Gagliano aura ses vins bio

by - mars 29, 2019



Au mois de septembre 2018, j'ai eu un superbe dîner au Vignoble Gagliano pour en connaître davantage sur leur vin. J'étais convaincu jusqu'à hier soir que j'avais fait un article sur le sujet, mais non, c'était un vidéo que nous avions fait sur notre chaîne Youtube EtreRadieuseTV lifestyle et Marketing (Si vous n'êtes pas abonné, faites-le c'est gratuit). Septembre 2018 a été tellement chargé, que nous avions pris le temps de faire un superbe vidéo plutôt qu'un article bâclé qui n'aurait pas pu rendre hommage à ce magnifique dîner 5 services accord mets et vins. Je vous remet le vidéo ici, de cet événement, où nous avons découvert les valeurs du vignoble Gagliano, mais également des projets futurs du vignoble.




Ce dîner, mon conjoint et moi, l'avons tellement apprécié. Nous en parlons encore. C'était en septembre, avec une température digne de la Toscane et en plein milieu du vignoble. C'était un vrai charme.



Lors du Dîner, M. Gagliano nous a expliqué qu'il visait avoir des vins biologiques dans le futur. Les vins biologiques du vignobles Gagliano verront le jour en 2021.

Reconnu pour la qualité de ses produits maintes fois primés au fil des années, le Vignoble Gagliano sera bientôt en mesure d’offrir aux consommateurs des vins qui respecteront les principes de l’agriculture biologique, en vertu de la certification accordée par Ecocert Canada. On prévoit que les millésimes 2021 du Vignoble Gagliano seront les premiers à être issus de l’agriculture biologique, puisque le processus de certification entrepris l’an dernier s’échelonne sur trois ans.

Rappelons que la culture biologique exige d’exclure tout produit chimique de la production et de les remplacer par des solutions qui respectent l’environnement. « Les viticulteurs sont aux premières loges des changements climatiques, explique Alfonso Gagliano, propriétaire du Vignoble Gagliano. Pour les membres de notre famille, dont certains roulent déjà en voiture électrique, rien de plus naturel que de prendre le virage bio. »

Au Québec, à peine une dizaine de vignobles produisent des vins certifiés bio.

En attendant, vous voulez boire un Donna Livia, un vin mousseux disponible à la S.A.Q. Robe de couleur jaune paille de bonne intensité avec des bulles fines et peu persistantes. Nez qui s'ouvre sur des arômes de poire et de fleurs blanches. À cela s'ajoutent des parfums de paille séchée. Ce blanc mousseux demi-sec laisse percevoir une bonne acidité. Il dévoile une bouche ample qui précède une finale assez soutenue. Une belle découverte pour célébrer votre vindredi. Prix de détail: 24,10S à la S.A.Q.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare signé sushi à la maison

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités