Beauté du Québec...

Bonjour tout le monde,
Ici au Québec, on fête fort la St-Jean-Baptiste! Pour souligner notre fête nationnale et souhaitez à tous les Québécois et Québécoises une bonne St-Jean  je vous parle de cosmétiques Québécois pour l'occasion!

Il y en a plusieurs compagnies qui mérite d'être soulignée! Alors voici la liste avec mes produits chouchou de chaque compagnie!



Lise Watier...
Bien qu'elle ne choisisse que des blogueuses du mois anglophone, Lise Watier est bien et belle une compagnie Québécoise. C'est la plus réputée des entreprises québécoises et ce depuis les années 70! Fondée en 1972 par Mme Lise Watier, la marque propose plus de 300 produits de maquillage, de soins et de parfum. Ses produits sont vendus par des détaillants importants à travers le monde. Son parfum "Neiges" est le parfum le plus vendu au Canada.
Le Port Folio et les poudres folles sont définitivement mes produits préférés de Lise Watier!

Lili Rouge
Une gamme québécoise de cosmétiques haut de gamme. Lili Rouge c'est moderne, féminin et glamour, à l'image de la femme qui le porte!


Lancée en 2004 par une jeune maquilleuse professionnelle, la compagnie québécoise Rouge Cosmetics Inc. doit son succès à la persévérance et à la passion de sa créatrice: Élisabeth Alarie. Comptant une dizaine d’années d’expérience à son actif, la jeune fondatrice a compilé ses acquis en passant de maquilleuse pour TVA Publications, à maquilleuse pour le célèbre coiffeur de Californie, José Eber. Ses quelques années à Los Angeles lui ont permis de développer une assurance, ainsi que ses connaissances lui permettant aujourd’hui d’ouvrir sa propre entreprise.


Reconnue autant pour ses produits de haute qualité que pour ses services, Rouge Cosmetics Inc. offre une gamme complète de maquillage professionnel: Lili Rouge. Les produits Lili Rouge ont été lancés pour répondre aux besoins de la femme moderne, funky et sexy d’aujourd’hui. Tous les produits Lili Rouge sont créés à partir d’ingrédients de haute qualité sous une étiquette attrayante, rétro et féminine offrant un large éventail de couleurs. La gamme procure ainsi un univers de possibilités permettant de répondre aux besoins de toutes et chacune.


Lili Rouge compte déjà plusieurs points de vente à travers la province, et ce n’est que le début! En plus de retrouver ces produits dans plusieurs salons de beauté, les produits Lili Rouge sont disponibles dans les Pharmacies Jean Coutu, Brunet et Uniprix participantes.

J'adore toute la gamme! C'est vraiment une gamme coup de coeur! J'ai hâte de suivre ma formation intensive en octobre!

Marcelle/Annabelle
Marcelle et Annabelle sont la même compagnie...
"Complice des femmes canadiennes depuis près de 75 ans, Marcelle est la marque de cosmétiques et de soins de la peau qui vous offre des produits efficaces, accessibles et de haute qualité. Toujours hypo-allergènes et sans parfum, ce sont des produits coups de cœur en qui les femmes ont confiance.


Notre leitmotiv chez Marcelle? Offrir des produits de soins de la peau simples d’utilisation et performants qui facilitent la vie des femmes contemporaines à la recherche de solutions efficaces et fiables. C’est pourquoi les femmes de toutes générations s’intéressent à nos gammes :


La Femme Essentiels. Elle est intemporelle. Ultra naturelle, elle apprécie les petits plaisirs de la vie autant que l’authenticité. Elle est simplement belle.


La Femme New•Age. Âgée de 35 ans ou plus, elle paraît et se sent jeune. Elle est tout simplement resplendissante.


La Femme Hydra-C. Âgée entre 18 et 34 ans, elle est jeune, dynamique et aime l’idée de produits enrichis de vitamines. Elle est simplement belle et pleine de vie.


