#LaVraieVie: Simon et moi ne nous chicanons jamais


Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment, Simon et moi sommes fait poser les questions suivantes: Est-ce que vous vous chicaner? Est-ce que ça vous arrive de vous engueuler? Simon et moi avons regardé quand nous nous sommes chicanné et la réponse a été jamais. J'ai peut-être pètée une coche une journée que j'étais SPM... mais avec tout le sérieux du monde, je ne me souviens pas une seule fois en un an et demi de relation et 5 ans d'amitié que nous avons eu un réel différent. Je l'ai déjà dit sur mon blog, nous sommes ce qu'on appelle un PowerCouple.

Chaque fois qu'un ou l'autre avons créé un différent on en a parlé ensemble et mis notre égo de côté. Une fois, alors que je ne sortais même pas avec Simon, je me souviens que l'agence de presse d'une compagnie de Marketing Relationnel m'avait approché pour parlé des produits sur mon blog afin de développer le Québec. À l'époque j'avais mis de côté le Marketing Relationnel de côté et je savais que Simon développait une entreprise de Marketing relationnel, mais lui ne savait pas que je recevais des produits à titre de médias. Il est venu me parlé en privé, il croyait que j'avais joint une autre entreprise que la sienne, je l'ai rassuré en lui disant que je recevais parfois des produits de compagnie de Marketing Relationnel pour mon blog à titre de Médias et que si j'avais un move à faire dans l'industrie, ça serait avec lui. Il n'a pas pogné les nerfs, il m'a simplement demandé pourquoi j'avais pris la décision de joindre l'entreprise en question! Je lui ai expliqué ce que je viens de vous expliquer. On ne s'est pas engueulé, mais il voulait comprendre le pourquoi. Il n'a pas sauté au conclusion! Il a compris et il a été patient! J'ai finalement joint une entreprise de Marketing Relationnel avec lui cette année. Ça été vraiment un bon débat entre lui et moi. J'avais eu une belle expérience qui s'est transformé en cauchemar, les gens qui me prospectaient m'ont fait perdre les pédales et j'avais plusieurs objections, donc c'était clair que si je joignais à nouveau l'industrie, je voulais une compagnie qui s'emboîte bien avec mon style de vie et mon blog. Jeunesse a été la révélation. Donc, avant de pogner les nerfs, toujours bon de péser le pour, le contre, être honnête et expliquer ce qui se passe. Pas des excuses, mais des faits.

Nous sommes toujours en mode solution plutôt qu'accusation. Nous avons parfois des idées différentes, mais plus souvent qu'autrement, nos idées se complètent réellement bien. Qu'est-ce qui fait que notre couple est comme ça? D'abord, ça fait 5 ans cette année que Simon et moi, nous nous connaissons. Nous avons toujours eu du respect l'un pour l'autre et toujours de l'entraide en tant que relation d'affaire. La journée qu'un et l'autre on s'est mis ensemble en tant que Couple, ça l'a pris des mois. D'abord parce que ni un et l'autre était intéressé à avoir une relation amoureuse en raison de nos entreprises! Finalement, au fil de nos rencontres d'affaires, nous nous sommes trouvés plein de points communs et nos objectifs, projets au niveau de notre style de vie et professionnel sont exactement les mêmes! Nos attitudes sont complémentaires. Nous combinons nos forces et depuis qu'on a établis des objectifs communs, mis en place des rêves communs et des entreprises communes. Ma force c'est les médias sociaux, la sienne c'est le développement des affaires, comment aller cherche des clients, etc. Nous avons mis en place une stratégie qui nous permettrait d'atteindre notre plein potentiel dans toutes les sphères de notre vie. Chaque sphère de notre vie: santé, argent, famille, etc. sont mis en commun. Un autre truc, Simon et moi avons zéro secret, il me raconte tout bonnement des souvenirs de son enfance, comme sa plus grande peur ou son plus grand succès.



Donc voici ce que je suggère pour éviter des chicanes inutiles, des engueulades qui font mal et blesser l'autre:

-Rien cacher! Tout est clair, on se cache rien, si j'ai dépensé 100$ chez Indigo il le sait.
-Oui au compte conjoint! Avec nos entreprises communes, nous avons créés un compte conjoint, ainsi rien à cacher, encore une fois. Nous avons également nos comptes personnelles, néanmoins les dépenses communes et les montants communs sont ensembles
-Dire clairement ce qui ne va pas! Parlez-en plutôt que garder ça pour soi-même.
-Accepter la différence d'opinion et écouter ce que l'autre a à dire!
-Trouver la meilleure façon de combiner vos idées
-Trouver des solutions et compenser pour les faiblesses ou les forces. Je vous donne l'exemple... Je déteste faire le ménage... Simon aussi... On en fait quand même un peu. Nous mettons les deux les mains à la pâte et une fois par deux semaines, l'option femme de ménage est excellente.
-Garder votre complicité.
-Et vous rechoisir à chaque jour. Qu'est-ce qui a fait que vous avez décidé de choisir cette personne le jour 1!

Je crois sincèrement que si tout le monde acceptrait l'autre tel qu'il est et prendrait le temps de se parler, plusieurs couples iraient mieux.



Maintenant, plus aucune raison de pogner les nerfs sauf si vous êtes SPM ou qu'il y a un sinistre. Mais encore là il y a des solutions.

Ma mère fait dire que c'est parce que Simon a bon caractère, c'est pour ça qu'on se chicane jamais! En passant nous sommes toujours tous les deux ensembles, nous travaillons ensemble et on travaille de la maison. Nous aurions toutes les raisons du monde de se piler sur les pieds, néanmoins, nous sommes au-delà de ça, car en bout de ligne, ce sont nos forces et nos faiblesses qui font en site qu'aujourd'hui, nous sommes toujours en mode solution plutôt que réaction.






_____________________

Crédit Photo 1&2: Manon Vachon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-