Le Balnea, notre coup de coeur été 2016 - Simon Rivest




C’est la deuxième fois cet été que nous avons la chance d'aller au Balnea Spa de Bromont, c’est clairement notre coup de coeur de l’été 2016. Nous avions été d’abord dans le cadre du lancement de l’Été des Chefs au Balnea Spa, il y a quelques semaines.

Le Balnea est un endroit féerique et magnifique au sommet de Bromont, un endroit qui fait rêver, un endroit qui fait en sorte que le rêve devient réalité, dès le début le Balnea offre un très grand stationnement, donc pas de problème pour le stationnement, ensuite vous êtes accueillis à l’intérieur par de plus que sympathiques hôtes qui vous expliquerons les installations du Balnea. Les vestiaires sont très propres, les casiers sont très moderne mais à la fois facile à utiliser. À l’intérieur vous y retrouver aussi un restaurant que je n’ai malheureusement pas eu la chance d’essayer mais qui vous donnera une vue spectaculaire sur le Balnea et ses installations. Je n’ai eu que de bons commentaires et c’est probablement une des plus belles terrasses au Québec. Il faut dire que la terrasse donne tout droit sur le lac, ce qui donne un effet relaxant.

Ensuite encore à l’intérieur vous y trouverez quelques pièces très relaxantes avec des thèmes différentes ainsi que des aquariums. C’est magnifique.

Une fois à l’extérieur c’est là que la magie du Balnea opère : un vaste espace avec vue sur un lac magnifique, ainsi qu’un terrain entouré de forêt, vous ne serez point déranger par le bruit de la ville et tout ce qui va avec, en résumé l’ambiance et la vue y es à couper le souffle. À l’extérieur vous y trouverez des chaises et carrément des lits pour vous faire bronzer. Des bains chaud et froid, certain en bois, certain qui s'incruste à perfection avec le décor avec des petites chutes se déversant dedans. On y trouve également un sauna. Étant donné que le terrain est immense en allant vers le lac vous y trouverez encore des bains, encore des chaises, un feu extérieur.Une fois au lac vous pouvez relaxer à même le lac sur des matelas flottant, vous baigner ou même faire du ¨paddleboard¨. Ce qui sort du lot  réellement c’est le sauna, situé à quelques mètres du lac avec une vue panoramique sur celui-ci, l’expérience est incroyable.





En résumé ce qui rend l’expérience si magique au Balnea c’est : Le magnifique paysage en nature ainsi que le calme qui vient avec, les employés accueillant, les installations qui semble toujours neuves et de qualités, la diversité des activités, un sauna avec vue panoramique sur le lac, un petit lac faisant partie à part entière des installations du Balnea.



Le Balnea est là pour réapprendre à relaxer, s’éloigner de la ville, profiter des soins ou une sortie en amoureux. De plus vous avez restaurant sur place et l’hôtel le Beatnik à quelques mètres de là. Josianne et moi ferions n’importe quand un week-end en amoureux dans la région ou encore une journée complète afin de se déconnecter de Montréal. Donc pour l’été 2016, si j’avais seulement une activité à recommandé et seulement une se serait sans aucun doute le Balnea. Et pourquoi ne pas profiter de l’automne pour se faire dorloter et profiter des stations thermiques.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-