#LetsTacoBout: Les fêtes, plats à partager et surprises




Bonjours les radieux et les radieuses!
Les fêtes! La définition des fêtes serait pour moi, un moment où on partage et qu’on y met de la magie. Les fêtes c’est réellement un moment magique, surtout lorsqu’on a des enfants. Lutins, fée, Père Noël et Mère Noël sans compter toutes les histoires autour de la neige et du Père Noël et de ses lutins. Il y a un côté féérique, que je n’ai pas pu m’empêcher d’exploiter lorsque Old El Paso, nous a demandé de participer tout au long de l’année à partager des recettes originales et les faire découvrir.

Pour le temps des fêtes, il y arrive parfois de la visite qui s’improvise un après-midi et qui reste pour le souper. Souvent, nous avons tous des restes de dinde et de farces ou encore de fruits. Pas le temps de courir à l’épicerie. Alors que peut-on servir? Pourquoi pas des tacos à la dinde?

J’ai préparé des tacos à la dinde et j’espère que cette recette vous inspira la vôtre. Ma recette est pour 4 .



Ingrédients
1 à 2 livres de dindes fraîches ou hachées
Un ensemble de taco rigide Old El Paso
Un assaisonnement pour Taco Old El Paso


Salsa




2 poires rouges coupées en dés
1 pomme grenade
Le jus d’un citron
Du romarin frais
Du persil frais
Sel et poivre au goût

Préparation :
Dans un premier temps, préparer la dinde (si c’est de la viande hachée cru, faites-la bien cuire avec les assaisonnement pour Taco Old El Paso) en la réchauffant avec les assaisonnement pour Taco Old El Paso. Pendant la cuisson mélanger tout les ingrédients pour faire la salsa.

Présenter dans des plats à partager. Laissez les invités préparer leur Taco. Vous pouvez accompagner le tout avec un ketchup aux fruits maisons ou encore les restants de farces et des canneberges.

Pour conclure, pourquoi pas servir des bols glacés de chocolat fait dans les mini tortillas en bol de Old El Paso. Simple à réaliser, ils sauront ajoutés de la magie à votre fiesta des fêtes.



Mini Bols Tortilla glacés au Chocolat
2 tasses de pépites de chocolat mi-sucrées
1 cuillère d’huile de coco
12 mini bols tortilla Old El Paso
Des bonbons pour décorer
Et de la crème glacée à la vanille


Chips de tortillas Old El Paso Sucré
Des tortillas Old El Paso
Un peu de sucre un peu de cannelle.


Préparation

Faire fondre 2 minutes au micro-onde le chocolat et l’huile de coco. Ensuite verser le mélange fondu dans un grand bol. Faire tremper l’extérieur des mini bols dans le chocolat. Laisser reposer une à deux minutes avant de décorer avec les bonbons. Laisser reposer le tout sur une plaque à biscuit au congélateur. Ensuite, faire préchauffer le four à 250F. Sur une plaque à biscuit, couper des tortillas Old El Paso en 4 afin de créer des petits triangles. Ensuite sur une plaque à biscuit déposer le tout et saupoudrer de cannelle et de sucre. Laisser une dizaine de minutes au four. Laisser reposer une dizaine de minutes par la suite. Sortir du congélateur les mini bols, ajouter la crème glacée et n’oubliez pas d’y ajouter vos triangles sur la crème glacée et décorer à votre guise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-