Vindredi: Découverte Le Concavins Clos Mont Blanc Conca de Barbera 2018

by - mars 22, 2019



Cette semaine, j'ai été à un événement et j'ai découvert un vin qui s'accorde parfaitement au printemps: Concavins Clos Mont Blanc Conca de Barbera 2018.  C'est un vin jeune, frais, vivifiant, qui vient du Portugal et qui est parfait pour le printemps et même l'été. Et son prix est encore plus intéressant: 12,65$ à la SAQ. Si vous aimez les vins blancs fruités, ce vin est pour vous.



Voici les détails du vin qui pourrait vous intéresser sur sa conception, son type de vinification, vigne et au sujet de sa dégustation.

Vinification et élevage
Après un doux pressage, le moût est débourbé et passe dans des cuves en acier inoxydable pour la fermentation à une température contrôlée entre 14 et 18 °C.

Note de dégustation
Robe jaune pâle, nette et brillante. En nez, on distingue des notes de pêche et d’ananas. En bouche, il est frais avec une bonne acidité. Fruité puissant et finale intense.

Type de vigne
Macabeu traditionnel et chardonnay des zones les plus élevées de La Conca de Barberà.

Idéale bien entendu avec les poissons et fruits de mer, mais également avec les grillades. Une belle découverte.





Pour connaître le point de vente de la SAQ et d'autres informations sur le produits je vous invite à aller sur le site de la SAQ et regarder le produit Concavins Mont-Blanc

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare "sushi à la maison"

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités