Bird of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) : L'émancipation de Harley Quinn vers une vie d'entrepreneure

by - février 07, 2020



Depuis le début de 2020, toute mes efforts et mon énergie est consacré à Neomedias Agence Marketing Web (j'ai même eu une mention dans Les Affaires par Nicolas Duvernois) et à ma fille de 6 ans, dont la vie n'est pas très facile à l'école. Et cette semaine dernière minute, Warner Brothers Canada m'a invité à l'avant-première du film tant attendu Bird of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn).





Donc j'y suis allée pour décrocher un peu et passé du temps avec Simon (j'ai faillit écrire avec Puddin' en référence au Joker & Harley Quinn...). Le film fût une agréable surprise. Divertissant et enfin des filles qui se supportent les unes et les autres peu importe leur camp ou antécédents. Attention, il se peut que je divulgâche quelques informations...


Le film faisant suite à Suicide Squad et mettant en vedette Margot Robbie dans le rôle principal, celui de Harley Quinn, nous fait découvrir une Harley Quinn qui s'émancipe, avec de l'empathie et du leadership.


Venant de rompre avec le Joker, Harley Quinn se réinvente, trouve un appartement au-dessus d'un restaurant asiatique et vit une vie de fille célibataire en faisant du roller derby et la fête tous les soirs jusqu'au jour que les gens découvre que Harley et le Joker c'est terminé pour de bon.


Harley Quinn se retrouve seule face une longue liste d'ennemis. Par la suite elle s'associera avec Black Canary, Huntress ainsi qu'une policière tout droit sortie d'un film policier des années 70 Renée Montoya afin de se sortir des démêlés dans lesquels elle se trouve. En fait, elles se trouvent toutes dans le pétrin.

'Il est après nous tous. La gamine vient de le voler. Tu l'as trahi. Vous avez tué son meilleur ami. Et vous êtes assez stupide pour monter un dossier contre lui. Donc, à moins que nous ne voulons tous mourir de morts très désagréables, nous allons devoir travailler ensemble." _ Harley Quinn





Quatres héroïnes totalement girlboss. Le côté psychiatre de Harley Quinn apparaît dans plusieurs scènes et nous avons droit à des scènes de combats rocambolesques et hautes en couleurs et même avec des paillettes.




Ce qui est intéressant et qui m'a marqué en tant qu'entrepreneure, c'est qu'Harley Quinn est loin de sa relation toxique avec le Joker du premier volet de la saga. Elle va même démarrer sa propre entreprise de dure à cuire et offrir ses services.

J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a dit en faisant son épicerie avec une jeune pickpocket du nom de Cassandra Cain qui voit Harley Quinn comme un portrait de réussite. Elle lui explique que le Joker l'a détruite et qu'elle s'est reconstruite.  Elle s'est lancé comme mercenaire à son compte, avec une première carte d'affaire faite entièrement à la main et très mal orthographié.


Le film Bird of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn est un film dans l'esprit du féministe basé sur l'entraide, de la "badasserie" et du mouvement Girlboss. J'ai réellement apprécié. Il y avait beaucoup de références au bande-dessinée et pour moi c'était du bonbon. Des scènes iconiques repris avec Harley Quinn, Margot Robbie qui nous fait à chaque fois aimer Harley Quinn ainsi que de l'action à revendre.

 
Bref, Harley Quinn, démontre des qualité de leader ship et d'une girlboss qui s'est dans quelle direction qu'elle s'en va.




Pour me suivre, je suis un peu plus présente sur YouTube, Instagram et mon site web personnel josiannebrousseau.com

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités