Bon lundi: retrouver la motivation et redéfinir nos objectifs.

by - septembre 02, 2019



Je m'étais dit que je n'écrirais pas d'article le lundi sur Etre Radieuse et de le faire sur josiannebrousseau.com à la place. Cette semaine c'est l'exception à la règle, car josiannebrousseau.com va se refaire une beauté pour plusieurs raisons. Alors cette semaine, j'ai décidé de faire un billet de blog sur Etre Radieuse, pour vous dire comment démarrer votre semaine du bon pied et reprendre le beat.

Si vous avez envie de retrourner en vacances il y a un problème. Soit que vous manquez de motivation et de passion dans ce que vous faites, soit que vous êtes malade et avez besoin de repos. Dans les deux cas, je dirais qu'il faut se poser des questions et prendre un 10 minutes à 30 minutes pour se refixer ses objectifs.

C'est ce que j'ai fait durant l'été, je manquait de passion et de motivation pour Etre Radieuse, mais en même temps, j'avais besoin de me refaire une structure. Je vous donne ma méthode et ça peut s'appliquer à toutes les sphères de votre vie.

1- Pourquoi vous avez commencer ce projet?
Posez-vous la question. Pourquoi avez-vous commencer votre projet? Était-ce pour un revenu supplémentaire? Informer les gens? par pure plaisir? etc. Ensuite posez-vous la question, est-ce encore le cas aujourd'hui? Si la réponse est oui majoritairement, ne lâchez pas! Si vous avez répondu des non en majorité, posez-vous d'autres questions de ce qui vous rendrait heureux! Il se peut qu'avec le temps vos objectifs et vos ambitions aient changé et c'est normal. Il y a 10 ans, je voulais vivre de mon blog à 100%, aujourd'hui, après l'avoir fait de 2013 à 2016, je me dirige vers autre chose et c'est normal. Je n'ai plus la même expérience de vie, de carrière et mes valeurs ont changés.

2- Présentement, aujourd'hui quels sont vos objectifs
Vos objectifs d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a plusieurs mois. Si c'est le cas, tant mieux, mais la plus part des gens évoluent et ont de nouveaux objectifs. Parfois on se remet en question et nos valeurs encore une fois change et notre vision des choses aussi. Il y a 10 ans, j'étais une jeune femme naïve aujourd'hui, je suis rendue à 33 ans, une famille et des projets plus grand que lorsque j'avais 23 ans. On change en dix ans. Plusieurs personnes m'ont dit récemment, ton blog a tellement changé... Pour moi, c'est un compliment, car j'ai changé, ma vision des choses a changé et ma vie n'est pas la même qu'il y a 10 ans.

3- Écrire
Prenez un beau journal d'écriture et écrivez vos ambitions et projets, faites-vous des mini plans d'affaires et de la planification. On oublie moins lorsqu'on l'écrit.

4- Organiser et planifier.
Prenez une heure semaine pour planifier et organiser vos projets. C'est simple. Chaque semaine je regarde ce que j'ai à faire, ce que je veux faire et comment je peux planifier le tout. Ça permet d'organiser sa vie et ça aide franchement à respecter ses objectifs. J'ai pris une heure le mois dernier pour savoir ce que j'écrirais pour le mois de septembre à décembre. Je peux vous dire que ça me donne de la motivation et des objectifs clairs et précis.

5- Une routine
La routine! Faites-vous une routine qui fonctionne avec vous. Personnellement, j'ai ma routine qui consiste à ce qui suit:

Je me lève à 5h, je fais mes exercices, méditation et journal. À 6h, c'est là que la vraie routine commence avec un thé (mon premier café j'essaie de le prendre vers 10h), mon soin de peau, puis à 6h20 je débute ma journée, regarde les courriels, commencent des articles de blog, fait des documents en pdf. Ensuite je vais m'occuper de ma fille de son levé vers 7h jusqu'à ce que l'école commence à 8h30. C'est également ce moment où je suis le plus productive. 
C'est ce qui fonctionne avec moi. Trouver votre moment, comment vous pouvez organiser une routine efficace pour vous. Ce n'est pas l'heure qui compte, c'est comment vous fonctionner qui compte.

6- Trouver l'équilibre
Être 100% connecté est d'un côté une excellente chose, mais d'un autre côté, ça peut amener à la fatigue. Donc faites la coupure entre le travail et des journées de repos. Après 18h, je ne répond plus à aucun courriel, sauf si c'est une urgence, qu'un site client vient de tomber en panne ou autre. Les weekend j'en profite pour faire des choses qui me plaît comme de la lecture, ou autre. Et si dans vos objectifs, être moins présent sur le web en fait parti, allez-y. Depuis que j'ai décidé certaines choses et défini clairement mes objectifs, je suis mieux que jamais et plus en contrôle.


J'espère que ce court billet vous aidera à retrouver la motivation et redéfinir vos objectifs. On se revoir demain avec des billets de blog beauté.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités