Quand vient le temps d’héberger un membre de sa famille

by - mai 06, 2019



Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet difficile que vous allez vivre un jour, que vous êtes peut-être en train de vivre ou bien vous connaissez personnellement quelqu’un en train de le vivre. Même si on utilise les meilleures crèmes anti-âge sur le marché, faisons attention à notre alimentation, qu’on s’entraîne et qu’on fait notre possible pour rester le plus en forme possible, le vieillissement est inévitable. Aujourd’hui nous sommes en forme, nos parents également, mais ça ne sera pas toujours le cas. Il faut faire face à la réalité, nos grand-parents et parents vieillissent, et un jour, ce sera nous. Il faut être terre à terre et garder l’esprit calme, lorsqu’un proche a besoin de trouver une résidence. Par expérience, je peux vous dire que ce n’est pas toujours une chose facile. Il peut y avoir des circonstances vraiment difficiles avec la recherche d’une résidence pour aînés.

Il y a quelques années, j’ai vu ma famille faire l’impossible entre les services sociaux, les hôpitaux, des démarches juridiques, des listes d’attentes et j’en passe pour héberger un membre aîné en perte d’autonomie qui devenait un danger pour son entourage mais aussi pour lui-même. Sans compter le stress émotif, les mots de tête et l’insomnie. Il lui fallait une équipe médicale 24-7, une équipe bien équipée également en trouble comportementale et des personnes vouées pour lui. Pour le membre de notre famille, c’était une situation d’urgence, pour d’autres ce sera une convalescence de courte durée, des soins à domicile, un CHLSD, une résidence semi-autonome, etc. Chaque aîné n’a pas les mêmes besoins et toutes les situations et besoins de nos aînés ne sont pas les mêmes.

Il peut être difficile de faire le bon choix ou encore ne pas être émotif face à cette situation. Nous voulons le meilleur pour les gens que nous aimons et faire notre possible tout en gardant la tête hors de l’eau pour rester rationnel le plus possible afin de faire le meilleur choix.

Il faut être bien renseigné et s’engager beaucoup, la situation peut être également stressante et émotive. Il est aussi possible, que vous soyez confus par les options qui vous sont proposés, les démarches ou dans l’urgence, donc il est important de s’associer à des professionnels qui auront une vue d’ensemble et hors de la situation. L’équipe de professionnel devrait être composé d’un travailleur social, avocat, notaire, médecin et j’en passe. Ce n’est pas une tâche facile de mettre en résidence un proche, mais également de réunir des professionnels pour travailler de pair avec vous. Saviez-vous qu’il y a des services qui peuvent vous aider à trouver une résidence pour le proche qui aurait besoin de ce genre de services?

Accès Résidence offre un service gratuit pour vous aider dans la recherche d’une résidence pour aînés. Je vous invite à visiter le lien suivant: https://accesresidences.com/ pour en apprendre d’avantage sur le service. Accès Résidence pourrait être un excellent allié dans la recherche d’une résidence adaptée pour les proches que vous aimez, tout en vous enlevant, une pression que vous pourriez vivre.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités