Comment devenir patient en 2017? Il faut s'en parler!




Bonjour les radieux et les radieuses!
Est-ce que vous savez c'est quoi la patience? Selon la définition du Larousse 2018:

«Aptitude à ne pas s'énerver des difficultés, à supporter les défaillances, les erreurs, etc. : Faire preuve de patience. Qualité de quelqu'un qui sait attendre avec calme : Montrer une patience inlassable. Persévérance, constance à faire quelque chose, à poursuivre un dessein : Sa patience a été récompensée.» 
En gros la patience c'est savoir attendre. Pas attendre en se tournant les pouces, mais plutôt que chaque chose arrive en son temps, c'est-à-dire chaque chose doit se faire au bon moment et de ne pas vouloir en bon québécois: Mettre la charrue devant les boeufs. On va se le dire, on est à l'époque la moins patiente et on veut que tout soit rapide.

Aujourd'hui, on a pratiquement tout cuit dans le bec. Mâchouillé en plus. Pensez-y: Un courriel, un texto, un message en privé sur Facebook, etc. ce sont des trucs pratiquement des trucs instantanés! Il y a aussi dans nos épicerie où nous avons des plats déjà préparé. Nous sommes dans une ère où tout est rapide. On peut même avoir en une journée un colis Amazon.ca. Tout est rapide. Et on oublie une vertue: La patience.



Oui gérer Internet c'est pratiquement instantané. Par contre donner des résultats, ça ne peut pas être instantané. Donner des résultats ça comprend des essais/erreurs. Surtout dans les services de SEO et les services de Google Adword. Dans la recherche des influenceurs fiables également ça peut prendre du temps. Je peux avoir plusieurs refus avant qu'un influenceur nous dise: «Oui je suis intéressé à faire partie de cette campagne!» Les gens pensent que ces manoeuvres sont automatiques, voir magiques. Non, ce n'est pas de la magie, arrêté de croire aux licornes deux minutes et veuillez comprendre que Google est une science et souvent avant d'avoir des résultats ça prend 30 à 90 jours. On va se le dire: Il faut être patient.

La patience est de plus en plus rare. Même moi je me fais prendre au jeu. J'aimerais tellement que ma chaîne YouTube arrive à au moins 1000 abonnés pour ma fête (dans 13 jours)! Est-ce réaliste? Il va falloir honnêtement que je sois un peu chanceuse. En réalité, une audience, une communauté ça prend du temps. On peut avoir un coup de chance, un bon timing et que du jour au lendemain on a plein de gens qui nous suivent, mais il est toujours préférable de construire quelque chose plus lentement plutôt que rapidement. Par expérience et connaissance, bâtir quelque chose de solide et durable ça prend du temps. En 7 ans de blogue, je me suis bâtie une audience qui semble changer parce que j'ai pris un autre chemin, et c'est aussi normal d'évoluer. Je ne me voyais pas non plus après 5 ans de blogue uniquement parlé de petits pots de crème. J'aime toujours ça, néanmoins à 30 ans, j'ai d'autres priorités. Lorsque j'étais jeune, mon grand-père disait toujours que j'étais patiente et persévérante. Et aujourd'hui je me rend compte que c'est vrai. Je me trouve chanceuse d'être patiente et de persévérer. Je pense que dans le monde des affaires, être patient, comprendre que ton client est humain, que ton fournisseur est humain, que ton employé est humain et qu'ils ont toujours des limitations physique et psychologique (un moment donné il faut dormir et je n'ai pas encore vu un être humain avec plus de deux bras), bien ça fait déjà de toi quelqu'un de plus patient.

Ayez la patience d'un pharaon en 2017. Vous savez pourquoi je dis ça? Parce que les pyramides ça prenait 10 à 20 ans avant qu'elles soient terminées? Et elles sont encore debout! Vous pouvez avoir quelque chose de rapide, mais attendez-vous pas à de la qualité. Vous pouvez avoir quelque chose d'un peu plus lent, moins rapide, tout en étant patient et avoir quelque chose de plus durable. Avec le temps on bâtit des grandes choses. Ceux qui sont patients sont ceux qui récoltent le plus. Tout ceux avec qui nous avons travaillé et qui ont compris que la patience rapportait plus de résultats que ceux qui étaient impatients. Une stratégie de domination de l'Internet tout comme d'entreprise ça se bâtit avec un plan, une stratégie, des essais, des erreurs, beaucoup de patience et non une formule instantanée. Une fois qu'on sait que d'être patient et de prendre le temps de faire les choses avec patience, vous serez étonné de voir combien la magie opère. Parfois pour être performant ça prend beaucoup de patience, une bonne nuit de sommeil! Même si je suis hyper productive, j'ai aussi deux bras et il y a des choses que je ne peux pas contrôler: Les glitchs de Google, les nouveaux algorythmes de Facebook et Google, l'humeur des autres, les réactions, la météo ainsi que la vie et la mort. Par contre, je peux choisir d'être patience, de faire preuve de détermination et de persévérance et mettre de côté ce dont je n'ai pas le contrôle, je vois que ça porte ses fruits.

À vous de choisir d'être patient ou impatient!

Pour terminer, je vous donne quelques astuces pour être plus patient.

Visualiser le futur, non le présent.
Ne perdez pas votre temps avec les choses hors de votre contrôle.
Prenez le temps de respirer.
Prenez le temps de focuser sur autre chose que ce que vous attendez.
Prenez le temps de communiquer avec les gens.
Prenez du temps pour vous.
Arrêtez de regarder l'horloge.
N'attendez rien de la vie ou de personne.
Arrêtez de focuser uniquement sur vous.

Voilà rien de plus simple. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans le monde rapide dans lequel on vit, mais croyez-moi, ça en vaut la peine. Un peu de yoga, de méditation et hop on travaille notre patience.



En passant, soyez patient, je travaille sur quelques projets qui verront bientôt officiellement le jour.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-