jeudi 23 août 2018
La rentrée approche. Et c'est là que vient le casse-tête des lunchs, mais aussi des soupers et même des déjeuner. En plus il faut penser écologie. Les repas peuvent devenir un véritable cauchemard. Je vous partage quelques produits made in Québec pour la rentrée qui facilitera la gestion des repas. Des alternatives à l'emballage de plastique, les mets déjà préparé mais à cuisiner ou encore un livre de recette N'oubliez pas de planifier vos repas de la semaine, le dimanche, ainsi vous éviterez le chaos la semaine.
Omaiki pour une empreinte plus écologique:
Pour la rentrée, Omaïki propose des solutions réutilisables pour réduire les emballages jetables dans les boites à lunch!
Depuis 5 ans, l'entreprise qui oeuvre dans le mode de vie zéro déchet, offre avec sa marque Gustö, différents formats de sacs réutilisables pour tous les besoins: Collation, Sandwich, Familial, Extra ou encore l'Étui Multi, qui permet de ranger ustensiles, pailles, brosses à dents et autres!
Tous les produits sont fabriqués localement avec des matières premières locales sans BPA, Phtalates ou PVC. Le tissu est imperméable de grade alimentaire, sèche rapidement et la fermeture à glissière est facile d'utilisation pour les petites mains. Pour les réutiliser, il suffit de les passer à la laveuse et à la sécheuse!
Cook it - vite fait
Comme je sais que nous partageons tous les deux un amour pour les bons repas cuisinés surtout lorsqu’ils sont vite faits bien faits, je t’invite à découvrir le service de livraison de plats prêts-à-cuisiner Cook it. Les recettes sont simples, les aliments sont frais et depuis que je suis abonnée, je gaspille beaucoup moins de nourriture. Également des idées recettes et des repas bien fait et vite fait. Ben pratique le soir de karaté ou quand tu travailles de la maison et que tu ne sais pas quoi faire comme lunch le midi.
Si tu as envie de l’essayer, utilise mon code JOSIANNEJ938; tu économiseras 50% sur tes 2 premières commandes et moi, 40$ sur ma prochaine.
Famille Futée tome 4 -Pour survivre au souper et les journées popottes
Famille futée 4 regroupe toutes les recettes des saisons 5 et 6 de la populaire émission Cuisine futée, parents pressés (à Télé-Québec), des plats futés, santé, faciles, économiques et toujours aussi gourmands !
Au menu :
Déjeuners gourmands, Dîners rapides, Végé pas compliqué, Soupers de soirs de semaine,
Pâtes pour tous les jours, Cuisine autour du monde,
Cuisine fraîcheur, Cuisine réconfort, Apéro,
Pause collation, Touche sucrée, Desserts décadents.
Les auteurs:
Maman globe-trotter, Geneviève O’Gleman est une nutritionniste, conceptrice et productrice de Cuisine futée, parents pressés. Elle a écrit cinq ouvrages à succès, dont Les lunchs de Geneviève, récipiendaire du Gourmand Cookbook Award pour le meilleur livre de santé au Canada.
Maniaque de course à pied et mère de deux enfants, Alexandra Diaz est animatrice, directrice artistique et productrice de Cuisine futée, parents pressés ainsi que co-auteure avec Geneviève des livres Famille futée 1, 2 et 3. Pendant 16 ans, à titre de journaliste, elle a couvert l’actualité
culturelle à la télé de Radio-Canada et à TVA.
Acheter les les livres Famille Futée
lundi 13 août 2018
La rentrée scolaire arrive à très grand pas. Avez-vous pensé à un coin étude/devoir pour vos enfants ? Êtes-vous du type mon enfant fait ses devoirs et leçons dans son lit ou sur le bord de la table de cuisine ?
Saviez-vous qu’un coin dédié pour les leçons et les devoirs pouvait être favorable à la concentration ?
Personnellement, j’ai créé mon nouvel espace bureau (et ce, pour moins de 100 $) et quelques jours plus tard, ma fille me dit :”maman, je veux un bureau comme le tien à côté de ton bureau !” Ce qui m’a donné l’idée de créer un coin étude pour ma belle princesse qui commencera l’école en septembre.
Je vous partage mes 5 astuces décorations pratiques pour la rentrée scolaire et favoriser la concentration.
1- un coin épuré
Lorsque vous pensez à créer un environnement de travail ou d’étude, penser à garder le tout le plus minimaliste. Trop d’objets déconcentrent, donc il est important que si vous choisissez des objets, qu’ils aient des fonctions pratiques par exemple une horloge, un pot à crayon qui fait office de décoration en même temps, etc.
2- des décorations amusantes personnalisées
Votre enfant tripe sur les Shopkins autant que ma fille? Le rose? Ou encore les emojis? Mettez des accents avec les personnages favoris de vos enfants ainsi que les couleurs. Optez pour une tasse à l’effigie du personnage favori de votre enfant et faites en porte-crayon. Ma fille a opté pour tasse émoji du Dollarama, peu coûteux et il y en masse de place pour des crayons de toutes sortes.
3- de la couleur et des plantes
Les couleurs ont des influences sur notre tempérament. On recommande souvent pour une chambre des couleurs douces, qui amène le calme. Optez pour des couleurs pastelles pour recréer cette ambiance de calme. Attention au trop blanc, car ça peut amener à l’épuisement. Si vous le faites ajouter des éléments colorés et des plantes. Les plantes favorisent la concentration et l’énergie. Ajouter quelques couleurs telles que du rouge et le rose flash, active la productivité.
4- du rangement
Que ce soit des tiroirs pour du rangement, de la décoration qui sert au rangement, assurez-vous que chaque chose à un espace pour être rangé.
5- des ameublements amovibles ou légers et qui ne se démodent pas trop
Optez pour de l’ameublement qui est neutre et facile à déplacer si vous déménager ou décidez, comme moi de changer votre salon de bord durant une nuit d’insomnie. J’ai un ami qui a opté pour un meuble rétractable qui s’ajuste en tablette ou en table de travail selon le besoin et ça économise de l’espace au lieu d’avoir une table de travail en permanence ouverte. Optez pour des meubles qui ne se démodent pas, car on le sait, les enfants grandissent et les modes changent.
Pour terminer, et si vous avez des rénovations plutôt majeur à faire, il est toujours préférable d'avoir des assurances! Est-ce que vous avez pensé à prendre une assurance habitation ? Renseignez-vous auprès de Gaudreau Assurance pour savoir comment une assurance habitation peut être bénéfique même pour de la simple décoration.
dimanche 12 août 2018
Depuis quelques temps autant pour ma famille qu'avec mes collaborateurs de Longueuil Blog nous cherchions un restaurant avec des tartares, un menu style bistro et des cocktails. Un gros plus si c'était sur la Rive-Sud de Montréal et avec une jolie terrasse. Savez-vous quoi? Nous avons trouvé! Il n'était pas difficile de trancher lorsque via Instagram, une publicité de tartare à volonté les mercredis nous a attisé.
Nous avons fait une demande à être invité sans attentes et moins de 10 minutes après notre commentaire, nous avons été invité à aller tester le resto guillotine.
Nous étions excité par le menu en regardant les photos sur Instagram. Nous avions l'eau à la bouche et faim de découvrir les saveurs de ce restaurant situé entre Boucherville et Longueuil.
La découverte! L'endroit charmant et chaleureux avec plein de clin d'œil à la révolution française. Un menu varié avec des mets originaux.
Lors de notre expérience, nous avons été accueillis par Olivier, le propriétaire du Resto Guillotine qui nous racontait comment ce restaurant était son rêve. Ouvert depuis 2016, le Resto Guillotine a d'abord eu un menu plutôt burger bar qui a évolué en menu bistro.
Nous avons eu des plateaux de dégustation qui nous avons testé les plats suivant qui était tous délicieux.
Tataki de boeuf, bouchée de poutine réinventé, Mini Burger de Boeuf et fromage bleu, Mini Burger de porc effiloché, Tartare de boeuf, canard, thon et saumon. Onglet de boeuf, Fish'n'Chip, salade de chou et sans oublier les frites et les frites de patates douces.
Pour dessert nous avons goûté à les meilleures gaufres dessert, des latte et un "hot Shot" à l'espresso et Galliano!
Sans oublier les cocktails. Ceux qui ont attiré le plus mon attention ont été la Coquine et le Normand.
Une autre caractéristique de ce restaurant, contrairement au chaine de restaurant dans le même genre, il y avait une attention particulière aux détails et du service.
La terrasse extérieure donnait l'impression d'être une cours privée et elle était chaleureuse.
Pour conclure je vous laisse sur le vidéo de notre expérience.
Il est clair que j'y retourne bientôt pour un brunch (car oui, ils offrent les brunchs le samedi et le dimanche) et pour faire l'essai de d'autres plats.
Les coordonnées du resto Guillotine:
2790 Boulevard Jacques-Cartier E, Longueuil, QC J4N 1P8
(450) 647-1927
https://www.restoguillotine.com/
Cette année, je n'ai pas attendu le 12 août pour acheter un de nos auteurs. J'ai acheté des auteurs canadiens comme Montréalais à plus d'une reprise. Le 12 août, ça devrait être toutes les semaines. Je lis en moyenne un livre par semaine, je fais beaucoup de lecture de nos voisins américains, néanmoins, les livres dans le domaine du Marketing Web sont plus actuels du côté des États-Unis que du Québec. J'en suis consciente, c'est pour cette raison que depuis plusieurs mois je travaille sur un livre à la fois biographie et trucs de marketing web qui explique mon parcours de 12 ans et des Études de cas sur le marketing web.
La plus part de mes lectures sont des lectures de développement personnel, de management, des récits inspirant et parfois pour me lâcher lousse des romans. J'aime les romans historiques, les romans d'horreurs et surtout les romans d'univers de dystopie.
J'ai reçu deux livres québécois qui ne m'ont pas plus. Les goûts sont dans la nature, et la littérature Québécoise, il y en a pour tous les goûts. Depuis le début de l'année 2018, je me suis promis d'acheter plus souvent des livres d'auteurs Québécois.
Pour moi, L'allégorie de la truite-arc-en-ciel a été un roman qui ne me parlait pas du tout. Les histoires d'amitié qui se transforment en amour, bien que je le vis avec Simon, c'est pas ce qui me passionnent le plus.
Je vous présente 3 livres que j'ai adoré lire et qui sont québécois, dont un Québécois Anglophone. Voici ma sélection:
- Entrepreneur à l'État Pur de Nicolas Duvernois
Une publication partagée par Josianne Brousseau 🥂 (@etreradieuse) le
Quel parcours inspirant en matière d'entrepreneuriat! Sa photo devrait être à côté du mot détermination! Et je m'en veux encore que ma fille l'automne dernier l'a interrompu lors d'une conférence en lui disant : "toi tu fais du jus de patates!" C'est la preuve que détermination est souvent accompagné du mot patience! Je suis entrain de relire entrepreneur à l'état pur. C'est de l'inspiration à l'état pur. Son parcours est incroyable, de laveur de plancher à Ste-Justine à créateur d'une excellente vodka.
-François Lambert - L'entrepreneuriat c'est difficile point.
Un portrait réaliste de l'entrepreunariat avec des expériences auxquels on peut s'identifier. François Lambert parle de ses expériences et il ne l'a pas eu facile...
-Bossing Up par Samantha Kris
Samantha Kris est montréalaise et animatrice télé. Dans son livre Bossing Up, Samantha partage son plan de réussite qui permet aux autres de surmonter les obstacles personnels et professionnels ainsi atteindre leurs objectifs.
Quels sont les livres qui vous ont inspirés?
vendredi 10 août 2018
Punch Tropical : Il est grand temps de se procurer la Mad Jack Punch Tropical, car elle est disponible exclusivement au Québec pour un temps limité. Cette boisson de malt alcoolisée contient 5% d'alcool et dégage des notes tropicales de fruits tropicaux, de fruits du verger et d'agrumes. L'emballage est tellement beau en plus et il fait estival. Le goût est exquis et très fruité.
Thé Glacé : Pour sa part, la nouveauté Mad Jack Thé Glacé contient également 5% d’alcool et offre un goût bien balancé de thé glacé frais avec une touche d’agrumes, le tout fait de saveurs naturelles. J'aimais pomme, mais Thé glacé je pense qu'il vient de gagner la palme d'or. Quoi que Citron...
Citron : La Mad Jack Citron offre une saveur de citron frais, des notes de lime et une touche de zeste de citron, qui lui donne une finale rafraîchissante et nette. J'ai autant adoré que la saveur de Thé Glacé.
Pommes : La classique! Cette bière rafraîchissante est faite avec un arôme naturel et offre un goût de pomme sucré parfaitement équilibré. Elle est légèrement corsée avec une finale pure et effervescente.
Au final, Mad Jack ajoute un zeste de folie pour votre vindredi, votre 5 à 7 ou encore sur le bord d'une piscine.
En vente au coût de 11,99$ pour un paquet de 6. Sur ce Cheers & Bon Vindredi!
Je viens d'avoir des reproches pour avoir parlé de l'histoire de ma fille. "Étais-tu obligé!”...
Venant d'une personne proche de ma fille j'ai trouvé ça réellement ordinaire d'avoir un commentaire comme celui-ci
Depuis une semaine, je ne dors plus! Je braille la nuit! Tu peux pas savoir comment je m'en veux et que je me dis que je n'aurais pas dû l'envoyer à la garderie!
J'ai probablement dormi encore de 2h hier soir. L'histoire de ma fille ça arrive trop souvent! Plus souvent que tu le penses ! Je l'ai partagé parce que ça m'a fait du bien de l'écrire parce que je suis dépassée sérieusement par les évènements! Toi, tu n'as pas vécu ma fille 5 ans qui shake de m'en parler! Dis-toi que de penser à "étais-tu obligé" que je me bas sérieusement pour ma fille! Je suis à boute et découragée ! Pis après ça si on ne dénonce pas pis on VA pas contre ça Ben à 16 ans peut-être que ma fille va se dire qu'elle a cherché le trouble pis que c'est de sa faute!
Ce texte m'a enlevé un peu de poids sur les épaules! Tant pis si t'es fâché. Ça t'appartient! Si ton amie savait que c'était ma fille, c'est parce qu'elle me connaît ! Parce que le nom de ma fille n'a pas été mentionné, je n'ai pas mis sa photo, c'est une stock image de pexels.com, nommé son nom, ni sa garderie, ni le garçon, etc.
Hormis le monde qui nous connaît, parce que je ne l'ai pas fait non plus sur etreradieuse.com, personne peut réellement savoir son nom.
Ça ne fait pas plus de bien en parler, mais au moins je crève l'abcès mentale que je vis en ce moment ! Tu serais surpris de savoir combien de gens ont vécu ce genre de situation, mais que c'est gardé sous silence. Merci de ta compréhension face à la situation...
Je me reproche assez de choses de même que j'ai pas besoin de me faire tapper sur la tête... Je comprends ta réaction... Je n'ai réellement pas besoin de me sentir plus mal...
J'ai dénoncé des évènements qui ne font toujours pas de sens dans mon cœur de maman!
Alors oui j'étais obligée...
En même temps si l'histoire de ma fille peut aider à une famille ou une mère à qui cela peut arriver, je veux juste te dire que tu n'es pas seule! Pis n'hésite pas à prendre des démarches et de denoncer.
Voilà.
Si tu n'as pas lu l'article je t'invite à le faire via le lien suivant... http://mamanmtl.com/mamanmtl/ma-fille-je-dis-metoo-pour-toi/
mardi 7 août 2018
Comme je sais que tu es presque aussi tanné que moi de te demander « Qu’est-ce qu’on mange? », je t’invite à découvrir le service de livraison de plats prêts-à-cuisiner Cook it. Les recettes sont simples, les aliments sont frais et avec eux, tu n’auras plus jamais besoin de te demander ce que tu cuisines pour souper. Sérieux, moi, ça a changé ma vie. Avec la rentrée scolaire, le retour au boulot, les sports des enfants et les activités familiales, un moment donné la planification des repas, ça devient un fardeau. Donnes-toi un break de Prep, sers-toi un verre de vin.
En plus, en utilisant mon code JOSIANNEJ938, tu économises 50% sur tes 2 premières commandes et moi, 40$ sur ma prochaine. C’est-tu pas beau ça? Et si toi aussi tu réfères tes amis, tu as la même offre: 50% pour leur deux premières commandes et 40$ sur ta prochaine.
Tu m’en donneras des nouvelles!
À bientôt.
samedi 4 août 2018
Daphné sautant dans les escaliers avec ses nouvelles chaussure Lil Paolo |
Compagnie coup de coeur: Lil Paolo
Récemment, nous avons reçu pour Daphné des chaussures Lil Paolo qui répond au critère d'une bonne chaussure: Légère, antidérapante, même en ballerine la semelle est plus épaisse au niveau du talon. Et bien entendu, les chaussures Lil Paolo tiennent très bien le pied.
Lil Paolo est une entreprise québécoise familiale qui confectionne depuis plus de 50 ans des chaussures de grande qualité. Tous les modèles sont confectionnés en Europe en portant une attention particulière à la santé et le bien-être des enfants. Les chaussures offrent donc un excellent soutien au niveau du pied et sont munies de semelles antibactériennes.
La marque propose une grande sélection d’items pour toutes les occasions, des petits bottillons, aux souliers plus chics en passant par des modèles de tous les jours! Les tailles varient entre 18 EUR et 36 EUR, pouvant ainsi chausser les enfants de plus ou moins 7 mois à 10 ans.
Disponible chez Panda mais également en ligne sur OlangCanada.com
Verdict de Daphné:
Elles sont très belles et super confortable. Parfaite pour mon entrée à la maternelle.
Aide-mémoire pour l'achat des chaussures:
Lorsqu'on achète une chaussure pour nos enfants, il faut penser à plusieurs choses. J'ai trouvé un article de Naître et Grandir vraiment complet Bien choisir les souliers et sandales pour enfant. et je vous cite ci-dessous:
La chaussure doit être légère;
La semelle doit plier au niveau des orteils pour favoriser le mouvement naturel du pied;
La semelle doit être antidérapante (ex. : en caoutchouc) pour éviter que l’enfant ne glisse;
La semelle doit être légèrement plus épaisse au niveau du talon;
La chaussure doit être faite d’une matière qui « respire », comme le cuir ou certains tissus synthétiques utilisés dans la fabrication d’espadrilles, pour permettre au pied d’être bien aéré. Évitez les matériaux synthétiques, comme le similicuir, qui ne laissent pas la transpiration du pied s’échapper;
Pensez à passer vos doigts à l’intérieur de la chaussure pour vérifier qu’aucune couture ne viendra irriter le pied à la longue.
Pour choisir la bonne pointure, amenez votre enfant magasiner avec vous.
Voici la technique idéale pour choisir la bonne taille :
Retirez la fausse semelle de l’intérieur de la chaussure;
Déposez la fausse semelle au sol et demandez à votre enfant de mettre son pied dessus quand il est debout. Ses orteils ne doivent pas dépasser des côtés de la semelle dans la largeur;
Un espace d’environ 1 cm devrait aussi rester libre entre l’orteil le plus long et le bout de la semellepour permettre au pied de grandir un peu.
Si la fausse semelle ne se retire pas :
Demandez à votre enfant de mettre la chaussure et de se tenir debout. Vous devez être capable de placer un index à l’arrière de son talon. Votre enfant doit aussi être capable de bouger ses orteils;
Touchez ses orteils à travers la chaussure. Si vous sentez qu’ils « poussent » sur les côtés de la chaussure, c’est le signe que ses orteils sont trop serrés et qu’il lui faut un modèle plus large;
Demandez à votre tout-petit de marcher dans le magasin pour voir s’il trouve les souliers confortables.
*Source magasinage pour les souliers; Naître et Grandir.
En espérant vous avoir aidé avec le magasinage des souliers de vos enfants.
Pour choisir la bonne pointure, amenez votre enfant magasiner avec vous.
Voici la technique idéale pour choisir la bonne taille :
Retirez la fausse semelle de l’intérieur de la chaussure;
Déposez la fausse semelle au sol et demandez à votre enfant de mettre son pied dessus quand il est debout. Ses orteils ne doivent pas dépasser des côtés de la semelle dans la largeur;
Un espace d’environ 1 cm devrait aussi rester libre entre l’orteil le plus long et le bout de la semellepour permettre au pied de grandir un peu.
