Cheveux Gris #GrannyHair: La coloration et les soins!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis maintenant près de trois semaines que j'ai les cheveux gris... En fait c'est toute une aventure de soin, de coloration et encore de soins. Il a fallu trois fois pour me rendre compte d'abord et avant tout de ne pas utiliser de shampoing avec Sulfate, ni de shampoing déjaunissant, ni bleu, mais bien Silver et également mauve. Oh et sans sulfate, car les sulfates ont tendances à enlever votre colorations... Avoir les cheveux gris ou style Granny hair demande beaucoup d'entretien et de soins. Si jamais vous tentez le coup à la maison voici plusieurs conseils pour la coloration et les soins à adopter...



La coloration!




Pour avoir la couleur parfaite et désirée, ça m'a pris plus d'une décoloration et d'une coloration. J'avouerai que j'ai appris de mes essaies erreur et que c'était loin d'être facile comme mon billet Coloration Maison Like A Boss dans lequel j'explique les principe de base de la coloration, ou avec comment utiliser le Manic Panic qui sont des colorations semi-permanentes. La réalité d'une coloration permanente de couleur bleu gris est autre. J'ai dû également faire quelques recherches pour rendre mes cheveux à la perfection.

La première règle de la coloration des cheveux gris ou pastel, il faut procéder à un bleach jusqu'à ce que les cheveux soit quasiment blanc. Pour ma part, ça l'a pris 3 bleach, 3 boîtes de colorations bleu fumé pour arrivé à la chevelure souhaité. Le tout de façon graduelle et en me faisant des journées de temps des masques à l'huile de coco afin de revitalisé mon cheveux. Après 3 semaines j'ai obtenu la couleur souhaité, sans aucun vert dans les pointes. C'est un problème récurent lorqu'on fait un changement aussi drastique de tête. La couleur peut avoir aussi également tendance à glisser.

Donc première étape: Décoloration
Deuxième étape: Coloration
Troisième étape un masque très hydratant.






Les soins!




Avec une tête comme ça, j'ai appris quelques trucs. Après avoir fouillé sur les Zinternet, j'ai su que les cheveux colorés nécessitaient des soins pour les cheveux colorés sans sulfate! C'est peut-être ce qui a abîmer ma coloration à 2 reprises! Sachant ça, j'ai changé mes shampoing et soin pour: Ever Pure de L'Oréal Paris qui ne contient aucun sulfate. J'ai également opté pour l'huile de noix de coco comme masque pour les cheveux, car c'est naturel et que ça ne contient aucun sulfate.

Comme une coloration régulière on attend 48h à 72h avant de faire un shampooing. J'ai espacé également les shampooing à une fois semaine en utilisant les shampooing sec Batiste. La couleur dure plus longtemps. Si vous avez un peu de vert dans vos cheveux, utiliser un shampoing bleu ou violet une fois semaine afin de rétablir votre couleur. Attention, ne laisser pas longuement le shampoing bleu, car cela peu décoloré votre couleur. C'est efficace pour les cheveux blond, néanmoins, pour les cheveux gris et bleu, ça été un carnage.



Mes conseils: Utiliser des produits sans sulfates et super hydratant.

Avec mon Undercut frais fait c'est encore plus joli.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-