Les 10 destinations à visiter en 2019






Vous souhaitez découvrir les beautés du monde ? Découvrez ici 10 destinations incontournables pour l’année 2019.



Miami aux États-Unis


Miami




2019 sera sur le thème du farniente et des longues plages si vous décidez de partir pour le sud-est des États-Unis, à Miami. Miami reste belle et chaude toute l’année, même en hiver : n’oubliez pas de prendre vos affaires de baignade. Son littoral donnant sur l’océan Atlantique est aussi une occasion de pratiquer des sports nautiques tels que le jet-ski ou la planche à voile. Au centre de Miami, vous pourrez vous rendre dans de multiples musées, dont le nouveau Frost Museum of Science.



Le désert du Namib en Namibie


Le désert du Namib


Le désert du Namib est le plus vieux désert du monde. On y trouve aussi les dunes les plus hautes de la planète, celles de Sossusvlei. D’ailleurs, l’ascension de la dune Big Daddy sera une épreuve à relever : elle fait plus de 300 mètres de hauteur. Enfin, grâce à une installation spéciale, l’artiste Toto joue pour l’éternité dans le désert du Namib : seuls les vrais fans trouveront le spot.


La Havane à Cuba



À la fin de l’année, La Havane, la capitale de Cuba, fêtera son 500e anniversaire. Et les festivités promettent d’être grandioses ! Avec son nouveau président qui compte mettre fin au régime de Fidel Castro, Cuba devrait s’ouvrir de plus en plus au monde entier. À La Havane, prenez le temps d’apprécier cette atmosphère particulière en vous baladant sur le Malecon : en soirée, cette promenade est particulièrement dynamique.



La province de Buenos Aires en Argentine



Dans la province de Buenos Aires se mêlent forêts et plages ! Ce sera le voyage idéal pour se reconnecter à soi et à la nature. Le Delta Del Paraná est l’une des destinations à favoriser pour cela : en plus du delta, on y trouve des centaines de rivières, une superbe végétation et une faune exceptionnelle. Ceux qui cherchent l’urbanisation pourront aller à Buenos Aires, à La Plata ou à Tigre.




La Normandie en France



La Normandie est une des plus belles régions de France et moins connue par le tourisme de masse. On peut y visiter des lieux importants de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale, comme l’Omaha Beach, où les Américains ont débarqué. Pour approfondir ses connaissances, il y existe un musée mémorial. Enfin, les gourmands s’y plairont et goûteront aux cidres et aux fromages de la région.




Le Mozambique en Afrique



Le Mozambique est un petit pays à l’est du continent africain qui donne sur l‘immensité de l’océan Indien. Le Mozambique est particulièrement connu pour ses récifs de corail qui bordent ses côtes. Les plongeurs apprécieront les sorties en tuba ou en snorkeling pour les explorer et découvrir la faune sous-marine, comme les rares dugongs.


L’Indonésie en Asie du Sud



L’Indonésie se compose de plus de 17 000 îles. Bali est certainement une des îles les plus connues avec ses forêts, ses rizières et ses plages paradisiaques. À Sumatra et à Java, vous pourrez vous mêler à la population locale et éviter les touristes : ce sera l’occasion idéale de découvrir leur culture, leurs traditions et leurs temples.


Katmandou au Népal



Même si elle a été frappée par un séisme il y a quelques années, Katmandou, la capitale du Népal, reste une ville impressionnante. Celle-ci se reconstruit peu à peu. Il faudra trouver au préalable un itinéraire afin de ne pas se perdre et trouver les trésors de la ville, entre temples, marchés et parcs, comme le jardin des rêves, un parc paisible où on resterait des heures.


Le Japon en Asie


Le Mont Fuji




Le Japon est tellement complet que tout le monde peut en repartir comblé. Faites un tour à Kyoto pour y voir de somptueux jardins et palais. Les randonneurs pourront se défier de monter au sommet du mont Fuji. Tokyo, la capitale dynamique, est aussi un incontournable. Ce peut être l’occasion de visiter les parcs Disney pour faire un saut dans le pays des rêves. Enfin, 2019 est l’année de la coupe du monde de rugby, et c’est au Japon que cela se passe !



Kaikoura en Nouvelle-Zélande



Enfin, Kaikoura charmera les amoureux des animaux sauvages. Cette petite ville de Nouvelle-Zélande est l’habitat des otaries à fourrures qui aiment se prélasser sur la plage. Vous pourrez ainsi les rencontrer, en veillant à ne pas les approcher ou les provoquer. Le lieu est également l’endroit rêvé pour observer les baleines et les dauphins à partir des côtes !






Sources :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-