#DrolesDaffaires - Une soirée fusionnant l'humour au monde des affaires

by - juin 03, 2019

Le monde des affaires c'est parfois dure. Parfois, je me dis qu'il faut mieux en rire qu'en pleurer... Par exemple la stagiaire qui plagie le contenu de Gary Vaynerchuck avec l'aide de Google Translator et que tu t'en rends compte des mois plus tard, car en affaire tu dois apprendre à faire confiance. Vous pensez que c'est une mauvaise blague? Et bien, non, ça m'est réellement arrivée. Il y a 1001 anecdotes dans la vie d'un entrepreneur ou d'une entreprise, que je pourrais faire un one entrepreneur show avec celle-ci. Bien que j'apprécie l'humour et qu'on me dit souvent que j'ai une personnalité assez éclaté pour faire de l'humour, je ne me verrais pas comme une humoriste. Il y a apprendre à faire des punch et toute une stratégie à créer autour d'un simple sketch et même d'un gag. Vendredi dernier j'ai eu l'occasion de participer à l'événement La Grande Soirée Drôles D'affaires.




Cette soirée a été organisée en collaboration avec les philanthropes ambaHAHAssadeurs de l’ÉNH, voulant mettre en relief l’importance stratégique du l’humour en milieu de travail.



Les effets de l’humour en milieu de travail se mesurent en termes de diminution des absences et des congés de maladie, notamment les épuisements professionnels. L’ÉNH offre depuis 10 ans des formations en entreprise adaptées aux défis des équipes et des gestionnaires d’aujourd’hui et s’inscrit significativement dans la mouvance actuelle de transformation et d’humanisation des cultures organisationnelles. Elle dispose d’un riche réseau de formateurs composés de diplômés, professeurs et collaborateurs, empreints de la culture ENH et à même de créer une proximité avec l’auditoire.



Les deux communautés, affaires et humour, se sont réunit  pour une rencontre éclatante de rire sous l’égide du duo improbable de co-présidents d’honneur formé par Louis Morissette, diplômé 1996 et président de KOTV, ainsi que Simon De Baene, président de GSoft. L’animation a été assurée de main de maître par la pétillante Rosalie Vaillancourt.  Personnellement, j'ai un gros faible pour Rosalie Vaillancourt.





Il y a eu un bon nombres de surprises durant la soirée dont,  un encan pas si silencieux, des prix à profusion et des stations d’expériences humoristiques avec des diplômés vedettes qui nous en ont faits voir de toutes les couleurs.



1. Tireuse de cartes d’affaires avec Alex Perron : Madame Memine, telle une Madame Minou des temps modernes, nous a lu notre  avenir dans son jeu de cartes d’affaires. En fait plutôt à partir de notre carte d'affaire...





2. Karao-gag avec Jean-Michel Anctil et Les Denis Drolet : Le participant regardait le numéro d’humour à l’écran, avec le son. Ensuite, nous étions coaché par des humoristes vedettes pour refaire ce numéro. Le participant performe le numéro d’humour qui repasse à l’écran mais sans le son (avec des sous-titres). C'était du Karaoké mais avec un sketch d'humour. J'ai gagné une peluche Victor pour ma perfomance de Priscilla par Jean-Michel Anctil. 





3. Le bol à punch avec Pierre-Yves Roy-Desmarais : Des humoristes vous aidaient à compléter des prémisses avec des punchs inoubliables! Les meilleurs étaient diffusés sur des écrans géants dans la salle.





4. Caricaturistes : Faites-vous tirer le portrait par trois caricaturistes d’expérience.

Et sans oublier les délicieux cocktails, le bar à crème glacée Coaticook, un kiosque à charcuterie Pork Shop et de délicieuses bouchées. Ce fut une agréable soirée qui nous a permis également de réseauter avec plusieurs entrepreneurs. Et savez-vous quoi? J'espère sincèrement que cette soirée reviendra l'an prochain, parce qu'en tant qu'entrepreneur ça fait du bien de rire et de décrocher. Beaucoup d'entrepreneur oublie de prendre ce temps là. L'humour ça rassemble, ça fait du bien à l'âme et permet aussi de tisser des relations d'affaire.



Pour terminer, je vous invite à regarder le type d'ambiance qu'il a eu durant cette vraiment drôle de soirée d'affaires via la vidéo YouTube. Je vous garantie que le 30 premières secondes vont bien vous faire rire et sourire pour le restant de la journée.



You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités