#Playtex #PlayOn - Place aux filles dans les sports

Bonjour les radieux et les radieuses!
Au tout début de mon adolescence, j'ai une des deux seules filles dans ma ville à jouer au Basketball. On parle de 1998/1999. Nous étions dans des équipes mixtes et non dans la même équipe. Il y a presque 20 ans, c'était pas rare qu'il y est une ou deux filles impliquées dans un sport. En 2016, de plus en plus de filles s'impliquent dans un sports, mais c'est encore rare, car beaucoup de jeunes filles ont peur ou n'aiment tout simplement leur corps.



Pour un grand nombre de jeunes Canadiens, le retour en classe signifie aussi le retour aux sports. Malheureusement, près des trois quarts (72 %) des filles du secondaire se disent incapables de participer pleinement à des activités sportives dans leur école, faute de pouvoir défrayer les droits de participation aux événements, les coûts de transport, l’achat d’uniformes, etc. C’est ce qui est ressorti d’une étude menée par PlaytexMD SportMD, qui a également mis au jour la perception des Canadiennes selon lesquelles « les garçons ont souvent droit à plus de soutien que les filles ».**

« Nous devons être fiers de nos jeunes athlètes canadiennes et devons les encourager à poursuivre leur but. Elles sont en droit de s’attendre à ce qu’on leur accorde autant de ressources qu’aux équipes de garçons », fait remarquer Jill MacKinnon, chef de marque, PlaytexMD SportMD. Pour égaliser les chances et encourager les filles à briller dans les sports, PlaytexMD SportMD invite les Canadiens à soumettre une demande de bourse dans le cadre du programme de bourses « Fais ce qui te plaîtMC Canada » destiné aux équipes sportives féminines des écoles secondaires au Canada. Les demandes peuvent être soumises à www.playtexplayon.ca.




« Par son engagement, Playtex Sport encourage les filles à ne pas lâcher, et notre programme de bourses est un bel exemple de cet engagement », poursuit Mme MacKinnon. Deux équipes canadiennes du secondaire ont déjà bénéficié d’une bourse dans le cadre du programme de bourses « Fais ce qui te plaîtMC Canada ».

· Dans la course !

L’école secondaire Charles P. Allen, située à Bedford, en Nouvelle-Écosse, a mis sur pied un club de course pour les filles. Étant donné que cette activité ne s’inscrit pas dans le curriculum scolaire traditionnel, son soutien financier est assez limité. PlaytexMD SportMD a aidé le club à participer à la course annuelle de 5 km à travers la ville historique de Lunenburg, et a fourni aux coureuses du nouvel équipement sportif.




« Il faut encourager toutes les étudiantes, et non seulement les athlètes les plus talentueuses, à rester engagées dans les sports. Notre école a créé ce club de course pour offrir aux filles la chance de pratiquer un sport dans une ambiance accueillante et de profiter des bienfaits de l’exercice physique. La bourse a permis d’acheter de l’équipement haute performance pour nos coureuses et de payer leurs droits d’inscription à la course de 5 km. C’était une excellente façon de motiver nos filles à continuer. Nos athlètes ne rêvent pas toutes de devenir des athlètes professionnelles. Certaines d’entre elles font du sport purement par plaisir et pour se tenir en forme. Et ça, ça mérite d’être encouragé », conclut Jodie Joudrey, directrice sportive de l’école Charles P. Allen.


· Toute une surprise !

La direction de l’équipe senior de volleyball à l’école secondaire Cochrane, en Alberta, s’est dit qu’il était temps de retaper le vestiaire des filles de l’école en signe d’appui aux athlètes féminines. PlaytexMD SportMD a surpris l’équipe en transformant leur vestiaire et en offrant aux filles de nouveaux uniformes.




« Notre école dispose d’un très bon programme de football masculin. Les joueurs ont la chance de voyager et d’assister à des cours spéciaux ainsi qu’à toutes sortes d’événements sportifs. Les gens qui s’occupent du programme de football ont fait un travail remarquable pour créer de telles occasions pour nos garçons. Il est temps que nous en fassions autant pour nos équipes féminines. La transformation du vestiaire et l’achat d’uniformes constituent un pas dans la bonne direction et témoignent d’un engagement réel à offrir à nos étudiantes un programme sportif de qualité », explique Esther Sieben, entraîneuse de volleyball et d’athlétisme à l’école secondaire Cochrane.


La prochaine fois, ce pourrait être une équipe de votre école !

D’ici au 31 octobre 2016, les Canadiens peuvent déposer une demande de bourse pour une équipe sportive féminine du secondaire à www.playtexplayon.ca. En plus de vous inviter à faire une demande de bourse, PlaytexMD vous invite à joindre la conversation au sujet des équipes sportives féminines au Canada en utilisant le mot-clic #playonCA.
Site Web : www.playtexplayon.ca
Instagram : @playtexplayon
Twitter : @playtexplayon
Facebook : www.facebook.com/playtexplayon

PlaytexMD SportMD peut choisir d’accorder des bourses (jusqu’à 50 000 $ au total, soit jusqu’à 5 000 $ par équipe) à une ou à plusieurs écoles secondaires au Canada. Date limite des demandes : 31 octobre 2016 à 11:59:59 (HE). Aucuns frais de dépôt de demande, ni aucune obligation d’achat. Limite d’une demande par proposant(e). Aucune garantie d’octroi de bourse. Programme assujetti à certaines modalités, accessibles à www.playtexplayon.ca.

**Au sujet de l’étude de PlaytexMD SportMD
En mai 2016, PlaytexMD SportMD a commandé à la firme Triple Scoop Premium une étude de marché pour sonder l’expérience sportive au secondaire auprès de 701 Canadiennes âgées de 13 à 24 ans.

Au sujet de la gamme SportMD de PlaytexMD
Les emballages combo, serviettes et protège-dessous SportMD de PlaytexMD sont offerts aux côtés des populaires tampons SportMD de PlaytexMD dans les grandes pharmacies, les grandes surfaces et les magasins d’alimentation partout au Canada. Les prix varient de 4,99 $ à 8,99 $ par emballage (prix de détail suggérés). Pour en savoir plus sur les produits SportMD de PlaytexMD, visitez www.PlaytexPlayOn.ca, suivez-nous sur Twitter ou Instagram à @PlayOnCanada, ou encore, consultez notre page Facebook à Facebook.com/PlaytexPlayOn.

Au sujet de la marque de produits d’hygiène féminine PlaytexMD
La philosophie de PlaytexMD en matière de produits d’hygiène féminine est simple : rien ne devrait empêcher les femmes de vivre pleinement leur vie, y compris leurs règles. C’est pourquoi les tampons SportMD et Gentle GlideMD de PlaytexMD sont les seuls à offrir une protection sur 360° qui convient parfaitement à celles qui mènent une vie active et bien remplie. Ils sont offerts en différents degrés d’absorption pour que chaque femme puisse poursuivre ses activités en toute confiance et en toute liberté.

Au sujet d’Edgewell Personal Care
Chef de file mondial dans la catégorie des produits de santé-beauté, Edgewell Personal Care est une division de Edgewell Holdings, Inc. Edgewell Personal Care commercialise ses produits dans plus de 100 pays sous les marques Banana BoatMD, Hawaiian TropicMD, PlaytexMD, Playtex SportMD, Playtex Gentle GlideMD, o.b.MD, StayfreeMD, CarefreeMD, SkintimateMD et SchickMD.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-