Une Barbie en fauteuil roulant : célébrons la diversité

by - juillet 15, 2019



Daphné est la troisième génération de ma famille a joué avec une poupée Barbie. Ma mère est pratiquement née en même temps que Barbie. Mon enfance a été remplie de Barbie et Daphné a montré à partir de deux ans de l'intérêt pour l'icônique poupée. En plus nous adorons écouter ensemble la série Barbie Dreamhouse Adventure sur Netflix. Barbie fait du vlog et elle fait des projets de sciences et de robotique. On y voit enfin les parents de Barbie (en passant à quand les Barbie Parents de Barbie).

À la maison, nous avons probablement une quarantaine de Barbie Barbie. Ma fille a hérité un peu des miennes, un peu de celles d'une fille d'une amie et on lui en a acheté plusieurs dont ma préférée, Barbie frisée dans la collection Fashionista.



Juste à temps pour son anniversaire et en même temps que j'offrais à Daphné sa maison de Barbie fait de mes mains, nous avons reçu une Barbie en Fauteuil roulant. La réaction de Daphné : cool une Barbie comme Clara dans Heidi et elle devenu rapidement sa nouvelle Barbie préférée et elle est l'amoureuse de Ken. Bref, il lui arrive une panoplie d'aventures tout en habitant dans la belle maison que j'ai construit.








Mais pourquoi Barbie est-elle en fauteuil ? Pour le savoir lisez ce qui suit, je trouve ça complètement géniale.







Une ado de la Fondation pour l’enfance Starlight® Canada vivant avec la paralysie cérébrale a été nommée modèle d’identification par Barbie, en partenariat avec Toys"R"Us® Canada.

 Modèle d’inspiration pour les jeunes filles depuis 1959, Barbie a récemment entrepris un voyage de 60 semaines pour présenter 60 modèles de femmes et de filles canadiennes en partenariat avec Toys "R" Us Canada. Aujourd’hui, Daniella, une ado de la Fondation pour l’enfance Starlight Canada vivant avec la paralysie cérébrale qui a reçu le titre de Modèle, s’est jointe au groupe d’influence et a été célébrée pour sa force, son positivisme et son ambition. Les Modèles exemplifient le mantra de Barbie You can be anything (Traduction libre : Tu peux devenir tout ce que tu désires). Aucun rêve n’est trop grand, aucune idée n’est trop folle et aucun objectif n’est hors de portée.

Du 27 juin au 3 juillet 2019, Daniella a été mise en vedette en ligne et dans 82 magasins Toys "R" Us
partout au Canada. Sa présence en magasin coïncidera avec l’arrivée sur le marché d’une nouvelle
poupée Barbie en fauteuil roulant faisant partie de la gamme de Barbie Fashionistas 2019 de Mattel.
La nouvelle poupée est maintenant disponible et, grâce à la générosité de Mattel Canada et de Toys "R" Us Canada, une partie des recettes des ventes de la poupée Barbie Fashionista en fauteuil roulant en magasin et en ligne par Toys "R" Us Canada sera remise à Starlight Canada jusqu’au 31 décembre 2019.
Tous les partenaires se consacrent à illuminer la vie des enfants et de leurs familles en ne laissant
aucune condition ou limitation physique nuire à leur plaisir.


« Nous sommes fiers d’offrir la gamme de poupées la plus variée sur le marché, célébrant une variété de teints, de coiffures, de corps et, maintenant, de capacités physiques », a déclaré Lisa Perry, responsable de la marque Barbie. « Nous sommes honorés de mettre en lumière une part de cette diversité chez Daniella, une ado incroyable qui montre chaque jour que l’on peut devenir tout ce que l’on désire. »


Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée de mettre en avant des personnalités différentes et qui démontrent qu'on peut faire ce qu'on veut dans la vie. La poupée Barbie en fauteuil roulant est pour moi un modèle de résilience et de courage, alors que pour ma fille, une poupée différente qui lui fait comprendre le monde avec ses différences.




Une célébration de modèles
Tous les jeudis, jusqu’à la fin de l’année 2019, Barbie et Toys"R"Us Canada lanceront un nouveau
modèle dans le cadre du programme de Modèles de 60 semaines organisé pour souligner le 60e
anniversaire de la marque.


À propos de Daniella



Daniella est une élève du secondaire et une athlète qui fait preuve d’une sagesse bien au-delà de son
âge et qui ne laisse pas la paralysie cérébrale lui mettre des bâtons dans les roues. Bien que Daniella
utilise un fauteuil roulant, une marchette et des cannes, elle demeure active dans de nombreux sports,
notamment l’équipe ouverte de hockey sur luge (qui a déjà a remporté une médaille d’argent) et les
clubs de ski et de planche à neige Dwyer. Daniella encourage les autres à trouver le plaisir, à accepter les défis de la vie et à être reconnaissants des opportunités dont ils disposent. Elle aime relever de
nouveaux défis, même lorsqu'ils lui font peur.

« En tant qu'autorité canadienne des jouets et des bébés, nous sommes ravis de collaborer avec Mattel
et Starlight afin de renforcer le message selon lequel le jeu est un droit pour tous les enfants, car il
inspire l'imagination, crée un monde de possibilités infinies et encourage la curiosité et la créativité dont nous avons besoin chez nos leaders de demain », a déclaré Melanie Teed-Murch, présidente de Toys" R "Us Canada. « Après avoir croisé Daniella lors de nombreux événements Starlight, je peux
personnellement affirmer qu'elle est une jeune femme chaleureuse, authentique et courageuse qui
illustre véritablement la puissance de notre campagne de Barbie Modèles Exempl’R avec Mattel Canada. »

Restez au courant des Barbie Modèles Exempl’R en suivant Toys "R" Us Canada sur Facebook et
Instagram, ou visitez ses magasins à travers le Canada. Pour plus d'informations sur Starlight Canada,
visitez le http://www.starlightcanada.org.

Le prix de la poupée Barbie en fauteuil roulant: 19,99$
Disponible chez Toys"R"Us Canada

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare "sushi à la maison"

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités