Tranche de vie: Un été sans vlog, sans podcast et sans création de contenu...

by - septembre 01, 2019



Je vais commencer avec la phrase suivante: Bon retour et Bonne rentrée.
Aujourd'hui, Dimanche 1er septembre, je vais vous dire pourquoi j'ai décidé de passer un été sans vlog, podcast et création de contenu. Depuis la fin juin, je n'ai posté aucune vidéo sur Youtube, ni de podcast depuis le mois de janvier dernier et j'ai espacé ma création de contenu. Cette année j'avais envie de m'ennuyer. De ne pas faire trop de chose, de prendre les choses comme qu'elle venait et y aller dans du slow toute. Je me suis mis à faire des projets différents, des projets créatifs comme la maison de Barbie de Daphné, un café pour Barbie et une épicerie pour Barbie. J'avais envie de créer autre chose que de créer du contenu web. J'avais simplement envie de décrocher, penser à mes affaires et faire le point dans ma vie de blogueuse. J'ai aussi profiter de la vie, car il reste que 12 étés avant les 18 ans de ma fille. J'ai lu à quelques part que nous avions que 18 étés avec nos enfants. Alors j'en ai déjà 6 de passer, vaut mieux en profiter.


Une été sans vlog, sans podcast et avec de la création de contenu de façon minimaliste était une façon pour moi de pouvoir me recentrer et mieux déterminer ce que je voulais faire pour Être Radieuse et la direction que je prendrai pour le futur. Durant le mois d'août plus de 71 000 visiteurs uniques sont venus par les moteurs de recherche principalement et j'en ai profité pour mettre à jour mes connaissance en matière d'optimisation des moteurs de recherche, ce qui a permis de redonner un regain de visiteurs, car dans la dernière année, mon blog n'allait pas bien et j'étais trop centré sur mon autre entreprise pour en prendre soin. Durant l'été, j'en ai pris soin en y mettant plus d'effort au niveau structure et ce qu'on ne voit pas. J'ai quand même garder les vindredi qui se sont avérés très apprécié sur Twitter. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis du temps sur Twitter concrètement.


Pendant ma pause estivale... J'ai créé un calendrier éditorial, mis des objectifs et des titres claires pour la rédaction de mes billets de blog. J'ai carrément créé du contenu pour un peu plus de 90 jours. Je prend ce mois de septembre pour créer un nouveau départ pour mon blogue et dans les prochaines semaines, vous aurez accès à ma chaîne YouTube également.

Pour le blog dans les prochains jours et semaines pour septembre, je vous ai préparé des articles beauté, cuisine et plus encore autour de l'automne.

On plonge ensemble en septembre!

Merci de votre fidélité. N'oubliez pas de me suivre également sur Instagram, où je suis un peu plus active.

À bientôt!


You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités