Quoi savoir avant de déménager en famille?



Lorsque j’étais petite, un français qui voulait louer une des propriétés de ma mère avait dit à la blague: “Votre sport national au Québec c’est le premier juillet: Le déménagement!” J’avais peut-être 10 ans, mais cette phrase m’a bien marqué. Bien qu’on le sait que le sport national est le hockey, il est vrai que le déménagement, surtout lorsqu’on a une famille, c’est du sport.

Après avoir trouvé la propriété idéale pour sa famille, il y a tellement à planifier. Juillet arrive à grand pas et ce n’est pas le temps de niaiser avec un déménagement. Voici quelques conseils afin de vous préparer à déménager “like a boss”!

Faire affaire avec des professionnels
D’abord, faites affaire avec un courtier immobilier lors de l’achat de votre maison. Celui-ci sera là pour vous conseiller, vous dirigez et remplir la paperasse en s’assurant que celle-ci soit conforme pour votre notaire. Contrairement à la croyance populaire, le courtier en immobilier fait une commission uniquement si vous vendez. Il vous apportera des acheteurs ainsi que le soutien dont vous aurez besoin pour la vente et l’achat d’une nouvelle propriété. Le notaire validera les actes d’achats, hypothèque et autres documents important. Le passage chez le notaire sera en mesure d’officialiser l’achat de votre maison avec les certifications nécessaires. Pour en savoir davantage sur le rôle du notaire, voici une infographie du cabinet Brunet et associés. N’oubliez pas de lire l’article associé à cette infographie sur le rôle du notaire dans l’achat d’une propriété.

Préparer les enfants au déménagement
Une bonne façon de préparer les enfants au déménagement, c’est de les faire participer à l’achat de la maison. Faites-les visiter la future demeure, demandez-leur de choisir une chambre, comment ils aimeraient que leur chambre soit décoré et faites une fête d’adieu à leur maison avec une activité spéciale.

Organisation
Qui dit déménagé avec une famille demande de l’organisation. Faites-vous des listes pour planifier le tout et rien, que ce soit le changement d’adresse, en passant par l’inscription à une nouvelle école, en allant jusqu’à la planification du déménagement, des déménageurs et même des repas. Allez-vous peinturer et décorer avant le déménagement? Il y a tellement de choses à penser que vous devez tout noter. Autre conseil: Si vous pouvez avoir accès à propriété avant la date du déménagement, commencer à déménager des boîtes et peut-être peinturer la maison et la décorer à votre goût, ainsi vous allez en avoir moins sur les épaules la journée du déménagement. C’est aussi pourquoi il est important de préparer à l’avance les boîtes afin de faciliter le déménagement. Vous avez des tout-petits? Demander à un proche de les garder quelques heures afin d’accélérer le processus du déménagement. Une fois que tout est rentré dans la nouvelle maison, il suffira de déballer en famille les cartons. Autre astuce que j’avais déjà partagé il y a quelques années sur mon blog, des alternatives santé et économique à la bière et à la pizza. Ça demande de l’organisation, mais l’organisation c’est réellement la clé d’un déménagement réussi.


Transférer son courrier
Une chose très importante qui est souvent oublié est de transférer son courrier. Compte d’Hydro-Québec, assurance maladie, gouvernement, assurances, carte de crédit, banque, etc. Il y a tellement de papier pouvant nous être adressé, qu’il est possible qu’on en oublie et certains prennent jusqu’à un mois avant que le changement soit effectué. Poste-Canada offre le service de redirection du courrier, ainsi ça vous évite d’oublier des lettres importantes qui pourraient vous être adressé.



En espérant que ces conseils vous aideront dans votre déménagement futur et que vous passiez un bon déménagement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-