Tartare de Boeuf à l'asiatique et mention à Boucheries F. Ménard Longueuil - #RecettePaleo

Bonjour les radieux et les radieuses!
Après 4 semaines à courir partout à manger de la mijoteuse, des plats vites faits (exemple protéine et légumes) ainsi que de manger sur la route, j'ai pris le temps de cuisiner des plats vraiment esthétiques à vous partager sur mon blog. Pour la fête des mères, j'avais envie d'un tartare de boeuf avec une bonne bouteille de rouge. Je me suis dit que je devrais aller dans une boucherie afin de trouver une excellente qualité de boeuf, et j'ai demandé à Simon de m'apporter à la Boucherie F. Ménard à l'intérieur du Marché Public de Longueuil. Ce fut ma première expérience à la Boucherie F. Ménard et certainement pas la dernière. Ce que le boucher m'a servie comme viande fondait dans la bouche et était juste parfaite pour le tartare, sans compter la quantité (2 fois de très grosses portions de tartare ainsi qu'une Mini pour Mini Radieuse). En tout notre soirée nous a coûté moins de 30$ et nous avons vraiment très bien manger. Sérieusement avec le service, la quantité, la qualité et le prix qui m'a été servie en matière de boeuf, c'est clair que je retourne à la Boucherie F. Ménard pour mon prochain tartare de boeuf. Je vous recommande la Boucherie F. Ménard! En passant, c'était la deuxième fois que je faisais un tartare de boeuf, habituellement, je suis plus fanatique de tartare de saumon.


En attendant ma prochaine visite à la Boucherie F. Ménard du Marché Public de Longueuil, que diriez-vous que je vous partage ma recette de tartare de boeuf asiatique que j'ai fait pour la fête des mères.




Ingrédients
De la surlonge de boeuf coupé en brunoise (très petit cube)
1/4 de tasse de sauce soya sucré
Du gingembre finement haché
Sriracha au goût
1/8 de tasse d'huile d'olive
1 cuillère à table d'huile de sésame
une pincée de fleur de sel
Facultatif un peu de panko pour créer un effet croustillant (nous n'en utilisons pas, car ce n'est pas Paleo)


Décorations: des fleurs comestibles et de la coriandre pour la décoration.

Préparation
Dans un bol, mélanger les ingrédients (sauf le panko si vous l'utilisez qui sera mis à la dernière minute avant de servir)! Réfrigérer 30 minutes avant de servir afin que les saveurs imprègne ensemble. Servir accompagné d'une salade ou tout simplement de décoration. Vous pouvez mettre dans des emportes-pièces.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-