5 choses que j'aime de l'hiver... et c'est seulement au Canada! (ça rend radieuse à tout coup)



Bonjour les radieuses (et les radieux)
Ok! On va se le dire! Cet Hiver, au Québec et voir même au Canada on en a une vraie. Encore ce matin il neigeait. Ce matin,  j'ai vu passé sur Facebook un meme... Canadian Tired créé par Gestionnaire de communauté d'un Canadian Tire de North Sidney en Nouvelle-Écosse.


On va se le dire, on est tous fatiguée de notre super Hiver Canadien. Toutefois, il y a des petites choses qui nous remonte le moral durant l'hiver et qu'on oublie.

1- L'événement Déroule Le Rebord de Tim Hortons. 



Au Canada, l'hiver, mais particulièrement le mois de février est synonyme de Déroule le rebord pour gagner! Cette semaine, Tim Hortons a annoncé un nouvel ajout à ses plus de 36 millions de prix pour 2018. Pour la toute première fois, 500 invités chanceux gagneront un prix de café Tim Hortons gratuit pour un an. En plus du nouveau prix, Tim Hortons a également annoncé la toute première édition du concours, Faites défiler pour gagner , dans l’application mobile Tim Hortons. Bien qu'on le sait qu'on gagne plus souvent qu'autrement un beigne ou un café, ça fait passer un bon moment en hiver.

2- Les journée au dessus de zéro avec le paysage



Bien qu'on le sait que le Québec a des températures régulièrement sous les zéro, lorsque le thermomètre atteint les 2-3 degrés celcius, on apprécie les marches à l'extérieure et notre paysage hivernale surtout en région et lorsque le ciel est bleu/rose.


3- Les sports d'hiver
Ça fait longtemps que j'ai n'ai pas fait de ski, toutefois, j'adore le ski et j'adore faire du ski l'hiver. Il faudrait que je m'y remettre et que je le montra à ma mini comment faire du ski. Les sports d'hiver ça arrive juste l'hiver, donc profitez-en pour faire du ski alpin, du patin sur une patinoire extérieure, jouer au hockey dehors, de la raquette, du ski de fond, du snowboard, etc. Profitez-en pour bougez en famille et ce qui est encore plus agréable après le sport d'hiver, c'est le chocolat chaud.


4- Le cocooning





L'hiver, les animaux hiberne, nous, on a le cocooning. Profitez des moments de détentes, de faire de la cuisine à la mijoteuse, faire une journée spa à la maison, lire un livre, écouter Netflix, etc. Profitez-en pour prendre un moment de détente et restez au chaud.

5- Les produits dérivés de l'érable 
Dès que tu vois les produits dérivés de l'érable mis à l'avant dans les épiceries, tu sais que l'hiver achève, avec quelques tempêtes imprévues, mais tu sais au fond de toi  qu'il en reste pu gros. Ma découverte à l'érable de 2018:  les produits Philippe Mollé et le vin d'érable Val Ambré 10 ans d'âge. De délicieux produits qui méritaient d'être mentionné. Pour découvrir encore plus de produits et de recettes avec l'érable visitez: http://www.jaimelerable.ca/


Profitez aussi de l'hiver pour ressortir le Monopoly, faire des souper fondu ou raclette entre amis et sortir une bonne bouteille de vin à savourer entre amis... ou en amoureux... parce que la St-Valentin c'est l'hiver...





Vous aimez mon contenu lifestyle? Suivez-moi également sur mon site web professionnel : josiannebrousseau.com

Et bien entendu, je vous invite à me suivre sur les médias sociaux!
Facebook: Etre Radieuse par Josianne Brousseau
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse
YouTube: etreradieusetv (surtout YouTube! Merci!)


À bientôt les radieuses! (et les radieux)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-