La Femme AC-Solution. Elle est une femme qui désire un traitement aussi doux qu’efficace pour les peaux à tendance acnéique. La gamme AC-Solution est destinée aux femmes et aux hommes de tout âge .


La Femme 1ères Rides. Âgée entre 25 et 35 ans, elle est jeune et utilise des produits pour maintenir son éclat. Elle est simplement radieuse.


La Femme Revival. Dans la cinquantaine, elle est en pleine possession de ses moyens et au fait de ses capacités. Elle mord dans la vie et elle est plus déterminée que jamais à continuer à prendre soin d'elle et de sa peau!




La beauté simplifiée
Pour Marcelle, la beauté est d’abord et avant tout un état d’esprit. Elle commence par un bien-être intérieur. Chaque femme a un potentiel beauté et Marcelle lui propose tous les produits cosmétiques nécessaires pour l’aider à exprimer son propre style et sa personnalité. Saison après saison, Marcelle vous dévoile des collections couleurs tendance qui allient glamour et efficacité.




Le Groupe Marcelle
Groupe Marcelle est un chef de file dans la fabrication de produits cosmétiques et soins de la peau. Nous innovons pour créer des produits de qualité, en essayant toujours de mieux combler les besoins des consommatrices. Le Groupe Marcelle c’est 250 personnes qui s’activent dans nos deux usines, laboratoires et bureaux de Montréal afin de produire plus de 200 produits de soins et de maquillage souvent recommandés par les professionnels de la santé à travers le Canada. De plus, nous assurons la distribution dans plus de 2500 pharmacies et magasins à grande surface à travers le pays."

Mes coups de coeur chez Marcelle: L'eau Micellaire Démaquillante



Mes coups de coeur de chez Annabelle: Tout leur pigments, crayons et ombre à paupière!













Zorah
J'en ai déjà parlé: http://www.etreradieuse.com/2011/04/zorah-biocosmetiques-quebecois.html
Je dirais les gloss... surtout Eva... est mon coup de coeur. Ce produit contient de l'huile d'argan équitable,  comme tout les produits de chez Zorah!

Kamelya Aromacosmétique
Un petit nouveau sur le marché québécois... Pour le découvrir, cliquez ici http://www.etreradieuse.com/2011/06/kamelya-aromacosmetique-nouveaute.html


J'ai bien hâte d'essayer les nouveautés, mais j'ai adoré la gamme!

IDC



Une gamme fait par un dermatologue québécois. Oui oui!
" la suite de nombreuses rencontres avec des experts scientifiques et cliniciens, Dr Dupont constate qu’il n’existe aucune solution anti-âge véritablement complète. Fort de son expérience du milieu pharmaceutique déterminant son approche rigoureuse et des standards de qualité élevés, Dr Dupont et une équipe internationale de docteurs consacrent 5 ans à l’étude des mécanismes du vieillissement cutané et à la sélection d’ingrédients d’origines diverses les plus efficaces pour les combattre. Il met alors au point la technologie :

Seule à cibler à la fois tous les mécanismes les plus importants du vieillissement cutané;
Première innovation scientifique à offrir les plus hautes concentrations en actifs cosmétiques;
En instance de brevet"

J'adore le gel perle et l'hydra-scellant avec Fps25! C'est la compagnie avec le plus haut taux d'actifs cosmétiques sur le marché en ce moment. De 9% à 44% d'actif cosmétique. Sans paraben, le seul agent de conservation est de la vitamine C. Ils sentent tous très bons! Et Marina Orsini est leur tête d'affiche!





Jouviance
"Le parcours de notre marque est à la fois atypique et captivant. Le premier produit Jouviance fut conçu par un dermatologue québécois réputé afin de combler ses besoins propres et ceux de ses collègues spécialisés en dermatologie esthétique, en venant appuyer et optimiser leurs plans de traitement. Facile d’emploi et remarquablement efficace, ce produit s’est rapidement taillé une réputation enviable auprès des personnes cherchant à obtenir une peau d’apparence plus jeune et lumineuse.

Le nom de ce produit ? La crème antiâge ÉcoRajeunissement de Jouviance. L’extraordinaire popularité de sa formule a rapidement propulsé la crème antiâge en pharmacie, et a aussi favorisé la création d’une gamme complète de produits pour le corps et le visage conçus selon les mêmes critères élevés de qualité et d’efficacité"

Je viens de découvrir il y a quelques semaines... En fait je les connais depuis un moment, mais étant donné le changement de température j'ai essayer le gel nettoyant peau mixte à grasse. et il est vraiment génial!

Morrocanoil
"La prestigieuse marque Moroccanoil®, qui a ouvert la voie et domine aujourd'hui l'industrie des produits capillaires à base d'huile d'Argan, a connu une croissance exponentielle en matière de salons professionnels.


L'huile d'Argan Moroccanoil, riche en antioxydant et en filtre protecteur anti UV, fortifiera vos cheveux grâce à la Vitamine F (Oméga 6), améliorera leur élasticité grâce à la Vitamine A et les protégera des radicaux libres grâce à la Vitamine E et aux Phénols qui aident à lutter contre les facteurs de stress environnementaux.

Les produits salon Moroccanoil® ont fait une entrée remarquée sur les podiums, les tournages de cinéma et les plateaux télévisés. Ils ont su également convaincre les stylistes des célébrités, toujours en quête de ce qui se fait de mieux pour leur clientèle éminente. Moroccanoil® est devenu l'accessoire indispensable des coulisses de la mode, permettant ainsi d'élaborer les coiffures qui feront les couvertures des magazines, qui illumineront les photographies de mode, mais aussi les cérémonies telles que les Oscar, les Golden Globe, les Grammy, les Independent Spirit Awards et les MTV Awards.

L'huile d'Argan Moroccanoil est récoltée dans le cadre d'un programme de libre échange qui fournit une aide socio-économique considérable à des milliers de familles marocaines habitant dans la région de Souss-Massa. Les recettes de ce projet apportent un revenu aux familles et permet d'améliorer les conditions de travail des femmes vivant en milieu rural. Elles permettent également de financer l'alphabétisation et la création de milieux scolaires, mais aussi la mise en place d'infrastructures et de technologies facilitant et améliorant les moissons, ce qui garantit ainsi sur le long terme une bonne gestion de la forêt d'Arganier.

Il n'existe qu'une seule marque Moroccanoil® sur le marché. Vous ne pouvez pas rater leur emballage turquoise et le grand M cuivré du logo Moroccanoil. Ils sont la griffe authentique et unique des produits Moroccanoil®."
Et oui le Morrocanoil est québécois et équitable... Je l'aime... Je recommencerai à l'utiliser très bientôt!

Et voilà!
Bonne St-Jean!



5 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout lu, je lirai en profondeur plus tard, mais c'est un article fort intéressant! Je m'attendais à un simple "Bonne St-Jean" donc je trouves l'initiative de parler des compagnies québécoises très surprenante et vivifiante!

    J'ai achetée une palette Lili Rouge au salon de Spas & Esthétique de Montréal l'an passé et j'adore! Super compagnie!

    Bonne St-Jean à toi! :)

    RépondreEffacer
  2. Merci Mary de ton commentaire et de ton honnêteté! Merci également de commenter si souvent! Je suis sincèrement contente que tu apprécies mon blog! Ils sont effectivement très géniaux comme cosmétiques Lili Rouge! Où je travail on les vends et mon meilleur vendeurs est le stick to it et le fond de teint! Les gens ne sont pas près à l'extravagance dans leur maquillage et c'est vraiment dommage!

    Bise
    Josy -xxx-
    Bonne St-Jean à toi aussi! :) Je vais essayer de bien dormir avec ce qui vient de se passer sur le web au sujet de mon blog: http://princessebeudy.fr/2011/06/etre-morveuse/ et je trouve ça hyper-chiant et également humiliant! Je crois que cette fille ne lit pas du tout mon blog, ni les commentaires et je trouve ça déplorable de rire des gens comme ça! Une belle saloperie cet article! Disons que ça m'affecte beaucoup! Faut pas oublier que derrière l'ordi il y a des gens avec des sentiments et que ce n'est pas qu'une machine! Mais bon! C'est elle qui est perdante là-dedans!

