Plaisir d'été : Le cinéparc

by - juin 24, 2019

L'été il y a des classiques incontournables: Manger une glace à la crèmerie, se baigner, jouer dehors et les activités en plein air. Une des activités en plein air que je n'avais pas fait depuis des années, c'était aller au cinéparc. La dernière fois que j'y suis allée, c'était en 2008. Par contre, les étés de mon enfance sont remplis de souvenir de Cinéparc.




Dans mes souvenirs de jeunesse, mes parents m'amenaient chaque été au Cinéparc. Je me souviens d'y avoir vu les Pierrafeu et le premier opus de Jurassique Park. Mes parents nous amenaient à l'épicerie pour qu'on puisse choisir nos bonbons et croustilles qui étaient ensuite dans la glacière avec un paquet de boissons gazeuses pour la soirée.  On y apportait aussi coussin et doudou.

La semaine dernière, j'ai eu la brillante idée de répéter la même chose avec ma petite famille pour aller voir Histoire de jouets 4 en programme double avec Aladdin que nous avions été voir au cinéma il y a quelques semaines seulement Daphné et moi. On a été choisir des collations à l'épicerie, de l'eau pétillante, apporter des couvertures et des coussins. Et ne pas oublier les jouets car l'arrivée du crépuscule peut être long pour nos tout-petits.



Regarder un film dans une voiture et profiter du plein air est une belle expérience qui crée de beaux souvenirs.




Cette sortie a impressionnée Daphné. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Simon et moi avons profité du deuxième film en amoureux pendant que Daphné dormait après les 10 premières minutes.



Pour conclure, je vous donne quelques éléments à apporter si vous allez cet été au cinéparc en famille :

-Choisir un film avant d'arriver qui sera plaire à toute la famille.

-Votre nourriture (certains cinéparc ont aussi des restaurants)

-Des tonnes de couverture et oreillers pour le confort de tout le monde.

-Des activités à faire dans la voiture, parce qu'attendre le crépuscule pour les enfants c'est long. Livre à colorier et jouets sont les bienvenus.

-Du chasse moustiques si vous laissez les fenêtres ouvertes.

Sur ce je vous souhaite un bon moment en famille au Cinéparc cet été.






You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités