Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mercredi 7 décembre 2016

Notre expérience avec Idéllo



Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis le mois de novembre, Mini Radieuse et moi testons la plateforme numérique Idéllo. Qu'est-ce Idéllo? En fait, il s'agit d'une plateforme accessible, sur abonnement, tant aux enseignants, qu’aux élèves et à leurs parents. On y trouve des productions maison de TFO et du contenu ludo-éducatif exclusif à IDÉLLO. On y trouve aussi des applications numériques, des jeux et du matériel pédagogique appropriés aux différents niveaux d’âges et dans différentes matières pour les enfants âgés entre 2 et 18 ans. En gros, c'est un millier de contenu pour apprendre en ligne.

Notre expérience...
La plateforme, je l'ai trouvé vraiment chouette avec beaucoup de contenu pour tous les âges, j'étais vraiment enthousiasme à la tester et je suis contente de l'avoir testé. Le prix est réellement bas pour le contenu qui s'y trouve. Il y a vraiment de tout, même des applications et des jeux complémentaires suggérés. Là où j'ai été moins enchantée c'est qu'il n'y a pas d'application mobile qui permet d'envoyer sur le téléviseur directement les épisodes choisis. Je devais passer sur mon ordinateur à chaque fois et parfois je ne me souvenais plus quelle épisode qu'on avait vu ou non et ma fille me le rappelait. C'est une super plateforme qui aurait avantage à être mobile avec une option de caste sur le téléviseur intelligent ou le fameux Google Chrome Cast et qui devrait pouvoir permettre jusqu'à 3 épisodes de suite (parce qu'un épisode de 10 minutes, ce n'est pas toujours satisfaisant). J'aurais aussi aimé un guide ou quelque chose plus personnalisé du type l'âge de votre enfant et êtes vous parents, éducateurs, enseignants, les trois, etc. Peut-être même plusieurs profils personnalisé si on a plus d'un enfant. Je me mets à la place d'un technul, et il est facile de se perdre sur la plateforme.



Notre top 5 pour les 3 à 5 ans
1-Bookaboo
2-Adibou
3- Mini TFO
4-Caillou (avec modération)
5- Devine qui vient jouer?



Verdict:
Bien que le côté techno avec une application et avec l'option profil n'est pas là, je crois fermement que le contenu est divertissant, amusant mais surtout éducatif. La variété du contenu est vraiment super et nous avons l'embarras du choix. Une belle découverte en matière de contenu éducatif! Il est vraiment idéal pour les tablettes comme format plutôt qu'en "cast"!

Vous aimeriez faire l'essai d'Idéllo? Cliquez ici!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire