Une soirée VIP au Cinéma Cineplex Odeon du Quartier Dix30 Par Marie-Eve et Jean-Phillipe


Depuis 7 mois, je suis devenue une maman. Le plus beau rôle de ma vie. Cependant, il m'arrive parfois de m'ennuyer d'avant. Avant quand j'étais une amoureuse et que nous étions un couple qui sortait au resto ou au cinéma à chaque semaine. Donc, nous nous somme permis une sortie. Oui, oui, juste mon chum et moi.

Bon, bien entendu, il a fallu trouver une gardienne, à la dernière minute, car on a décidé ça sur un coup de tête. Une fois bébé endormi et le système de télé expliqué à la gardienne nous sommes parti rassuré et en paix. Direction cinéma! On n'avait pas pris le temps de souper, en se disant que de toute façon, on allait se bourrer la face devant le film.

Comme je ne voulais pas rentrer trop tard et que le film qu'on voulait voir passait à une heure plus tardive, nous avons choisi de le voir du côté VIP au Cineplex de Brossard. Quelle meilleure décision de la soirée!

En entrant dans le cinéma, qui dégage une ambiance décontractée, on passe au comptoir pour acheter nos billets où la demoiselle nous fait choisir nos sièges.

Ensuite, on passe du côté resto. Pas juste un comptoir lunch, mais un resto avec tables, banquettes, fauteuils et foyer.



Moi qui avait si faim!! On s'assoit on regarde le menu. Beaucoup de choix: entrées, repas, desserts, bières, cocktails et même du café Bailey’s. On prend plus de temps à regarder le menu et les minutes s'écoulent.  Je regarde l'heure et me dis qu'on aura jamais le temps de manger avant le film et je suis un peu déçue de ne pas pouvoir profiter des choix devant moi. Mon chum demande au serveur et si c'est possible d'avoir un service rapide. Surpris, il nous répond que nous avons juste à commander et il va nous faire livrer le tout directement dans la salle. WOW!! je salive de joie devant la perspective de mon hamburger californien et mon café aromatisé. Donc on passe la commande et suit le serveur pour payer d'avance. Au moment de payer mon chum se rend compte qu'il y a aussi un comptoir lunch avec pop corn et tout. Il dit tout haut comme ce serait bon. Et bien le serveur la simplement ajouter sur la facture et ce sera servi dans la salle aussi.



Bon ça y est on peut aller s'installer pour notre film. Arriver à nos bancs, que dis-je, pas un banc, mais bien une causeuse avec petite table de chaque côté, on s'installe confortablement et attendons le début du film et nos commandes arrivent au fur et à mesure qu'elles sont prêtes. À noter, on aurait pu aussi commander directement de la salle et demander des heures précises pour recevoir nos choses (exemple, une deuxième liqueur au milieu du film). Tout est arrivé rapidement et surtout c'était délicieux.



Côté  confort, c'est fantastique! Moins de monde dans la salle, les banc très espacés d'une causeuse à l'autre et en même temps la possibilité de se coller en amoureux sur le siège/divan. La barre au milieu se remonte pour assurer le confort maximal. L'espace aux pieds est aussi plus large que dans un cinéma régulier. Deux petites choses que j'ajouterais, mais ce n'est pas l'essentiel, un vestiaire à l'entrée de la salle et un pouffe pour les pieds, mais évidemment c'est impossible côté sécurité.
Il y avait aussi les toilettes que je devais vous parler. Une dizaine de toilettes individuelles très propres et bien décorées. Rien à voir avec les cabines collées l'une sur l'autre avec toujours au moins un toilette de bouché avec trop de papier. Elles sont spacieuses et accueillante.

J'ai oublié aussi de vous dire que comme il y a de la boisson c'est un cinéma 18 ans et plus. Donc, pas de jeunes qui se lance du pop corn pendant le film n’y d'adolescents qui jouent sur leur cellulaire et dérange tout le monde. Une vraie soirée entre adulte!


En résumé, en prévoyant un budget d'une centaine de dollars pour deux, nous avons vécu un soirée mémorable qui rassemblait resto, bonne bouffe et bon cinéma. J'ai retrouvé l'amoureuse en moi et ce au plus grand plaisir de mon homme. Je vous le recommande à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-