Vindredi : UN vin de 10 ans d'âge - Ramos Pinto Duas Quintas Reserva 2009

Dans ma vie, boire un vin qui a vieilli ça m'est arrivé 2 fois. Une fois a la mort de mon premier associé en affaire. On avait fait un souper commémoratif et on avait ouvert un Château Paulliac du début des années 2000. La deuxième fois c'était mercredi. J'ai bu avec Simon un Ramos Pinto Duas Quintas Reserva 2009.



Ce vin a été offert à Simon, il y a un dizaine d'année et nous devions le boire bientôt en raison de notre environnement non-adapté à conserver un vin de ce type. Nous n'avions pas de cellier et les température de notre logis ne nous permettrait pas de garder ce vin adéquatement. Ramos Pinto Duas Quintas Reserva 2009 vient de la région de porto et on peut le reconnaître à ses saveurs fruités et de bois en final.

Créé à partir d'une sélection des meilleurs raisins qui proviennent des Quintas de Ervamoira et dos Bons Ares. Il est vinifié vigne par vigne, cépage par cépage. Après la fermentation malolactique, le vin est élevé en fûts de chêne neuf pendant 18 mois, puis vieilli une année en bouteille à la Quinta dos Bons Ares.

Cépages : Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Barroca.
Conservation : Bouteille couchée, dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière
Température de service : 16º à 18ºC
Suggestions d'accompagnement : Viande ou gibier.

Ce produit n'es plus disponible à la SAQ. Il se vendait 42,25$ à la SAQ.

Le Ramos Pinto Duas Quintas Reserva est une fierté au portugal. Si vous pouvez acheter une bouteille plus récente et la garder dans un environnement pouvant la faire vieillir, vous ne serez pas déçu de cet investissement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

.

Recette tendance

Suivez-moi Sur Instagram

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

@etreradieuse

Publicités

-