J'ai joint une entreprise de marketing relationnel et voici pourquoi?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsque j'ai commencé à bloguer en 2010, j'étais impliqué chez Mary Kay,  une entreprise marketing relationnel. J'ai toujours eu beaucoup de respect envers mes amis qui font du Marketing relationnel et j'achète fréquemment de leur produit. Les entreprises de marketing relationnel font généralement de bons produits sauf pour quelques exceptions. On s'entend que l'industrie du Marketing relationnel aussi connu sous le nom de MLM génère par année des centaines de milliard. J'ai également lu l'École des Affaires de Robert Kiyosaki. Bref... L'an dernier, j'ai écris un texte assez controversé qui a fait des vagues car je disais que je ne pouvais pas accepter de faire de la publicité d'une entreprise de marketing relationnel via une conseillère ou un de ses représentants sauf si ça venait de la compagnie. Les raisons sont principalement liés à la compétition entre les conseillères et représentants et que si je commence avec un, je vais être obligé de le faire avec les 120 autres qui veulent avoir de la publicité sur etreradieuse.com. J'ai jamais fait une seule publicité à Simon et pourtant, il était chez Nikken, il m'a jamais demandé de faire non plus la publicité, car ce n'est pas une bonne façon de faire de la publicité pour une entreprise de Marketing relationnel. J'aurais pu et il aurait pu me dire: "Josianne, tsé je t'ai écrit un article pour Être Radieuse, pourrais-tu dire que je fais Nikken et que je veux me bâtir un équipe..."! Je savais ce que Simon faisait, si j'avais quelqu'un à lui référer, je le faisais ou si quelqu'un me demandait ce que Simon faisait dans la vie, je leur répondais qu'il était entrepreneur et parfois je glissais Nikken. Simon trouvais aussi que j'avais un bon profil pour faire parti de l'industrie du Marketing Relationnel, je l'ai écouté, néanmoins sa compagnie ne m'interpellait pas plus qu'il faut. J'ai pris le temps de l'écouter et de savoir ce qu'il faisait.




L'industrie du Marketing Relationnel est vraiment une belle industrie et je connais plusieurs success story, dont celui de Simon. J'avais pensé joindre Simon dans son équipe Nikken, néanmoins je crois que le timing n'était pas le bon et je voulais explorer d'autres possibilités avant de joindre Simon. Les mois ont passé, un bon soir on a un téléphone avec le VP des ventes de chez Nikken, on jase de tout et de rien, puis il nous dit que Nikken prend une nouvelle direction. Je vois Simon penser et je connais assez bien Simon pour savoir que si la vision de la compagnie ne va pas dans le même sens que sa vision, il chercherait la meilleure opportunité pour lui et les gens qui décideraient de s'associer avec nous. L'opportunité a sonné via Facebook quelques jours plus tard en nous disant: "Hey Simon, vient prendre une café avec moi..." C'était une connaissance de longue date de Simon. Alors Simon y a été. Le fameux café a duré environ 5h et Simon m'arrive avec ça et me dit: "On s'en va à Toronto la semaine prochaine." On a invité des amis et nous sommes partis à Toronto voir en détail ce qu'il en était.




Simon et moi avons joint parce que je voulais un revenu x lorsque j'apporte x résultat, un revenu prédictible selon mes efforts, se créer une sécurité pour le futur (toujours en prenant comptes des efforts que l'on y met et nos objectifs), faire la promotion de la santé et du bien-être par rapport à des produits que j'ai testé et que j'adore, rencontrer des gens de qualité et élargir mon cercle social. Et bien entendu, garder notre liberté de temps avec Mini Radieuse et pouvoir s'impliquer au max en tant que parents en lui choisissant les meilleurs écoles, meilleurs centres d'apprentissage tel que Kumon, l'inscrivant dans des sports comme le karaté, lui offrir une qualité de vie incroyable et de rêve. Et j'en passe. Oh et Grant Cardone a fait une publication Snapchat en direct des bureaux de la compagnie récemment et ça m'a parlé, ça m'a dit que Simon et moi avions fait le bon choix. C'était pour nous un signe.





Nous voulons continuer d'avoir une bonne santé, perdre du poids, avoir une qualité de vie incroyable, passer du temps de qualité en famille, faire en sorte que l'argent ne soit jamais une objection mais aussi aider plusieurs centaines de personne et de famille à vivre le style de vie de leur rêve.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-