Lecture : sois Belle et tais-toi par Marie Gray


J'adore prendre le temps de lire. Chaque année depuis les deux dernières années je me donne comme défi de lire 60 livres au minimum durant l'année. Un défi personnel. Cette année j'ai décidé d'y ajouter un roman par mois et au moins un livre Québécois durant l'année. Je lis plusieurs livres Québécois durant l'année mais par nécessairement un par mois. Depuis le début de l'année, j'ai lu quatre livres québécois et pour mai ma liste est longue (probablement qu'elle va continuer en juin).


Cette semaine j'ai reçu une copie presse à mon grand bonheur de lectrice du dernier roman de Marie Gray: Sois belle et tais-toi. Le petit bonus, un vernis à ongles Essie de la couleur de la couverture soit la couleur Bikini so teeny.


L'attention aux détails comme ça, j'adore.


J'ai eu une seconde surprise, une dédicace de l'auteur.




Assez parlé du colis presse parlons du contenu du livre que j'ai dévoré durant le weekend entre des projets déco DIY et de la relaxation bien méritée.

Pour vous mettre un peu en contexte, Marie Gray est l’auteure des Histoires à faire rougir et de
la trilogie Baiser met sa plume incisive et délurée au service de celles qui refusent désormais de se laisser faire… Un roman furieusement actuel, diablement pertinent!

C'est une histoire qui arrive à beaucoup trop de femme et ce sont tous de belles femmes intelligente. Ça m'est même déjà arrivé dans le passé où l'on ignore des signaux trop tard et ce qu'on tolérait n'est plus tolérable. Surtout lorsque certaines choses se produisent à répétition au début tu l'accepte, tu te tais... Les autres le remarque, tu protège et défend l'autre. Tu tolères... Es-tu obligé de tolérer?

Ce livre apporte beaucoup de réflexion et est une invitation à se rebeller.

On est loin d'une "chick lit" fade et sans saveur, nous sommes dans un univers de "Smart chick lit" avec des scènes torrides et des personnages que l'on croit connaître voir reconnaître.

Personnellement j'ai adoré. Étant familière avec l'œuvre de Marie Gray, je dirais que Sois Belle et Tais-toi est une œuvre actuelle et à mon avis son meilleur.





Le Synopsis :

Mylène a tout pour être heureuse. Son Stéphane, c’est une deuxième chance au bonheur. Parfait avec ses enfants, mari attentionné, beau bonhomme, il est un «homme à femmes» comme tant d’autres, avec ses qualités et ses petits travers, mais bon… «un gars, c’t’un gars», non ?

À coup de commentaires plus ou moins subtils, Josée et Cynthia tentent de lui ouvrir les yeux,
mais Mylène préfère ignorer les signaux d’alarme provoqués par l’attitude parfois douteuse de son homme.

Elle a beau faire l’autruche, le sol se dérobe lentement sous ses pieds et elle a de plus en plus de mal à trouver les remarques de son conjoint aussi drôles, coquines et inoffensives qu’autrefois. Pourquoi cette déplaisante remise en question ? Lorsque son monde éclate, trop de choses deviennent tout à coup aveuglantes. Ce qui est acceptable et ce qui ne l’est plus, entre autres…

Roman audacieux et grinçant qui déshabille le désir et la séduction, puis la peur et la honte ; redoutable appel à la réflexion et à la mobilisation, un an après la déferlante #moiaussi ; lecture divertissante qui ne manque pas de poser les «vraies questions» par ailleurs ; Sois belle et tais-toi s’adresse à celles qui rêvent du jour où les hommes et les femmes s’uniront pour que la culture du respect supplante celle de la crainte.


À propos de Marie Gray:

Marie Gray sait s’immiscer dans la tête et le cœur de ses lectrices et lecteurs, peu importe leur âge. Ses Histoires à faire rougir se sont écoulées à plus d’un million d’exemplaires, ses romans pour ados ont changé des vies et la publication de la série Baiser lui a permis d’amalgamer l’érotisme qui l’a fait connaître à des questions de société percutantes qui touchent ses lecteurs droit au cœur.

Disponible depuis le 1er mai 2019
Prix de détails suggérer : 24.95$
Nombre de pages : 450 pages environ



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

.

Recette tendance

Suivez-moi Sur Instagram

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

@etreradieuse

Publicités

-