Zorah: Biocosmétiques Québécois

Bonjour tout le monde,
Hier j'ai reçu les produits Zorah. J'avais eu la chance dans un article précédent (Lili Rouge, NYX, Uniprix, et encore pleins de cosmétiques...) d'essayer le gloss EVA de Zorah que j'avais aimé. Hier soir et ce matin j'ai eu la chance de tester plusieurs produits pour vous en parler. Franchement j'ai aimé les textures, les odeurs et plus particulièrement la philosophie de Zorah. C'est une entreprise québécoise qui mérite de se faire connaître pour sa gamme de produits conçue avec de l'huile d'argan provenant d'une coopérative agricole au Maroc. C'est écologique et équitable et je peux vous dire que c'est également efficace.

J'aimerais avant de vous introduire aux produits, de vous introduire un peu à la compagnie, son histoire, sa mission ainsi que son évolution depuis 2007.


''Historique et mission de l’entreprise
Zorah biocosmétiques est née d’une rencontre entre une jeune coopérante québécoise et un groupe de femmes berbères qui produisent de l’huile d’argan dans une coopérative agricole au Maroc.
C’est en 2003 que Mélissa Harvey, présidente et co-fondatrice de Zorah biocosmétiques, a effectué un stage de coopération internationale à Tamanar, au Maroc, où elle a vécu et travaillé avec ces femmes. Touchée et impressionnée par leur courage, leur générosité et leur savoir-faire, Mélissa a immédiatement décidé de travailler avec elles afin de faire connaître au monde leur « huile précieuse » : l’huile d’argan.

De retour à Montréal, Mélissa s’associe à Richard Morin afin de mettre sur pied Zorah biocosmétiques inc. Une entreprise écologique qui a pour mission de développer, fabriquer et distribuer des produits cosmétiques de très haute qualité, biologiques et de production équitable.

Trois ans de travail avec une firme de biochimistes montréalaise ont été nécessaires pour développer les premiers produits de la gamme Zorah. Le succès a été au rendez-vous dès leur mise en marché en mai 2007. Les médias et les clients ont rapidement reconnu que la qualité et l’efficacité de leurs produits les compare avantageusement à ce que l’industrie cosmétique de synthèse offre de mieux. Plusieurs prix sont d’ailleurs venus récompenser ces efforts :

•Gagnant du prix Inspiration catégorie entreprise par la CDÉC centre nord - 2011
•Finaliste du concours entrepreneurial VoirGrand.tv - 2010
•Gagnant du grand prix Desjardins Entrepreneurs dans la catégorie Jeunes Entrepreneurs ouest du Québec – 2009
•Octobre 2009 : Zorah fait partie du palmarès des 20 entreprises qui ses sont démar quées dans le sondage EDIT (Entreprises diversifiées et talentueuses).
•Bourse de la Fondation du Maire de Montréal - 2007
•Bourse du SAJE Montréal-Métro - 2007
•Finalistes aux concours des Anges financiers, de la Bourse Jeunes Entrepreneurs - 2007
•1er prix du concours annuel des femmes entreprenantes de la compagnie F, édition - 2007
•2ième prix national du Concours québécois en entreprenariat dans la catégorie Création d’entreprise, exploitation, transformation et production - 2007
•1er prix du Concours québécois en entreprenariat pour la stratégie Internet - 2007

En 2008, Zorah agrandit sa gamme avec de nouveaux produits et s’associe avec de nouveaux groupes de développement social et culturel au Québec et dans le monde et reçoit de l’aide de personnalités importantes. Tous ces gens partagent le rêve de Zorah qui est de travailler à un commerce plus juste, plus vert et plus sain.''

Comme vous le savez je test chaque semaine des dizaines de produits, mais Zorah m'a particulièrement charmé, par ses noms poétiques, que ses contenant tout mignon et les produits tous fantastiques (et sans paraben). Je me sens revivifiée après l'utilisation de ses derniers. Voici une fiche détaillée sur les produits testés ainsi que mon avis.



J'ai commencé par utiliser le lait nettoyant et hydratant pour le visage Ipsa. La texture du lait est fluide et je trouve qu'elle sent les agrumes. C'est agréable comme odeur et comme texture. Il nettoie très bien le visage et laisse une peau lisse et sans tiraillé la peau. Il contient de l'huile d'argan et de l'avocat. Personnellement, j'ai vraiment adoré son effet sur ma peau et ce après quelques utilisation déjà.






Ensuite j'ai utilisé le produit Xfoliambre qui est un exfoliant pour le visage. Il est conçu pour les peau sensible et mixte l'argan et l'ambre. Son odeur tout comme sa texture sont légères et il laisse une peau éclatante. On peut l'utiliser une à deux fois semaine sans problème. Je le conseil également pour ceux et celles qui n'aiment pas les exfoliant trop abrasif sur leur peau. Il se rince également très bien.


Il y a aussi la crème de jours Sitala. Cette crème hydrate et tonifie la peau. On peut l'appliquer de jour et de soir sans problème. Son odeur est similaire au nettoyant Ipsa. La texture est riche et s'applique très bien sur le visage. Elle ne laisse aucun finit gras, mais plutôt un finit poudreux (du moins c'est mon impression.)



J'ai également essayé la crème hydratante satinée pour le corps; Maeva. Cette crème contient de l'huile d'argan, de chio et de kendi. Elle est aussi légère que la crème de jour pour le visage et elle sent la même chose. J'ai aimé la sensation qu'elle laisse sur la peau. Une sensation fraîche et satinée!





Comme vous le savez j'ai également essayer le gloss EVA et annecdote sur le gloss, hier soir je regarde la définition du gloss EVA:
''Le Rose impatient d’Eva, c’est la légèreté et la joie de vivre. L’impatience et la fougue de la jeunesse pour des lèvres saines et riches.'' À qui ça vous fait penser?
J'ai réellement adoré et j'adore sincèrement ce gloss. Depuis environ 1 semaine je porte ce gloss. Mes lèvres sont réellement douce. L'huile d'argan fait des miracles!

Et voilà ce qui conclut mes essaies pour Zorah! Connaissez-vous déjà les produits? Si oui et que vous avez un compte Google, vous pouvez m'en faire part en commentaire!

Les produits sont disponibles au Québec dans les magasins d'aliments naturels tel qu'Avril (http://www.avril.ca/), et des pharmacies Proxim, Brunet et Uniprix (http://www.uniprix.com).

Pour en connaître d'avantage sur les produits, je vous invite à visiter le site Internet de Zorah à l'adresse suivante: http://www.zorah.ca

On se revoit très bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-