#JaimePassePartout - Passe-Partout: Nous avons écouté les trois premiers épisodes

by - février 27, 2019

Mon Salon, prêt pour Passe-Partout (en plus le nouveau décor de Passe-Partout match avec le décor de mon salon)


Dans mon enfance, il y avait une émission de télévision que tous les enfants du Québec écoutaient à l'heure du souper. Ça commençait par la chanson thème que je connais encore les paroles.

Passe-Montagne aime les papillons
Les souliers neufs et les beaux vestons
Passe-Carreau culbute saute et tourne en rond
Où est Passe-Partout... le nez dedans son baluchon

Passent vite vite Cannelle et Pruneau
Avec le zèbre on court au galop
Quand on chante on chante comme des oiseaux

Où sont mes amis ?
Ils sont ici, ils sont ici...
Ils sont ici !


Je pense que tout le monde au Québec connais toutes les comptines de Passe-Partout par coeur dont justement la chanson d'introduction. Comme plusieurs de ma génération aujourd'hui devenu adulte, Passe-Partout a eu une grande place dans ma petite enfance. C'était l'émission de télévision que nous regardions tous. C'était l'émission la plus éducative jamais créée.

Lundi l'émission est revenu avec de nouveaux acteurs, un décor au goût du jour, des marionnettes et costume rafraîchis, l'utilisation de la technologie plus actuel tel que iPad et auto électrique... Pourtant on a gardé le contenu original. Je m'attendais à avoir un nouveau scénario, même s'il y a plusieurs nouveaux éléments. Je pense qu'en tant que Parent, j'étais déçue, car j'ai vu combien de fois les épisodes de Passe-Partout. Je suis née en 1986 et j'ai eu le droit à Passe-Partout pendant plusieurs années, sans compter les nombreuses reprises.

L'important c'est que ma fillette de 5 ans a été conquis par les premiers épisodes que nous avons trouvés sur la section dédié du site de Télé-Québec (dont les trois premiers épisodes étaient disponible sur le site et l'application). Elle a même éprouvée de l'empathie envers Cannelle qui avait perdu sa peluche Biscuit en déménageant. Elle nous a demandé d'écouter plusieurs fois les premiers épisodes.

Je lui avais fait écouter quelques épisodes de mon époque trouvé sur YouTube et elle m'avait dit qu'elle n'aimait pas ça. La nouvelle génération, par contre, elle a adoré.

Est-ce que Passe-Partout à sa place en 2019? Oui et j'ai bien hâte d'en découvrir plus avec ma fille sur cette nouvelle génération de Passe-Partout au décor actuel et rafraîchi.

Les cotes d'écoute du premier épisode est estimé à 700 000 visionnement. C'est vraiment énorme. Est-ce que vous avez écouter Passe-Partout? Si oui avez-vous aimé?


You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