Comment prendre soin de la peau l'hiver ? Dites adieu aux démangeaisons et la peau en flocons.




Bonjour les radieuses (et les radieux)!
La semaine dernière je vous parlais des soins de la peau plus pour vos moments cocooning beauté! Cette semaine je vous partager comment prendre soin de votre peau l'hiver. Votre peau est votre plus grand organeé C'est votre première ligne de défense contre l'environnement et les polluants dans l'air. Nous devons construire notre système de barrière et pas seulement sur nos visages - sur 100% de nos corps.

Maintenant, c'est particulièrement un moment où nous voulons accorder une attention particulière à notre peau. Les appareils de chauffage sont agressant et excessifs et les vents glaciaux peuvent être desséchants en hiver. Peau rugueuse et floconneuse, rougeur et l'irritation suit.

Il y a une diminution de l'humidité que nous avons normalement en été. Nous avons également tendance à ne pas manger les mêmes aliments hydratants que l'été, comme la pastèque et les concombres, ou même boire autant d'eau. Les cellules ont besoin d'hydratation pour fonctionner de manière optimale.

Voici la routine beauté qui  nous laissera radieuse, rayonnante et saine tout l'hiver.

Changez votre habitude de nettoyage
En été, nous pouvons utiliser des nettoyants avec de l'acide glycolique ou salicylique, qui exfolient mais aussi assèchent la peau. Pendant l'hiver, nous avons besoin de nettoyants qui ne dépouillent pas la peau des huiles naturelles. Je recommande un nettoyant hydratant et un baume nettoyant thermique, qui enlève tout votre maquillage et laisse la peau hydratée. L'eau extrêmement chaude enlève la peau et les cheveux. Autant que possible (même si c'est juste en se lavant le visage la nuit), baissez l'eau à une température tiède ou légèrement froide.

Hydrater immédiatement après
Vous voulez bloquer l'hydratation de l'eau de lavage et éviter de laisser la peau ouverte à l'air sec et les polluants qui peuvent le dépouiller rapidement de toute hydratation intégrée. Vous avez également besoin de deux différentes formes de crème hydratante: une eau (l'acide hyaluronique est le meilleur moyen d'obtenir ceci) et une huile (qui provient d'oméga comme l'avocat, le kukui, la macadamia, l'açaï, la cynorrhodon, etc.). Comparez cela à votre régime alimentaire - vous ne mangeriez pas de saumon et d'avocat toute la journée sans eau potable. Il est préférable d'appliquer l'huile par-dessus, car elle est plus grande au niveau moléculaire et agit comme une barrière pour bloquer l'hydratation de l'eau que vous mettez en dessous. Commencez avec une crème pour le visage et par la suite une crème pour le corps, puis ajoutez l'huile.

Traiter la peau
Notre environnement change rapidement. Même après la superposition d'hydratants, nous sommes dans le monde environ 12 heures par jour, depuis le moment où nous nous réveillons jusqu'au moment où nous allons au lit et nous lavent à nouveau le visage. Tout comme vous pouvez aller au spa pour faire face aux effets négatifs, vous pouvez faire des traitements à domicile. Hydratez en profondeur, adoucissez et réparez avec traitement hydratant, un sérum de remodelage quotidien  ou le supplément vitaminé, qui repulpe visuellement la peau et confère une finition photo. J'aime en mettre sur mes bras, mes épaules et mon décolleté avant un événement.

Éliminer les rayons UV agressifs
Vous avez besoin de SPF à tous les moments de l'année, mais la plupart des gens oublient que vous en avez besoin pendant l'hiver. Le soleil peut être derrière une épaisse couche de nuages, mais les rayons UV pénètrent et endommagent la peau. Protégez contre le vieillissement avec un écran solaire comme avec un FPS 40+ en utilisant une CC crème ou une BB crème.


Acheter un humidificateur
Les systèmes de chauffage(surtout les électriques) assèchent l'air, alors pensez à installer un humidificateur dans votre maison, en particulier dans votre chambre à coucher, pour évacuer l'humidité dans l'air et empêcher la déshydratation de votre peau.

Assurez-vous d'hydrater la nuit, aussi
Le soir est le moment de réparer votre corps, donc l'hydratation est particulièrement importante. Nous voulons que la peau aille à la gym pendant que nous dormons. Utilisez un produit qui contient l'huile de lavande qui prépare le corps et l'esprit au lit. Il vous aide à vous détendre, à vous endormir et à mieux vous reposer.

Exfolier une ou deux fois par semaine
La couche supérieure de la peau est généralement pleine de cellules mortes. Nous devons les éliminer, sinon nous gaspillons nos soins et ne lui permettons pas de pénétrer dans les cellules vivantes en dessous. Il existe des exfoliants manuels, où vous frottez une substance granuleuse dans un mouvement circulaire pour augmenter la circulation et éliminer les cellules mortes et les exfoliants enzymatiques, où les enzymes trouvées dans les produits naturels comme les pommes, les citrons ou les citrouilles rongent les cellules mortes. En fin de semaine, j'utiliserai une enzyme pour régénérer la peau et donner une belle texture douce et un jour de semaine, j'utiliserai un gommage manuel la nuit avant d'aller me coucher.

Hydrate de l'intérieur
Chaque cellule de votre corps a besoin d'hydratation et pas seulement de cellules cutanées. Votre cerveau, votre cœur et votre foie en ont tous besoin pour bien fonctionner. En hiver, vous voulez non seulement boire, mais vous voulez aussi manger des aliments qui contiennent de l'eau. Les concombres, le céleri, les tomates, les courgettes et les carottes peuvent être légèrement cuits à la vapeur, en jus ou même transformés en soupes. De cette façon, vous obtenez un tas de vitamines dont vous avez besoin pour réparer, régénérer et soutenir une peau saine et belle.

J'aime aussi utiliser une bruime hydratante pour peau sensible. Ça me permet de fixer mon maquiller, mais également rester hydrater toute la journée.

Vous aimez mon contenu lifestyle? Suivez-moi également sur mon site web professionnel : josiannebrousseau.com

Et bien entendu, je vous invite à me suivre sur les médias sociaux!
Facebook: Etre Radieuse par Josianne Brousseau
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse
YouTube: etreradieusetv (surtout YouTube! Merci!)


À bientôt les radieuses! (et les radieux)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-