Notre été chez Kumon

Bonjour les radieux et les radieuses!
Voilà que depuis 3 mois que Mini Radieuse va chez Kumon. Chaque fois que Mini Radieuse rentre et sort de chez Kumon on se fait poser tout de sorte de question, dont son âge: 3 ans et qu'est-ce qu'à 3 ans ils peuvent bien apprendre chez Kumon. Eh bien chez Kumon a trois ans, ils font des mathématique et à faire de la pré-écriture avec des lignes. Nous avons décidé de poursuivre cet été et voilà que maintenant, Mini Radieuse lis les chiffres de 1 à 10 et même plus! Si nous poursuivons cet été, c'est que nous croyons fermement que même si l'été c'est fait pour jouer, un enfant doit continuer son apprentissage et il ne devrait pas y avoir un creux. En fait, ça devrait être constant. On devrait prendre le temps de lire avec notre enfants et de faire des exercices de maths même si c'est en s'amusant. Lorsqu'on s'est inscrit chez Kumon c'est un engagement envers l'avenir et l'éducation de Mini Radieuse. En passant, nous avons trouvé la garderie idéale pour Mini Radieuse et l'éducatrice qui s'en occupera sait que Mini va chez Kumon.




J'ai l'air peut-être exigeante envers mon enfant, néanmoins, je sais que d'amener Mini Radieuse chez Kumon l'aide à faire des progrès. C'est en mettant des efforts continues, que l'on voit des résultats. Et on les voit réellement. Nous réellement content d'avoir choisi Kumon et leur approche n'est pas comparable à d'autres services d'apprentissages. Nous avons également pris la décision de continuer Kumon l'été afin de faire évoluer Mini Radieuse. Nous souhaitons qu'elle passe au second niveau et qu'elle continue de progresser ce qu'elle a appris depuis les derniers mois.


Pendant le long congé estival, de nombreux parents , comme nous, cherchent des manières simples de maintenir, voire d’accélérer les progrès de leur enfant pendant l’année scolaire.

​ Poursuivant leur mission d’inculquer aux enfants la motivation d’apprendre de façon autonome, les instructeurs Kumon ont compilé des astuces pour cette période spéciale de l’année. Voici donc quelques conseils de Hervé Fefer, instructeur au Centre Kumon de Longueuil (celui qu'on va et nous adorons M. Fefer, il est gentil et travaille avec les parents) :

· Fixer un moment pour réviser les concepts, et s’y tenir. En été, le matin est souvent le moment idéal.

· Les familles qui aiment les jeux de société ont tout à gagner à en choisir qui font appel à des calculs mathématiques, comme Monopoly ou Quatuor.

Avec Mini Radieuse nous avons opté pour Monopoly Junior


· Les voyages en voiture sont parfaits pour apprendre les tables de multiplication, compter les poteaux (ou autre chose) 2 par 2 ou 3 par 3, calculer les distances, etc.

· Au début de l’été, le parent peut établir une courbe d'apprentissage pour son enfant et fixer avec lui un objectif à atteindre d’ici la fin de l’été.

Les parents ne sont pas en reste. Ils peuvent aussi faire leur part pour encourager les enfants à demeurer mentalement actifs pendant l’été :

· Lire à voix haute avec leur enfant;
· Aller régulièrement à la bibliothèque avec lui;
· L’encourager à tenir un album de son été;
· Lui demander de mesurer les ingrédients et de lire les recettes pour préparer le repas.


Nous avons également choisi les livres préscolaires Kumon disponible chez Indigo et Amazon pour apprendre à découper, coller, tracer, bref travailler la dextérité manuelle.



Nous faisons également des activités lectures et éducatives tout au long de l'été. Nous faisons les devoirs Kumon le matin et même en voyage nous les avons amenés. Je vous reparle de Kumon après l'été! Un gros merci à Kumon Canada de nous avoir offert nos premiers mois chez Kumon, nous sommes sincèrement adepte et l'équipe de M. Fefer est génial. Nous sommes contents d'avoir inscrit Mini Radieuse à Kumon et nous continuerons. Mini Radieuse nous dit souvent qu'elle a hâte à Kumon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-