Temps des fêtes: La vinaigrette maison qui sauvera vos salades...

Bonjour les radieux et les radieuses!

Un enfant pourrait faire cette recette!

Voici une vinaigrette maison ultra-rapide à faire. Les portions donnés sont pour une salade, mais vous pouvez doubler, tripler, quadrupler, etc. la recette.


Un grand chef ne révèle jamais ses secrets, mais j’ai eu cette recette un soir où on était chez un ami de mon conjoint et ils nous a livré cette recette. La recette est inspirée de celle d’un bistro bien connu. Cette délicieuse vinaigrette rehausse toutes les salades, même les plus ennuyeuses. Avec cette recette vous êtes certain d’émoustiller les papilles gustative de vos convives et vous épater vous-même.

Ingrédients:


1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon (j’aime bien celle avec les petits grains, ça donne un petit côté croquant. La moutarde de meaux peut-être également une excellente alternative)

Préparations
Mélanger les ingrédients et vous aurez une vinaigrette onctueuse prête en moins d’une minute.

Alternative:
Ajoutez quelques framboises écrasées et du poivre. Changez également le vinaigre balsamique par de la crème de vinaigre balsamique... (Un gros merci à Isanielle (izzibeauty.com) de m'avoir inspiré cette alternative...)

Idéale avec les salades d’endives et mesculun. J’adore également ajouté quelque morceaux de proschuitos et de poivrons rouges grillés. Ajoutez quelques noix de pins à votre salade et le tour est joué.

Bon appétit!


3 commentaires:

  1. Milles mercis pour cette recette. Je vais l'essayer. Depuis le temps que je cherche une comme celle là!!!

    RépondreEffacer
  2. ça me fait plaisir :) Tu m'en redonneras des nouvelles :)

    Bisous!
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. Je l'ai essayé, je recevais ce soir et wow! J'ai remplacé le vinaigre balsamique par du vinaigre balsamique blanc. Et j'ai mis un peu plus de sirop d'érable, quelques gouttes de plus. J'ai dû donner la recette! Ce fut donc un succès! Joyeuses Fêtes!

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-