Comment organiser son temps avec un enfant durant les vacances d'été et se rendre la vie radieuse?

by - juin 28, 2019

ma fille et moi, au café Halte Café Apéro dans le Vieux-Longueuil



Je ne sais pas pour vous, mais cet été, j'ai un beau défi. Je sais également que ce défi doit être relevée par d'autres mères qui sont des entrepreneurs. J'ai ma fille tout l'été pour ses vacances scolaires. Jusqu'au 30 août, cette année, sans aucun break majeur, sans camp de jour, sans service de garde, etc. Alors... Comment organiser son temps avec une fillette de 5 ans (enfin avec votre enfant) en vacances jusqu'au 30 août ?


Je vous partage comment je m'organise pour l'été 2019 et ça marche bien.

1- Laisser dormir

Je ne sais pas pour vous, mais la fin de l'année a laissé quelques traces de fatigues et de mauvais caractères dû à la fatigue. Les grandes vacances d'été commencent à faire du bien. On veille peut-être un peu plus tard, toutefois, on dort un peu plus tard aussi et je laisse dormir Daphné, Elle n'a pas besoin d'avoir l'horaire d'un CEO, elle a besoin d'avoir l'horaire d'un enfant, avec du repos, du temps pour jouer, du temps pour apprendre à ce désennuyer et du temps pour faire des choses qu'elle aime. Plus que tout, le sommeil est important. Donc au lieu de se lever à 7h30 tous les matins, nous la laissons dormir jusqu'à 9h30 même 10h si elle ronfle encore et on sent une Daphné bien reposer. Je me lève entre 5h30 et 6h quand même, ce qui me permet de prendre de l'avance sur mes tâches, pour passer du temps avec elle.


2- Faire un horaire


Il y a besoin d'un horaire dans la maison. Mais l'horaire n'est pas obligatoirement celle des enfants, mais la vôtre. Je vous donne un exemple de ce que je fais: jusqu'à 13h je travaille et je lui donne une liste d'activités qu'elle peut faire seule. Je suis quand même disponible au besoin, néanmoins, je prends ce temps pour principalement travailler.

3-prendre des pauses et accorder un 15-20 minutes.


Lorsque vous prenez une pause du travail, prenez ce temps avec votre enfant, montrez-lui ce que vous faites, montrez-lui une nouvelle activité également. Cette semaine j'ai appris à Daphné à faire des petits bracelets avec du fil à broder comme dans mon enfance. On appelait ça des bracelet de l'amitié, mais en fait c'était des bracelets brésiliens le vrai nom. L'activité coûte 0,73$ par couleur de fil chez Walmart et vous avez un bon 30 minutes après où les enfants sont calmes. Il y a aussi des tutoriels sur YouTube. Je devrais peut-être faire le mien aussi. Vous leur montrer 15 minutes et ça continue dans le calme pour les 30 minutes suivantes.



4- L'impliquer dans certains des projets ou lui donner des tâches.


Lorsqu'on travaille de la maison et que les enfants sont en vacances, donnez leur certaines tâches. Des fois je demande à Daphné de faire des petites photos pour moi. Cette semaine, j'avais besoin d'elle pour une scène d'un partenariat qui s'en vient bientôt. Ça peut-être aussi de faire un peu de classement, ou du ménage...



5- Sortir prendre un café et parler de ses bons coups.


Cette semaine, nous sommes sorties prendre un café. Ma fille adore aller dans un café avec maman, car ça veut dire prendre un lait moussé comme si c'était un cappucinno et en prime... avoir le droit à un dessert ou des croissants. Pendant le café, nous avons parlé de ses bons coups et de sa boutique Shopify qu'elle a fait pour la Grande Journée des Petits Entrepreneurs. On a même un projet...  à Suivre...

6- L'envoyer 24h semaine chez ses grands-parents

Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde. Toutefois, avoir des grand-parents disponibles et prêts à accueillir votre enfant ce ne serait que quelques heures semaines, ça fait une grande différence. Nous avons décidé d'envoyer Daphné les mercredis soirs jusqu'au jeudi soir chez mes parents et ça nous fait du bien et nous pouvons avancer sur des projets.

Ça prend de l'organisation, mais ça permet de profiter de bons moments en famille et profiter de l'été.


Pour avoir un aperçu de notre été, je vous invite à nous suivre sur Instagram EtreRadieuse et de regarder la section Activités en famille été 2019.

Pour plus de contenu, abonnez-vous à notre chaîne Youtube EtreRadieuseTV



You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités