais avant d'entamer n'importe quel régime, toujours consulter un médecin et compléter avec de l'exercice physique. Je vous donne les quelques trucs pour perdre du poids de façon intelligente!



Selon Simon St-Jean, Kinésiologue, il y a 5 règles de bases à respecter:

Règle #1: Organisez-vous

Engagez quelqu'un qui saura vous organiser et qui planifiera votre perte de poids. Au travail vous êtes organisés; avec les enfants vous êtes organisés. Alors pourquoi pas avec vous-mêmes? Parce que justement il s'agit de vous et que vous êtes votre pire coach. Votre meilleure option est un(e) kinésiologue et/ou un(e) nutritionniste.

Règle #2: Chaque jour compte

Quoi de plus démotivant que de s'entraîner et de ne pas perdre de poids. Vous ne perdez pas de poids, car vous n'êtes pas assez régulier. S'entraîner 3X par semaine n'est pas assez pour stimuler une vrai belle perte de poids. Vous devez bouger régulièrement et qui dit régulièrement dit au moins 80% de votre semaine en terme de fréquence. Comprenez moi bien, il s'agit de bouger régulièrement, faire de l'activité physique. Trouvez-vous des prétextes pour bouger. En d'autres mots, organisez-vous pour bouger. Ce qui nous réfère à la règle #1.

Règle #3: Arrêtez de varier votre alimentation

Je sais que plusieurs nutritionnistes ne seront pas tout à fait d'accord avec moi avec ce point mais je le maintient dur comme fer. Pour changer physiquement il faut être constant dans son alimentation. Quoi de plus difficile que de garder le contrôle sur son assiette lorsqu'elle n'est jamais la même. On parle sans arrêt de calories, de protéines, de lipides, de glucides, de féculents, de viandes et substituts, de fruits, de légumes, de portions, etc. etc. Wow! Ça en fait des choses à contrôler. Je crois que vous comprenez pourquoi il est essentiel d'avoir une alimentation simple mais nutritive afin de perdre du poids. Qui dit manger souvent les même choses ne veut pas dire mal manger. Même que de manger régulièrement les mêmes bons repas permet de...devinez quoi...régulièrement bien manger! 

Règle #4: Ne jamais boire de calories

Boire des calories, peu importe que ce soit du jus ou du lait rend une perte de poids pénible. Ce qui est liquide est assimilable bien plus rapidement ce qui diminue l'effet de satiété. De plus, si vous buvez un verre de jus pour vous hydrater, sachez que la majorité du temps, très peu de l'eau contenue dans le jus servira à vous hydrater. La majorité de cette eau servira en fait à faire enter tout le sucre contenu dans le jus dans les cellules du corps. Donc si vous consommez des calories sous forme liquide, vous faites entrer des calories qui ne règlent pas votre faim et en plus, vous ne vous hydrater que très peu. Mieux vaut prendre de l'eau. Rien n'est plus essentiel pour le corps de de l'eau.

Règle #5: Cheat Day

Si vous avez entrepris une diète plutôt que de changer votre alimentation afin de maintenir le tout dans votre quotidien à long terme, il est essentiel d'inclure une journée de triche. En d'autres mots, si vous faites une diète, il est primordial de tricher une fois par semaine, et ce, pour maximiser votre perte de poids. Un jour de triche permettra des changements hormonaux qui décupleront vos résultats. Ceci augmentera la cAMP et la GMP pour optimiser la conversion de l'hormone T4 (hormone thyroïdienne) vers T3. Ainsi, nous apercevrons aussi des changements en ce qui concerne les concentrations de leptin. Source: Transformation Physique par Simon St-Jean

Autres Astuces: 
Boire beaucoup d'eau.
L'eau favorise l'élimination des toxines. Vous-êtes lassé de boire de l'eau, ajoutez-y du citron.

Manger des fruits et des légumes...
Ayant une règle de partenariat avec Weight Watchers je n'ai pas le droit de révéler les p.o.i.n.t.s que les fruits et légumes équivalent sur etreradieuse.com... alors je vais paraphraser pour vous dire qu'ils sont très faibles en calorie et donc un gros zéro en majorité... Mettez-en dans vos collations ils vous éviterons des rages de grignotines...


Optez pour des aliments "Fat Burner"
Il y a plusieurs aliments que l'on peut qualifier de Brûleur de graisses... Sur le site de Simon, il y a une belle liste, découvrez-là en cliquant ici.


Changez des aliments...
Je suis une grosse buveuse de café... Je ne le cache pas, mais changer mon lait régulier pour du lait d'amande à 40 calories est une bonne idée. Surtout pour les café Latte.

Bouger...
30 minutes d'activités par jour!

Et finalement, faites-le pour vous et non pour les autres!

Pour ceux et celles qui voudraient voir ma perte de poids (j'ai stagné un peu) et pour vous donner une idée, je vous invite à cliquer ici.

Oh... et il y a aussi le café vert... Dr. Oz le recommande... plus de détails ici

À bientôt!


3 commentaires:

  1. Bonjour !

    Bravo pour ton article qui donne 5 conseils très pertinents.

    J'aimerais donner un petit conseil pour bouger.

    En effet, certains ont toujours du mal à trouver la motivation ou le temps pour faire du sport.

    Pour commencer, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Si vous prenez les transports en communs, sortez du métro ou du bus une station ou un arrêt avant et marchez. Ne prenez plus votre voiture pour des trajet inférieurs à 10 minutes de marche. Ne restez jamais enfermé toute la journée et forcez-vous à sortir au minimum 1 fois par jour même si ce n'est que pour marcher une demi-heure en vous promenant :-)

    Voila quelques habitudes santé à prendre au plus vite !

    Bien amicalement,

    Geoffrey

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec toi sur les 5 règles à adopter.
    Seulement pour le Cheat day, je préfère appeler ça une journée de récompense plutôt que de triche déjà parce que ça permet de se récompenser pour les efforts fournis et en plus ça évite de culpabiliser car souvent triche est synonyme de culpabilité !

    Et vivement un bilan plus récent de ton régime weight watchers car celui cité dans l'article date un peu !

    Bon courage à toutes

    RépondreEffacer
  3. Eh bien, si vous n'avez pas la moindre idée de comment perdre du poids rapidement, alors vous devriez communiquer avec un spécialiste en conditionnement physique et de prendre quelques conseils de lui et suivre en fonction de votre emploi du temps. Si vous commencez maintenant, le mois prochain, vous aurez certainement sembler mince et se sentir plus léger.
    ________________________
    il ya plusieurs façons qui vous feront maigrir

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-