    RépondreEffacer
  3. Je ne connais pas ces marques, et suis très contente d'en savoir plus !

    RépondreEffacer
  4. Après avoir lu l'article de la fille en question, voici mon commentaire/conseil:

    À un certain niveau, je te dirait de le prendre presque comme un compliment. Tu te rend compte du temps que cette fille a pris pour parler de toi? Parce que quand même, il y a certainement du temps derrière cette article et ces photos. À un certain niveau, même si son commentaire est négatif, c'est époustouflant de qu'elle prend la peine de parler de toi. Deuxième point à prendre presque comme un compliment : la plupart des filles qui ont répondu à son commentaire savent qui tu es! C'est pas rien.

    Je suis d'accord que son article est insultant et humiliant. Mais ensuite, il se passe quoi? Tu as 3 options:
    - On pleure dans un coin, on perd l'estime de soi et on abandonne. Je pense qu'avec ta détermination et ton but dans la vie, ce n'est même pas envisageable
    - On se dit que ce qu'elle dit est totalement faux, que c'est une grosse cruche et que si elle veut la guerre, elle va l'avoir. Je penses que c'est la première réaction qu'on a tendance à avoir, répondre du tact-au-tact. Est-ce que ça vaut la peine de perdre son énergie la dedans? Probablement pas.
    - On s'assoit autour d'un café et on prend la peine d'y réfléchir. Pourquoi une fille comme elle, semblable à moi (ici lire, une autre blogueuse & une autre fan de make-up) prend la peine de dire des choses comme ça? Il y a probablement du vrai, et du faux. Est-ce que t'es nulle? Non. Est-ce qu'il y a place à l'amélioration? Toujours! Elle te reproche donc d'avoir des looks un peu a la va vite, et des photos de qualité moyenne. Alors travaillons a améliorer ces points! Je sais pas, prend 5 minutes de plus par jour à te maquiller, ou quand tu as moins de temps, fait des trucs moins complexe. Pour les photos, je doit te dire qu'était designer web & graphiste, ses photos sont très retouchés et n'ont rien a enviée niveau qualité. Prendre des photos, c'est un art. Je te suggère alors de t'inspirer de blogueuses qui réussit bien de ce côté (Tu suit makeup by Jangsara? Je pense que ses photos sont bien réussi!)

    Au final, je pense que là où ça l'a frapper, c'est de savoir que tu recevais des trucs gratos, puisqu'elle en fait toute une histoire, et franchement, ça, c'est puérile. De la jalousie pure et simple. Pour le reste, prend le positif même si c'est dure et essais d'en sortir grandit!

    Connais-tu Doe Deere?(http://www.doedeereblogazine.com/) C'est un peu une makeup guru qui a fondé sa propre ligne il y a quelque année (Lime Crime). On aime ou on aime pas, mais son histoire à fait pas mal de rebondissement dans le monde de la blog-o-sphère. Elle a commencé par des tutoriels un peu quelquonque mais elle n'a jamais abandonné, elle s'est même fait accusé de copier certaine compagnie ou de faire du maquillage de très mauvaise qualité. Au final elle a poursuivit son rêve et c'est ce qui compte!

    Alors poursuit ton rêve et that's it! :)
    (et ouf, quel long commentaire, désolée! :| )

    RépondreEffacer
  5. J'aime les commentaires romans, alors merci beaucoup pour se roman! (En fait dans un autre vie j'étais écrivaine... et cet autre vie n'est pas si loin... loll et j'adore lire :)) Alors j'ai pris plein de note et j'en ai fait part dans mon dernier billet :) Et je dois te chicaner... ça m'a coûté un gros 200$ de maquillage encore! LOL!

    Merci sincèrement, tu m'as juste donner envie de continuer et de m'amuser! That's it! :)

    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-