Recettes: la saison 3 de Anne La maison aux pignons verts sur Netflix Canada et on cuisine inspiration Anne La Maison au pignons verts.

by - mai 29, 2020

Tant qu'à avoir un peu de temps en confinement, j'ai décidé de me remettre à bloguer sur Etre Radieuse. Depuis le confinement, j'en ai profité pour créer une nouvelle entreprise qui verra le jour à la fin juin, faire du ménage, la conception d'un studio de podcast (on vous le montre bientôt via Instagram et Youtube, si vous ne me suivez pas je vous invite à le faire, car j'y suis plus active), l'école à la maison, rattraper les formations que je mettais de côté et été chercher quelques certifications. J'ai également fait énormément d'achat de produits locaux. Et sans parler les séries Netflix. J'ai d'ailleurs réécouté Anne With An E inspiré du roman éponyme Anne, la maison aux pignons verts.

Classique canadien, Anne la maison aux pignons verts créé par l'écrivaine canadienne Lucy Maud Mongomery est un classique littéraire qui a été adapté à plusieurs reprises et au fil du temps en téléfilm et télésérie. Ce roman a été écrit en 1908. Ici au Canada, Anne est clairement le symbole canadien des grands espaces, de la liberté et également de notre littérature canadienne. 


La série Anne With an E créé par CBC raconte les aventures de la jeune Anne Shirley est disponible sur Netflix Canada et la troisième saison arrivera le 22 juin 2020. Personnellement j'ai très hâte de la voir.

Il y a plusieurs semaines, Daphné et moi avons cuisiné des plats inspirés de Anne après une trouvaille chez Winners (avant le confinement, genre en 2019): Un livre de recette qui reprend les recettes mentionnés dans le classique littéraire.  Le livre The Anne of Green Gables Cookbook: Charming Recipes from Anne and Her Friends in Avonlea présente un collection de recettes inspirées des livres mais aussi de l'époque. Donc c'est vraiment intéressant de revisiter un classique littéraire de façon gourmande, mais également une époque et des mets canadien. Pour ceux qui ne le saurait pas Anne, est Canadienne, tout comme son auteur.


Nous avons décidé de tester quelques recettes et de vous les partager. Et il y a une recette particulièrement rafraîchissante pour les journée chaude: le cordial de framboise (sans alcool, par contre immensément sucré.)


Le Macaroni au fromage





Ingrédients:


1 cuillère à soupe de beurre et plus pour le graissage

1 tasse de macaroni au coude

1 cuillère à soupe de farine tout usage

1 tasse de lait 2%, (j'ai utilisé entier parce que c'est ce que j'avais sous la main)

1 tasse de fromage cheddar râpé (choisissez votre netteté, je suis moi-même une fille douce)

1/2 sel

Poivre noir au goût

1/4 cuillère à café de paprika




Préparation


1. Préchauffer le four à 350 ° F et graisser une petite casserole avec du beurre.


2. Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau salée. Ajouter les nouilles macaroni et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez les nouilles et réservez.


3. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen, puis ajouter la farine. Lorsque la farine est mélangée, ajoutez le lait.


4. Ajouter 3/4 tasse de fromage râpé et cuire et remuer jusqu'à ce que le fromage fonde. Incorporer le sel, le poivre noir et le paprika. Retirer du feu.


5. Ajouter les nouilles cuites à la casserole graissée et incorporer la sauce au fromage.


6. Garnir du 1/4 tasse de fromage restant et cuire au four pendant 30 minutes.


Utilisez des gants de cuisine pour retirer le plat du four et servez!







Cordiale de framboise (sans alcool)



Le cordiale de framboise était la boisson qui avait saoulé la belle Diana. Cette liqueur de framboise que Marilla gardait pour les grandes occasions et aussi en tant que médication. La recette originale était conçu dans les années 1900 pour garder les aliments durant l'hiver. Comme on le sait à l'époque c'est la fermentation et les salages qui permettaient de préserver les ingrédients.


Ingrédients
 un seau de quatre litres de framboises nettoyées fraîchement cueillies
 4 tasses d'eau bouillante
 1/2 tasse de jus de citron fraîchement pressé
 2 tasses de sucre granulé
 1/2 tasse de miel

Préparation

Dans un grand bol non métallique, écraser les framboises avec un pilon à pommes de terre ou un ustensile similaire.

Versez 4 tasses d'eau bouillante sur les baies écrasées; incorporer le jus de citron.

Couvrir le bol d'une pellicule plastique et réserver dans un endroit frais et sombre pendant 24 heures.
Le lendemain, versez les baies écrasées dans une étamine pour tamiser les particules.

Cela prendra un certain temps car vous devez laisser le liquide s'infiltrer lentement à travers le chiffon.

Placer le liquide dans une casserole et porter à ébullition sur le feu.

Ajouter le miel et incorporer, ajouter le sucre au goût, mais ne pas ajouter plus de miel. Le miel peut remplacer le goût de framboise dans cette recette, mais l'ajout d'une demi-tasse lui donnera une profondeur de goût magnifique, contrairement au sucre ordinaire.

Faites bouillir le liquide encore trois minutes.

Le jus durera au réfrigérateur un bon mois.

Si vous voulez le mettre en conserve, versez immédiatement le jus dans des pots de pinte stérilisés préparés, en laissant un espace libre de ¼ de pouce.

Essuyez les bords des bocaux et serrez les bandes de vis sur les bocaux.


Refroidissez les bocaux, étiquetez et rangez-les pour l'hiver!

(Cela donnera quatre pots de pinte de cordial)




Lecture d'été

À la même période à laquelle que nous avons trouvé le livre de recettes, nous avons écouter la série sur Netflix en famille, mais également profiter de l'occasion pour relire dans mon cas ce classique littéraire et pour faire découvrir le classique littéraire à ma fille. Plusieurs livres pour enfants au sujet de Anne sont disponible dans les différentes librairies du Québec.

You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités