Idéllo: La nouvelle plateforme d'apprentissage numérique



Bonjour les radieux et les radieuses!
J'ai été invité à essayer la plateforme web Idéllo par le groupe TFO! Le groupe TFO est le même groupe qui a crée l'application Boukili que j'ai eu la chance de tester au mois de mars. Mini Radieuse adore cette application, même si elle ne sait pas lire encore, néanmoins, j'étais surprise qu'à 3 ans, elle commence à savoir épelée son nom et connaît une bonne partie de son alphabet. Lorsqu'on m'a proposé de tester la plateforme Idéllo par le groupe TFO, j'étais réellement enthousiasme à l'idée. Pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas de télé sauf si maman est hyper occupée ou bien qu'on décide de faire une soirée spa et mettre des films. S'il y a du contenu à la télévision chez moi c'est du contenu positif. Groupe TFO a pensé a créé Idéllo une plateforme numérique pour les 2 à 18 ans d'apprentissage. Le contenu est vraiment génial. Mais attention, il y a également du contenu pour les parents et les éducateurs. Oui des vidéos, mais il faut aussi savoir qu'Idéllo offre des jeux et du matériel pédagogique dans toutes les matières.



Bien que j'aime certains contenus de YouTube, récemment j'ai surpris Mini Radieuse a regardé des tutoriels beauté, pendant que je faisais une brassée de lavage. Ensuite,  j'ai eu la remarque de ma fille de 3 ans qui me dit souvent de la laisser tranquille: "Maman tu es plus belle quand tu portes ton rouge à lèvre rouge!" #TRUESTORY!  Idéllo empêche ce genre de surprises. Le contenu est éducatif et divertissant.


Je vous invite à écouter ce témoignage qui partage la vision de Idéllo





En ce moment nous la testons. Chez nous il est déjà adopté depuis quelques jours, néanmoins, j'aimerais vous inviter à en faire l'essaie pendant 2 mois gratuitement en cliquant sur le lien suivant: Idello.org/blogue et si vous pouvez m'envoyer un petit Feedback sur votre essaie, ça serait réellement apprécié! Partagez à volonter avec les parents sur vos divers médias sociaux. Le coût de l'abonnement est habituellement 3,99$ par mois, ce qui n'est vraiment pas cher pour plus de 4000 ressources catégorisés. Le site est également disponible en format gratuit avec 1500 ressources catégorisés, ce qui est non négligeable.

Je vous en reparle d'ici quelques semaines. En attendant, je vais aller faire les devoirs de Kumon avant d'aller au Karaté Sportif avec Mini Radieuse. Et si tout ce passe bien, Mini Radieuse aura le droit d'écouter Bookaboo sur Idéllo. Nous avons adopté cette émission ludique où un chien rockstar a besoin de son histoire avant de monter sur scène et où des célébrités de la télé québécoise vient lui faire la lecture. Sans ça les réponse au pourquoi... Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, aller découvrir et on s'en reparle.


___________________

Déclaration: Ce billet est une collaboration avec Le Groupe TFO. Les opinions émises dans ce billet sont bien les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-