Gnocchi à la patate douce



S'il y a quelque chose de pratique et qui coûte pas cher à faire maison ce sont les pâtes. Faire des pâtes maison, ça peut être assez long, donc je vous conseille de les faire un dimanche où vous décidez de rendre votre vie plus radieuse et de facilité votre menu de la semaine. C'est tellement un bon dépanneur d'avoir des pâtes fraîches dans son congélateur et l'agrémenter d'une sauce de son choix: Sauce à spaghetti, arrabiata, a la norma, marinara, carbonnara, pomodoro, etc. Tellement de possibilité.

Une des pâtes les plus facile à faire selon moi et qui prend que 3 ingrédients ce sont les gnocchi. Ça prend deux trois grosses pommes de terre, de la farine et du sel.

Cette semaine j'ai voulu faire mes fameux gnocchi pour la Saint-Valentin et il me restait des patates douces. Deux grosses patates douces. Alors j'ai décidé de faire mes gnocchi à la patate douce. Attention, la recette est assez longue à faire, donc prévoyez environ 3h pour la réaliser.  La quantité de gnocchi et le nombre de portion peuvent varier)

Ingrédients:
2 patates douces moyennes
2 tasses de farine tout usage (ou de riz si vous avez des intolérances - attention si les patates douces très grosses prévoir environ 4 tasses de farine.)
Sel au goût.

Préparation:
Préchauffer le four à 420F. Une fois le four à la température désirée, mettre les patates douces avec la pelure sur une plaque à cuisson et enfourner pour 50 minutes (Attention, si les patates douces sont très grosses, laissez un peu plus longtemps). Une fois que les patates douces sont prêtes, laisser les reposer une vingtaine de minutes. Enlever la pelure, puis réduire en puré. Mélanger à la farine et au sel. Enfariner votre espace de travail avec de la farine ou encore de la fécule de pomme de terre. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante. Diviser la pâte et en faire des boudin. Couper la pâte en morceau d'environ 2 centimètre. Passer les morceaux sur une plaque à gnocchi. Pas de plaque à gnocchi, tourner les gnocchi sur le dos d'une fourchette.

Se garde au frigo 3 jours et au congélateur jusqu'à 4 semaines dans des contenant hermétiques.

Avant de servir avec votre sauce préférée, vous devez les cuirs dans une eau bouillante salée pour 3 à 4 minutes.





À servir avec votre sauce préférée.

N'oubliez pas de me suivre sur Instagram pour plus de contenu et fréquent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

.

Recette tendance

Suivez-moi Sur Instagram

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

@etreradieuse

Publicités

-