Bienvenue sur etreradieuse.com... et non sur le site d'IDC

Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, etreradieuse.com. Je me nomme Josianne Brousseau (Josy) et je suis une blogueuse, esthétcienne, maquilleuse et j'ai travaillé en marketing de 2007 à 2010 à temps plein (précisément en web marketing et je ne le cris pas sur les toits, pour plusieurs raisons personnelles, mais ce blog fait partie un peu d'un projet perso pour tester diverses avenues dans le web marketing et surtout au niveau des médias sociaux... bref je ne m'éterniserais pas sur le sujet.). J'ai une passion pour les petits pots de crème, les cosmétiques, le maquillage, les médias sociaux et ici c'est un endroit pour échanger sur mes passions et mes intérêts...

et c'est pourquoi ce soir... Je vais faire une petite montée de lait, très légère suite à plusieurs courriel reçu au fils des semaines à la compagnie IDC (Intégral Dermo Cosmétique), une compagnie de produits cosmétiques québécoises dont j'ai parlé sur mon blog en mars 2011 suite à l'essaie de quelques uns de leurs produits.

Je remet un peu les pendules à l'heure, car j'ai l'impression que les personnes qui viennent et qui m'envoient ces courriels, ne savent même pas à quoi servent etreradieuse.com. Alors etreradieuse.com a été créé pour aider les femmes à faire des choix judicieux en fonction de leur budget. J'agis un peu à titre de la belle-soeur, de la voisine et non d'une cosméticienne dans une pharmacie, je donne au travers du meilleur de mes connaissance d'esthéticienne et maquilleuse de l'information de façon gratuite sur divers produits essayés ainsi que diverses techniques, trucs et astuces. Bref, mes idées ne sont pas achetés par les compagnies, mon opinion est la mienne et celles de mes collaborateurs est également propre à chacun.

Je ne travaille pas pour IDC ou pour les compagnies que je mentionne sur ce blog. Je ne revend aucun produit des gammes que je mentionne sur mon blog, qui est également un peu mon espace perso.

Pour retourner à ce qui me dérangent vraiment présentement, c'est que les gens pensent que je suis le site de la compagnie IDC et je vous montre le genre de bijoux de courriels que je reçois.

"J'ai vu votre pub télé avec Miss Orsini. Comment pouvez-vous escompter attirer des gens avec une telle pub arrogante? Vous nous attirez pas, VOUS NOUS FAITES LITTÉRALEMENT FUIR. Pensez-y un instant, Miss Orsini les deux gros bras croisés à la Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde!... Ben voyons donc, ON SE CALME LES MÉGALOS!... Et là où vous ratez littéralement le bateau, c'est à la toute fin quand Miss Orsini nous fait un clin d'oeil... Yark!... quelle arrogance, suffisance, imbus d'elle-même, «on l'a l'affaire nous autres!». Eh bien, si vous, vous croyez que vous l'avez l'affaire, moi, je vous dis que vous êtes DE ROYAUX CRÉTINS."


"J'aimerais connaître les intrédients actifs dans la creme IDC"


"Bonjour,
Je me demandais, s'il était possible d'avoir des échantillons de votre crème car je fais de la coupe rose et l'acné rosacé. Je fais un allergie au sulfa. Donc avant d'investir dans vos produits, j'aimerais en essayer au cas où j'aurais un problème.
Merci de donner suite à ma demande."

et j'en ai d'autres...

Ce n'est pas à moi de répondre à ces questions, car je ne suis pas IDC ni tout autre compagnies cosmétiques. Lorsque mon ami, Pierre-Alexandre a regardé mon site en navigation privé sur Google, je vous démontre les résultats pourquoi je me ramasse avec les questions adressées à IDC. D'abord point de vue marketing pour la recherche des produits, IDC c'est pas évident, leur site ce nomme: http://www.idcskincare.com/ IDCSKINCARE. Pour le québécois moyen, IDCSKINCARE va être associé d'avantage à un site américain que québécois. C'est un mauvais choix à mon avis et ensuite c'est moi qui se ramasse avec les questions, les plaintes, demandes d'échantillons et les réponses qui sont mêmes inscrites sur le site d'IDC: http://www.idcskincare.com/.

Attendez, je vous rappelle l'adresse du site d'IDC, après trois fois on devrait retenir l'information: http://www.idcskincare.com/

Je vous donne même les coordonnées pour les contacter:

Intégrale Dermo Correction
Siège Social
Tour de la Cité
2600, boulevard Laurier, bureau 925
Québec (Québec)
CANADA G1V 4W2

T: 418-658-4662
F: 418-658-4622

info@idcskincare.com

Donc si vous êtes sur ce site après avoir "googlé" IDC ou quelque chose du genre, je vous ré-affirme que je n'ai rien avoir avec la compagnie. Et c'est parce que etreradieuse.com fait plus francophone que idcskincare.com (et il sort assez haut dans les moteurs de recherches...). Je peux vous dire par contre qu'après avoir testé et essayer plusieurs produits qu'ils sont vraiment chouette, que la qualité est équivalente à celle retrouvée chez l'esthéticienne. Vous pouvez également aller regarder mes "reviews" sur le sujet: http://www.etreradieuse.com/2011/03/idc-produits-cosmetiques-avec-le-plus.html

http://www.etreradieuse.com/2011/06/beaute-du-quebec.html

Je pense que maintenant que c'est clair. Si je reçois encore une fois un courriel au sujet d'IDC, je vous envoie tout simplement le lien de cet article! (Quoi qu'avec le nombre de fois que j'ai mentionné IDC dans cette article, je crois que les visites vont encore plus augmenté avec les moteurs de recherche avec le mot IDC!)

J'en reçois également pour d'autres compagnies, mais la problématique c'est que majoritairement c'est IDC qui m'amène le plus de courriels comme je vous ai montré plus haut.

Voilà c'est dit!
Ma petite montée de lait au sujet des courriels ne concernant dans aucun cas mon blog est fait!
Merci infiniment de me respecter et de vous adresser aux bonnes personnes!

À bientôt!
Josy, blogueuse et fan de petits pots de crèmes!



Psssssssssst: IDC je vous remercie par contre de m'apporter autant de visiteurs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-