S'organiser efficacement sans #BulletJournal



Bonjour les radieux et les radieuses!
La tendance du Bullet Journal n'est vraiment pas pour moi, alors je vous présente comment exactement j'organise tout, sans avoir à faire un Bullet Journal. Oui tout est papier, néanmoins, tout est clair. Chaque chose est à sa place! Avec une entreprise prospère de Marketing Relationnel et mon blog, je n'ai pas le choix d'être hyper organisée, avoir une routine précise et faire des to do list. Ma méthode est inspiré de celle de ma grand-mère et de ma mère qui ont l'habitude de noter tout dans un calendrier afin que tout le monde puisse voir ce qu'il y avait à l'agenda.


Voici ce que je fais exactement et ce que j'utilise pour avoir une organisation efficace.



L'utilité de mon agenda
Mon agenda me sert à noter rapidement les rendez-vous pris par téléphone et par courriel que je confirme qu'il est bien écrit sur mon calendrier géant. Je le met pas trop loin du téléphone et je note au fur et à mesure mes rendez-vous. Ma grand-mère fait exactement ça!

L'utilité de mes divers cahiers/journaux
J'ai un journal pour mes to do list et ma routine. J'ai un autre journal pour mes affirmations positives. Chaque journal a une fonction bien spécifique, ce qui me permet de ne pas mêler mes affirmations positives avec ma to do list du jour. Chaque soir, je fais ma to do list avant de me coucher. Je me lève le matin, je commence par ma routine avant d'entamer ma to do list. Je mets 6 priorités par jour, si je ne l'ai pas terminé, je commence ma to do list du lendemain par ceux dont je n'ai pas eu le temps. Généralement ça s'avère très efficace.

L'utilité du calendrier géant
J'adore avoir un calendrier géant sous la main et auquel on peut jeter un coup de main rapidement en cas de doute. Ou encore, si Simon me demande: "est-ce qu'on a quelque chose de prévu à l'horaire" et ça évite des conflits ou des tu me déranges, tout est sous nos yeux.

L'utilité du planificateur familiale (pour Mini Radieuse principalement)
Récemment, j'ai trouvé un organiseur familiale pour parents séparer et j'ai trouvé ça tout simplement géniale, car tout y est. Et en plus, il y a des pictogrammes autocollant pour lui montrer ses activités durant la semaine, que ce soit Kumon, chez papa ou maman et l'organiseur aide beaucoup pour la réorientation et donner une impression d'horaire plus stable et lui permettre de se repérer dans le temps.

Un menu de la semaine
Préparer un menu pour la semaine le dimanche et faire une journée popote par deux semaines (faire de la sauce à spaghetti paleo et autre qui se garde au congelo) pour créer un menu chaque semaine.

Je n'ai pas à prendre 4 heures pour écrire un index, un calendex, de belles calligraphies et de dessins, néanmoins je suis organisée efficacement et c'est clair pour toute la famille!



Pour compléter ce billet, je vous invite à écouter mes deux vidéos qui vous présente les produits que j'utilise.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-