2017- Des bulles en bas de 50$


Bonjour les radieux et les radieuses!
Les festivités du Nouvel An sont souvent associées aux champagnes et aux excellents vins mousseux. Lorsqu'on vise champagne, les coûts peuvent être extravagant. Ce n'est pas pour rien que le champagne est associé au luxe. Pour célébrer la dernière journée de 2016 et l'arrivée de 2017 je vous dirais d'y aller avec une valeur sûre soit un Dom Perignon, une Veuve Cliquot ou encore un Moët et Chandon, toute fois, je peux comprendre que ce n'est pas donné. J'ai testé d'excellents Champagne à moins de 50$ et des vins mousseux qui pourrait être une alternative intéressante pour vos fêtes du 31 décembre et du 1er janvier pour célébrer 2017! Je vous partage ces découvertes!

Bottega Petalo Il Vino dell'Amore Moscato




Un gros gros coupe de coeur! Bottega Petalo Il Vino dell'Amore Moscato est fruité et doux. Nous l'avons découvert par hasard. Vin à la robe jaune paille d'une faible intensité avec des bulles fines et persistantes. Nez assez puissant exhalant des arômes de pêche, d'agrumes, de fleurs blanches et de miel (que l'on goûte beaucoup). Ce blanc demi-sec montre une acidité rafraîchissante. Sa texture ample précède une finale assez persistante. Prix 15,75$.

Ruffino Prosecco




Une bonne découverte. Agréable! À prendre en apéro. Sa robe est une teinte jaune-vert clair avec des bulles fines et peu persistantes. Le nez est délicat et s'ouvre sur de subtiles notes fruitées et florales. Fidèle aux effluves perçus à l'olfaction, il évoque des saveurs de camomille et de fruits blancs. Dévoilant une texture souple, il est légèrement persistant en finale. Prix 18$ la bouteille.

Nicolas Feuillatte Brut Réserve




Cette découverte depuis plus d'un an est pour nous notre Champagne passe-partout. Nicolas Feuillate est un vrai champagne avec l'appellation Champagne. Sa robe est d'une teinte jaune pâle plutôt intense avec des bulles fines et persistantes. Le nez assez puissant émane des arômes de fruits blancs et de brioche. Nous avons pris un plaisir à plus d'une reprise  à savourer ce blanc laissant percevoir une acidité rafraîchissante. Offrant une texture ample, il est assez soutenu en finale. Prix 48,50$

l'Orpailleur Brut




L'Orpailleur Brut est un vin mousseux Québécois. Eh oui, un excellent produit de chez nous. Robe exhibant une couleur jaune doré de bonne intensité avec des bulles fines et persistantes. Nez exubérant d'où émanent des effluves de poire, de pomme golden et de brioche. Il évoque également de subtiles notes florales. Laissez-vous charmer par ce blanc mousseux sec possédant une très grande fraîcheur. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il rappelle des saveurs de fruits blancs et d'agrumes. En bouche, sa texture ample culmine dans une finale assez persistante. Prix 32$

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-