Si la fausse semelle ne se retire pas :
Demandez à votre enfant de mettre la chaussure et de se tenir debout. Vous devez être capable de placer un index à l’arrière de son talon. Votre enfant doit aussi être capable de bouger ses orteils;
Touchez ses orteils à travers la chaussure. Si vous sentez qu’ils « poussent » sur les côtés de la chaussure, c’est le signe que ses orteils sont trop serrés et qu’il lui faut un modèle plus large;
Demandez à votre tout-petit de marcher dans le magasin pour voir s’il trouve les souliers confortables.
*Source magasinage pour les souliers; Naître et Grandir.
En espérant vous avoir aidé avec le magasinage des souliers de vos enfants.
vendredi 3 août 2018
Dimanche dernier, je suis sortie avec mon père voir un concert privé de Half Moon Run au Théâtre Rialto à Montréal. Mon père a choisi le restau. Il a choisi la Brasserie sur Bernard, à quelques pas du Théâtre. Quelle découverte! Mon côté marketing a été impressionné par le logo et l'expérience client.
Juste avant le concert, nous nous sommes rendus en transport en commun à la Microbrasserie Helm. Un endroit chic, avec de la bière, des cocktails et des plats. La bière était bonne et savoureuse. Le service de Gabriel et Simon par la suite ont été impeccable et que dire de la bouffe. C'était juste délicieux. Une expérience enivrante dans tous les sens du terme.
Nous avons commencé par la bière Clark, un pil allemande brassé sur place. Blonde brillante et raffinée, franchement désaltérante avec son côté croquant et ses saveurs de poivre blanc. Une belle découverte.
Un excellent tartare de saumon.
Le tartare du jour dimanche, était de circonstance. Il s'agissait d'un tartare de saumon avec un vinaigre de framboise et de chanvre. Avec le concert organisé par Aurora, le chanvre sur le tartare était de circonstance.
Le bloody cesar le plus frais que j'ai bu
Je suis une fan de Bloody. C'était définitivement le Bloody le plus savoureux que j'ai bu. Ce n'était pas du raifort "cheap" mais du raifort frais qui a été utilisé pour faire ce bloody et je vous jure que ça donne un monde différence en matière de goût.
Mon père et moi, nous nous entendons pas toujours, mais cette fois-ci, nous sommes d'accord, ce fut une belle découverte et une belle expérience à renouveler. Si vous avez la chance en ce vindredi d'aller prendre une bière à Montréal, je vous conseille définitivement le Helm.
Helm Brasserie sur Bernard - 273 Bernard Street west, Montréal, QC H2V 1T5
Pour plus de détails visitez : http://www.helmmicrobrasserie.ca/
Meiomi Wines a annoncé un chandail exclusif PINOT PLEASE créé par Brunette The Label pour souligner la journée Pinot noir Day, le 18 août prochain.
Inspiré du Pinot Noir Meiomi, conçu par Brunette The Label pour sa collection d'automne qui sera offerte au public à l'échelle nationale dès la mi-août, via brunettethelabel.com.
Brunette The Label voulait ainsi rendre hommage au Pinot Noir Meiomi, son pinot noir favori, et déclarer son amour au plus savoureux des cépages.
Melissa Stackhouse, vinificatrice de la marque et militante engagée de la gamme Meiomi, se dit heureuse de collaborer avec l'une des grandes marques canadiennes afin de créer ce chandail de série limitée, une version « prêt-à-porter » de son vin.
Le nom Meiomi signifie « côte », et le chandail PINOT PLEASE se veut une fusion de différentes expressions du look cool de la côte ouest, où le style, la grâce et l'élégance de Meiomi passe du verre au votre garde-robe.
Personnellement je suis une fan du bourgogne dans ma garde-robe l'automne, alors je vais clairement opter pour ce chandail.
Le Pinot noir de Meiomi est un vin à prendre plaisir à savourer. Il possède une agréable fraîcheur et pourvu de tanins enrobés. D’une teinte rouge violacé, ce vin offre un nez exubérant s'ouvrant sur des notes boisées et épicées. Servez-le avec de la baguette au fromage d’ici et aux oignons confits. Idéal pour votre Vindredi ou votre winesday.
S'abonner à :
Messages (Atom)
Social Media
Search